Deck Magic the Gathering : Rise of Black Knight

Fiche du Membre

Elmatadordelamuerte

Avatar de Elmatadordelamuerte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (9) :Éphémère (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rise of Black Knight

Format :

Posté le 11/03/2011 par Elmatadordelamuerte

Mise à jour le 11/03/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !

Je vous soumet ce deck car je projette de me le faire mais que je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour un deck bancal. Donc, si vous avez des suggestions, des améliorations des conseils, je suis preneur ! Et plutôt deux fois qu'une.

Passons à la présentation !

Le thème:
Au départ, le thème devait être un deck "Chevaliers Noirs", mais vu son remaniement (et bien que nous disposons toujours de quelques chevaliers) c'est plus devenu un deck Zombies badass allstar. Vous l'aurez compris de toute manière en voyant le ratio de rares dans ce deck, nous sommes devant un ramassis de champions zombis à faire trembler Lim-Dûl lui-même.

Bon, casons un contexte sympa et absolument improbable mais fun.
" Les zombies ont trouvé de nouveaux champions avec le retour de Phyrexia. Le Noir, complice de la mort elle-même, a prit garde de ne jamais laisser ses favoris sombrer dans le néant. Et s'ils ont sombré dans l'oubli, ce n'est que pour revenir aujourd'hui contre toute attente !
Déjà, les légions morte-vivantes se regrouppent autours de figures du passé, se réjouissant de leur grandeur retrouvée tandis que se joignent de nouveaux aspirants dévorés par l'ambition.
Les chevaliers noirs se sont relevés, mais si ce n'étaient qu'eux... Les plus puissantes liches et les grands chefs des mort-vivants se sont ralliés sous un même blason: celui de la mort et de la damnation.
Mais, au coeur de toutes cette noirceur, selon les récits les plus improbables, se cacherait un monstre sans nom. Un géant titanesque, incarnation de la mort elle-même.
La nuit tombe et la lune blafarde répand sa lueur glauque tandis qu'une chappe de ténèbres s'abat sur tout les champs de bataille afin que tous puissent se rendre à l'évidence, la lame du destin s'abat sur le monde."

Le style:
Donc, dans l'optique d'être le plus aggressif possible, on recherche une bonne synergie, des créatures tenaces, limite increvables même, on recherche du nombre et si possible la rapidité. Ce qui est marrant c'est qu'on a que des commandants pour quasiment pas de soldat dans cette armée, mais on fera comme s'ils avaient décidé de mettre leurs intérêt en commun et leur fierté de côté (pour le moment). La synergie des zombies est des plus efficace quand on l'allie à certaines créatures...

Ce qu'il en est:
Bon, nous recherchons de la puissance ! Elle sera proportionnelle au nombre de zombis en jeu, surtout si Blason est sur le terrain. Faisons la liste des cartes qui donnent des bonus à nos chers zombies: Blason, Maitre des zombies, Seigneurs des Mort-vivants, Chef de guerre, Baron de la mort et Lune blafarde. Les bonus ne se comptent pas seulement en +1/+1 mais aussi en capacités: traversée des marais, régénération, contact mortel, réduction du coût de mana et la peur grâce à la couverture de ténèbres qui signera souvent l'arrêt de mort de l'dversaire. (C'est simple: avec la peur on passe et si notre adversaire joue noir de toute façon on a la traversée des marais. Le seul truc qui peut nous bloquer à ce stade est un artefact.)

Le petit plus qui risque d'embêter grandement votre adversaire est la ténacité de ces zombies qui n'ont tout simplement pas envie de mourir. Là actuellement on parle de Liches indestructibles, de créatures avec la protection, de régénérations, de résurections chroniques entre les Seigneurs et Haakon, sans oublier l'ordre du patriarche qui se fera un plaisir de rebalancer en jeu tout les zombis du cimetierre. Double effet kiss-cool si un blason est en jeu. Il y en a aussi qui finissent par avoir une endurance immonde et d'autres qui ont l'initiative... Et certains cumulent !

Des braves gars pareils demandent parfois les renforts des ténèbres pour détruire des ennemis trop puissants. C'est là qu'interviennent les lames du destin (l'un des meilleurs anti-créature de Magic selon moi, avec Droit à la gorge que nous pouvons intervertir en side au cas où l'adversaire jouerait noir) et surtout l'appel à la tombe, qui vous garantit la destruction d'une créature adverse par tour, même si elle est indestructible (c'est un sacrifice). Si jamais vous vous rendez compte que vous tombez face à un deck (au hasard) eldrazi, alors déjà, priez, ensuite placez les mémoricides dans votre deck est éliminez successivement les plus gros killers adverses. (je crois que c'est la seule chose à faire contre un eldrazi en fait.)

Bon, un petit tour d'horizon des créatures qui sont là pour d'autres raisons que leur bonus. Croisé de stromgald sert à tout et est notre seul volante potentielle. Elle a l'avantage d'être zombie, ce qui n'étais pas le cas du chevalier noir basique que j'ai du retirer du deck la mort dans l'âme. C'est un bon starter avec une sorte de souffle du dragon assez appréciable. La liche au phylactère... C'est une carte géniale. Franchement. Imaginez que tour 1 vous posez un caveau de chuchotement, une messe noire et hop ! Vous avez sur le terrain une 5/5 indestructible au premier tour. Je trouve ça personnelement assez dégueulasse et même jouée en plein milieu de partie, sa puissance pour un coup de mana aussi risible sera appreciée. Croisé Phyrexian: c'est mon chouchou, le but est de le faire attaquer tout le temps, même de le sacrifier s'il le faut, il pose des marqueurs poisons et -1/-1 et à les moyens de revenir avec ses copains. Sans compter qu'avec l'infection, pour peu qu'il soit boosté, l'adversaire va blêmir. Le titan: générateur de troupes, 6/6 contact mortel... Il est parfait. Juste parfait. L'un des gros finish him avec la couverture de ténèbres. Celui-qui-n'a-pasd'âme a les moyens de devenir inarrêtable s'il arrive en jeu avec quelques zombies sur place et un blason, c'est la fête. Bon, les messes noires ne sont pas de trop car la mana part vite, les caveaux de chuchottement sont là pour servir de receptacle à phylactères.

Haakon est le big boss des chevaliers noirs. On en a deux, et trois ensevelissements pour l'envoyer directement au cimetierre. (les autres ensevelissements serviront du coup de précepteurs démoniaques si Haakon ou un Seigneur est sur le terrain, ce ne sont pas des cartes perdues).

Le deck diffère niveau compétitivité face aux couleurs qu'il affronte. Mais soyons clair: Blanc, ça risque d'être une blague, Rouge, on a de bonnes chances, noir c'est plus embêtant: la peur ne marche plus et on peut pas utiliser nos lame du destin... Mais c'est pas grave: on a la traversée des marais et on a des droits à la gorge. Le reste c'est kifkif. Le gros souci pourrait être artefact, mais au pire même les indestructibles adverses risquent de trembler devant le croisé avec son infection. Les jeux vols risquent de nous embêtter... En fait c'est à celui qui frappera le plus fort et qui aura les meilleurs anti-crétures. Le croisé disposant d'une protection au pacifisme et au blast, bonne chance pour l'arrêter... En fait les decks controls risquent d'être les plus compliqués à affronter, il faut se développer rapidemment quoi.

La courbe de mana: (sans compter le side deck)

1 mana: 6
2 manas: 13
3 manas: 14
4 manas: 5
5 manas: 5
6 manas: 1

Je pense que c'est un résultat des plus acceptables surtout avec les chefs de guerre en jeu et les messes noires.

Niveau side deck:
C'est simple, on a des cartes magnifiques telles que les Paladins de l'est et de l'ouest ! (qui sont à la fois chevaliers ET zombis, il faut préciser mais c'est le cas, c'est officiel vérifiez vous-même) On peut aussi rajouter des Chevaliers en Maraude ! Et c'est aussi là qu'on choisira d'alterner nos lames du destin avec les droits à la gorge suivant l'adversaire. Egalement en stock les mémoricides histoire de pallier aux plus gros dangers adverses (ce qu'il y a de bien avec cette carte c'est que ça fonctionne pour tout).

Voilà !
J'espère que vous appréciez l'idée d'une alliance Chevaliers/Liches/Zombies, ça promet de faire de beaux ravages et j'attends vos commentaires avec impatience.
(Bon je sais, ce deck est hors de prix, mais je crois vraiment avoir atteint un maxixmum de compétitivité même si le nombre de carte dépasse un peu. (Mais 66 dans un deck aussi démoniaque n'est-ce pas un signe ?!)

(la première validation avait échouée car j'avais oublié d'inclure les mémoricides, méa culpa les modos ^^, maintenant je retente le coup avec un side complet et j'espère que ça passera !)


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire