Deck Magic the Gathering : Snipers mortels

Fiche du Membre

coolbalou

Avatar de coolbalou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Snipers mortels

Format : Casual

Posté le 03/04/2011 par coolbalou

Mise à jour le 08/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Touché-coulé :

Je poste ici mon premier deck. Ce deck est un deck fun et si je le poste en ligne c’est avant tout pour voir les commentaires et les améliorations possibles (j’ai vu des purs clash sur de pauvre deck  Mais où est l’intérêt ?)
Avant tout j’ai toujours été super fan des snipers mais il faut bien leur reconnaitre qu’il sont généralement faibles et qu’il n’inflige que 1 ou 2 blesssures, loin d’etre l’idéal pour dégommer un gros thon… autant balayer la cour du lycée avec une brosse à dent.
Toutefois ils offrent deux avantages non négligeables : d’une part il cible une créature adverse et d’autre part ils sont en mesure d’infliger des dégâts directs à l’adversaire.
1) Niveau mana :
a)
• Sorts noirs : 7
• Sort rouges : 13
• Bicolores : 13
• Tricolor : 1
b) cout :
• sorts à 1 mana : 15
• sorts à 2 mana : 10
• sorts à 3 mana : 16
• sort à 4 mana ou plus : 1

2) Fonctionnement du deck :

Le but est d’équiper les snipers du contact mortel. On privilégiera toujours la Culiste de sang ( qui prendra un +1/+1 pour chaque kill) ou Lyzolda mais n’importe quel sniper peut faire l’affaire. Une fois équipée détruire les créatures adverses devient un jeu d’enfant.
Malheureusement ces créature et leur équipements nécessite un certain cout de mana (généralement la combinaison n’est posable sur table que vers le tour 4) mais il est d’une part possible d’accélérer le processus grâce aux messes noires et a Seething song ou rituel pyrétique. Dans le meilleur des cas, au tour 2, grâce à une messe noire il est possible de poser étincemage rusé et frappe virulente, vous avez alors une créature capable de tuer n’importe quelle autre créature !
Mais de façon générale on profitera des 3 ou 4 premiers tours pour poser des créature bicolores car une fois lyzolda en jeux le sacrifice de ces créatures permettra (si izolda a le contact mortel) le kill de la créature adverse ainsi que de piocher une carte puisque le permanent sacrifié est noir et rouge.
Voila en somme le principe du deck.

Bien sûr les créatures restent vulnérables, mais les artefacts restent sur le terrain et l’une des forces de ce deck c’est qu’aucune créature n’est réellement irremplaçables.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire