AGRO / CRI DE GUERRE
INTRODUCTION
Bonjour a tous !
Je vais vous présenter un deck très rapide qui a pour but de tuer votre adversaire le plus rapidement possible.
Dans ce deck, on va pouvoir trouver un très grand nombre de cartes pour 1, comme :
Créatures :
- Le
parasite signaleur une créature indispensable quasi-imblocable.
- Le
guérillo gobelin une créature rapide mais a utiliser avec le kick, sinon il n'a aucune ou presque aucune utilité a être joué sans.
- Le
guide gobelin une créature très puissante, avec la célérité on peut lui reprocher une seule chose sa capacité de pioche pour l'adversaire si la carte du dessus de sa bibliothèque mais bon très puissante.
Sorts :
- La
foudre, grand classique, mais tellement puissante surtout pour déblayer le terrain et laisser passer nos méchantes bébètes.
Statistiques
1) Les types des cartes
Créatures : 28
Terrains : 24
Artefacts : -
Planeswalkers : -
Rituels : -
Ephémères : 8
On peut remarquer que ce deck contient beaucoup de créatures et est suivi par les terrains, ce qui s'explique par le fait que le but est de tuer son adversaire très rapidement. La majorité de ces créatures on un coût en mana peu chère.
Nous pouvons aussi remarquer que le deck ne contient pas d' artefacts ni de rituels et pas non plus de planeswalker je l'explique par le fait que je n'ai pas trouvé quoi mettre a cette place et je n'en voyais pas l'utilité compte tenue de la manière de jouer le deck.
2) Le coût de mana
: 0
: 16
: 12
: 0
: 8
Le coût en mana de ce deck est très peu élevée quoi de plus normal pour de l'agro ...
3) La rareté des cartes
Mythiques : 8
Rares : 10
Unco : 12
Communes : 30 ( Dont
18 terrains )
Ici, on trouve un grand nombre de communes mais aussi pas mal de mythiques, rares et uncos.
Le prix du deck est d'environ 230 euros ce qui est très cher.
Le départ parfait
Tour 1 : Montagne + Guide gobelin, on attaque l'adversaire il perd donc 2 points de vie, il passe donc a 18.
Tour 2 : Montagne + Guérillero gobelin kické, on attaque avec les deux créatures, l'adversaire perd donc 5 points de vie, il passe a 13.
Tour 3 : Zone de guerre contestée + Trublion de guerre gobelin, on attaque avec nos deux créatures l'adversaire perd donc 3, il passe donc a 10.
Tour 4 : Montagne + Brasier calcinant sur une de ses créatures si il commence a se développer, il perd donc 3, il passe a 7, on attaque avec le trublion, le guérillero et le guide + on active la zone de guerre l'adversaire perd 10, il passe donc a -3 il a perdu.
D'après le départ parfait l'adversaire perd au tour 4 ce qui est vraiment pas mal pour un deck agro.
J'arrive a la fin de mon explication.
Si vous avez des conseils pour l'améliorer pas de soucis.
J'éspère avoir des commentaires bien argumentés.
Merci de m'avoir lu et bon jeu a vous
Bye, Kozi78