Deck Magic the Gathering : Deck jeton elfe = des 7/7 par milliers

Fiche du Membre

huitremer

Avatar de huitremer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Deck jeton elfe = des 7/7 par milliers

Format : Casual

Posté le 22/03/2011 par huitremer

Mise à jour le 08/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck elfe vert a pour objectif principal la mise en jeu du plus grand nombre possible de créatures elfe. Pour ce faire, de nombreuses cartes y sont mises qui augmentent votre nombre de jetons (tous elfes) qui amènent à des débouchées...intéressantes.

I] Les jetons

Premièrement, la parfaite impérieuse vous donne un jeton par tour pour 1. Capacité intéressante au début pour se lancer, mais devient très vite peu utile étant donné le nombre de jetons en jeu. La parfaite impérieuse est surtout intéressante pour sa première capacité que nous verrons tout à l'heure.
Deuxièmement, présence de gond permet à la créature enchantée de placer un jeton par tour pour 0. Enchantement intéressant qui, mine de rien, peut créer un nombre correct de bloqueurs.
Troisièmement, euthanasie permet soit de placer un gros nombre de jetons verts et blancs d'un coup en sacrifiant une grosse créature, soit de détruire une petite créature adverse avec un pouvoir énervant.
Nous avons ensuite la promenade chez les elfes en trois fois pour augmenter le nombre de jetons considérablement (si vous avez déjà placé des jetons avec les cartes précédentes, vous pouvez en mettre facilement 8-10 d'un coup tôt dans la partie).
Enfin, Rhys l'affranchi, bien qu'ayant une capacité coûteuse, vous doublera votre nombre de jetons à chaque tour. Si vous arrivez à activer sa capacité 2-3 tours de suite, vous pouvez vous en sortir avec plusiseurs centaines de jetons.

II] Ce qu'on fait avec

Ce deck produit des jetons. Soit. Mais que faire avec? Les booster. En faire des gros thons pour massacrer l'adversaire. Pour ça, vous avez tout d'abord la parfaite impérieuse qui donne +1/+1 à tous les elfes (en trois fois donc deux en jeu si on a de la chance). Ensuite, la noble féale de feuilleterne va gentiment donner +1/+1 à toutes les créatures vertes et blanches (c'est pourquoi plusieurs des créatures sont vert/blanches et qu'euthanasie à sont importance: toutes les vertes et blanches auront +2/+2 par noble féale en jeu) pour énerver l'adversaire encore plus. Enfin, pour achever l'adversaire, on lance envahissement, donnant +3/+3 ainsi que le piétinement à toutes les créatures. Peu de gens résiste à un assaut final de ce type (avec un peu de chance, j'ai régulièrement attaqué avec des jetons 7/7).

De plus, posséder un grand nombre de jetons (et même d'elfes en général) va booster vos troupes d'elfes et archers de la cicatrice zébrée, qui deviendront redoutables avec le piétinement.

Enfin, le plus de créatures vous aurez, le plus puissant seront les pouvoirs de nissa revane et de l'oratrice arboricole de joraga. En effet, cette dernière, au niveau 5, va permettre à vos elfes de s'engager pour vous faire gagner 2 mana vert par elfe engagé. Un accélérateur de mana intéressant, surtout avec beaucoup de créatures comme ici. Nissa révane, elle, vous fera gagner deux points de vie par elfe contrôlé, et ce à chaque tour (même pouvoir que la pluie luminescente). Ce pouvoir énervera très vite votre adversaire qui commencera à perdre espoir en voyant vos points de vie s'envoler. De plus, le pouvoir à -7 de nissa vous fait mettre en jeu tous les elfes que vous voulez (vous n'avez que ça) depuis votre bibliothèque. Cela vous assure presque la victoire, mais il est très difficile à placer.

III] Le reste

Le reste consiste en gros d'elfes divers à bas coût pour meubler un peu si l'on a pas de jetons. De plus, chaque elfe sera en général boosté, ce qui ajoutera de la force de frappe.
Les deux seules cartes qui nécessitent des explications sont l'aberration elfe et le manteau d'ombre. L'aberration est mise, tout d'abord, pour les 3 mana qu'elle donne à chaque tour. Cela dit, si vous l'avez en début de partie et que vous êtes à court de mana, vous pouvez utiliser sa capacité de recyclage. Après, j'ai surtout introduit ces deux cartes pour le combo qu'elles forment: en attachant le manteau d'ombre à l'aberration, on obtient une infini/infini qui peut fournir une victoire inespérée si on lui attache le piétinement.


Je vous remercie d'avance pour vos critiques (constructives de préférence) et cartes à ajouter/retirer et espère que ce deck vous aura inspiré pour le meilleur!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire