Deck Magic the Gathering : [Fun] Infection B/U

Fiche du Membre

Black_puppet

Avatar de Black_puppet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2007
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (4) :Créature (2) :Éphémère (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Fun] Infection B/U

Format : Fun

Posté le 04/01/2012 par Black_puppet

Mise à jour le 04/01/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                Infection


Bonjour/Bonsoir joueur/joueuse de MTG, je vais vous présenter mon petit deck !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sommaire
  1. Pourquoi ce deck ?
  2. Mécanique du deck
  3. Pour conclure...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1) Pourquoi ce deck ?

L'arrivée de SoM à dévoiler un nouveau moyen de battre mes adversaires, autre que par les moyens déjà connu, et qui était plus fourbes les uns que les autres.

Point de vie : "Moi taper, toi mourir !"
Bibliothèque :
meule - "Tu me fait plaisir et tu mets la moitié de ta biblio' dans ton cim' !"
pioche.


Ce nouveau type de victoire ayant fortement attiré ma curiosité, je me suis laissé tenté par l'idée de faire un deck infection (avec les moyens du bord !).

Après plusieurs partie avec un deck variant au fur et à mesure, je m'aperçois que la mécanique est un peu différente d'un jeu "classique". Mais je ne desespère pas, et persévère.


Pourquoi avoir choisit ces couleurs ?
Un peu par préférence :
Le noir : mort, destruction, tant de poésie résonnat à mes oreilles ...
Le bleu : contrôle et pioches. 2 choses que j'estime importante durant n'importe qu'elle partie de magic. Toujours avoir la main mise sur la partie !


J'ai bien entendu essayé le vert. Malgré une force de frappe présente grâce à :

   

Entre autre, le manque de bleu se faisait ressentir.

Mais trève de bavardages ! Passons au deck.


2) Mécanique du deck

Infection... un mot, et parfois tant de peur se cachant dans les adversaires qui entendent ce mot.

Le but de l'infection est de mettre 10 "marqueurs poisons", le plus rapidement dans la tronche de l'adversaire. Pour ceci, nous disposons d'un grand arsenal :

                          
La voie des airs !

           

Ces 2 créatures sont souvent synonymes de MOOOOORT une fois qu'elle sont sur la table.
Il est clair que si l'adversaire n'a pas de quoi bloquer directement, le poison va vite monter ...
Skithiryx, le Dragon du Fléau :
  • infection
  • vol
  • 4/4
  • :célérité
  • : régénération
Autant dire qu'il porte très bien son nom ! Une créature qui une fois posée sur le terrain, fait de suite son effet.
Elle reste néanmoins gérable par du blast, du renvoi, de l'arrestation.




Quelques exemples de cartes pouvant arreter cette charmante petite bête.

Le diablotin est différent de Skithiryx :
  • infection
  • vol
  • 2/2
  • +1/+1 quand on lui sacrifie une créature
Autant dire qu'elle peut vite gonfler si on lui offre  de la viande ! Surtout que ces marqueurs peuvent encore proliférer grâce à :

                                              

La prolifération, sans doute le meilleur allié de l'infection ! Il faudra un peu réfléchir pour profiter au maximum de cette carte pendant le jeu !

                                                            La voie terrestre

             


Tout aussi redoutable, un petit duo qui ne laissera personne indifférent !

D'un coté, nous avons la cuvemère :
  • infection
  • 4/5 pour
  • on reçoit un marqueur au début de notre entretien
Voilà un thon infection selon moi ! Sa frappe fort et ça peut encaisser pas mal. Un léger défaut, qui peut nous mettre un peu la pression si la partie dure trop longtemps.


De l'autre, nous avons le croisé :
  • infection
  • initiative
  • protection du blanc et du rouge
Encore une créature qui va embêter un grand nombre de personnes !
Le fait qu'elle ai l'initiative la rend très redoutable. En effet, car elle pourra bloquer sans problèmes, des créatures avec 2 ou 3 de forces, car une créature avec infection n'inflige pas des blessures sous formes de dégats, mais sous formes de marqueurs -1/-1 !
De plus, ses protections blanc/rouge, bloqueront un grand nombre de créature embêtantes !


Pareil que plus haut, les blasts, contrôles pourront les gérer, mais pas pour les croisés phyréxians .


                                                           "L'autre" voie...

                  


Un moyen moins direct, mais qui reste efficient.

La main de Praetors à un rôle important, car :
  1. elle boost nos créatures infectieuses
  2. elle permet de mettre des marqueurs poisons sur nos adversaires
Elle se retrouvera souvent la cible prioritaire de vos adversaires. Il faudra donc en profiter le plus possible, et le plus rapidement !


La marée est un petit plus, car elle nous permet de proliférer.
Encore un mot plei de grâce. Cella nous permet d'augmenter toutes sortes de marqueurs de 1 : +1/+1, -1/-1, poisons, .... Un grand panel de possibilités !
Dans ce deck, Elle aura pour but d'augmenter :
  • les marqueurs du diablotin, en jouant un sort après l'avoir nourrit
  • les marqueurs poisons des adversaires
  • nos marqueurs poi... euh non...
Ce sera toujours un plus pendant votre combat, surtout si vous n'arrivez pas à passer avec la manière forte, il ne vous restera quà proliférer pour voir votre adversaire mourir dans d'atroces souffrances !!!


                                                  Les autres sorts



Les autres créatures-artefacts serviront principalement de chair à canons, pour pouvoir survivre lors des différentes attaques; ou mêmes de déjeuner pour notre diablotin .

Le myr de peste nous permet de booster nos sorties en début de partie, afin de ne pas être trop ralentit. Pour donner un idée, vous piochez vos 7 cartes :
 x2   et vous avez déjà ces cartes dans vos mains.

Tour 1 : marais
Tour 2 : marais + Myr
Tour 3 : Terrain + Myr
Tour 4 : Skithiryx

Vous pouvez ainsi sortir rapidement les kills pour finir au plus vite la partie.

Le cabot vous permettra de récuperer des monstres qui sont tombés au combat, et le Nécropèdes vous aidera à vous débarasser de certaines créatures génantes.

Le noir va vous permettre de dégager le terrain en répendant mort et souffrance sur votre chemin, car rien ne doit vous gener durant votre progression !

Le bleu va vous permettre d'alimenter votre main, et de toujours avoir les cartes adéquates aux situations qui se présenteront devans vous.


                                                              Le side

Je vous l'accorde, mon side est bien pauvre...
Mais je ne sais pas exactement quoi y mettre.

                                              

A mettre à la place des Etouffer si ces derniers se révèlent inutiles durant les premières parties.

                                              


Si l'adversaire n'est pas un fana des sorts, ou que certains sorts vous embêtent, remplacer soit les Etouffer ou les Blessures virulentes, pour mettre ce contrsort.

                                                

Les Zéniths sont très bon contre les jeux comportant plein de petites créatures qui vous dépasseront. Nettoyeur de table !

Quand aux créatures, c'est en fonction de la nécessité, et de comment je le sens. J'avoue que je manque d'explications pour ces derniers...



La courbe de mana :
: ****** 6
: ************ 12
: *** 3
: ************* 13
: **** 4

Il faudra savoir être patient pour voir le potentiel du deck au grand jour. Il faudra néanmoins serrer quelque fois les fesses...



3) Pour conclure...

Je rappel que ceci est un deck que j'ai fait avec ce que j'ai pu trouver à droite/gauche.
Je ne l'ai jamais testé en tournois ou autres, ceci est surtout orienté fun entre amis.

Il reste néanmoins des choses encore à améliorer, j'en suis conscient, c'est pourquoi je suis preneur de tous conseils pouvant m'aider .




Je vous souhaites de bonnes parties en perspectives, et merci d'avoir lu !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire