Deck Magic the Gathering : Noir jetons -1/-1

Fiche du Membre

indoniisan

Avatar de indoniisan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Noir jetons -1/-1

Format :

Posté le 04/06/2011 par indoniisan

Mise à jour le 04/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Introduction

Ce deck est un deck noir fun. Les deux principales cartes, autour desquelles le jeu est construit, sont le nécroglisseur et le chevalier de Kulrajh. Le principe est de poser des jetons -1/-1 sur les créatures adverses pour ensuite en prendre le contrôle ou les immobiliser. 

Gérer la partie


Pour pouvoir gérer l'adversaire, et surtout dépouiller sa main au début de partie, on dispose de 12 rituels de défausse, 8 à 1 et 4 à 1B, qui permettront de faire défausser les éphémères, rituels, enchantements et artefacts les plus enquiquinants. A noter qu'on a pas vraiment intérêt à faire défausser les créatures.
Les saccages morbides sont là pour ramener les créatures les plus essentielles au jeu et celles qui nous manque dans le moment.


Nécroglisseur et chevalier de Kulrajh

Le Nécroglisseur est une 1/4 flétrissure qui a "a chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer en jeu cette carte sous votre contrôle".  Elle coûte 1BB, et arrive donc au tour 3. Contre un deck aggro, on aura pu idéalement auparavant jouer la cracheuse de fumée et le nécropède au tour 1 et 2, ce qui nous fera 3 marqueurs -1/-1 à placer (et potentiellement 3 créatures 1/1 récupérées).
Le Chevalier de Kulrajh est une 3/3 vol, flétrissure, qui a "les créatures avec des marqueurs sur elles que vos adversaires contrôlent ne peuvent ni attaquer, ni bloquer". Il coûte 3BB. Idéal pour pacifier les plus grosses créatures qui auront au préalable pris sur elle un marqueur -1/-1. A noter qu'on pourra récupérer ces grosses bêbêtes grâce à Fin atroce ou aux Cendres croulantes.

Mettre la pression sur l'adversaire

Ce deck est idéal pour mettre la pression sur l'adversaire. A partir du tour 3, il ne saura plus quoi faire. Toutes les créatures ont l'infection ou la flétrissure. L'adversaire prendra vite conscience que s'il attaque ou bloque nos créatures, il prendra des marqueurs -1/-1 au risque d'être pacifié ou pire, de voir ses créatures retournées contre lui.
Ce deck est donc aussi efficace contre les decks aggros qui cumulent plein de petites créatures et de jeton que les decks à grosses bêbêtes : on garde toujours quelques créatures capables de bloquer tandis que les autres vont tapper l'adversaire. Enfin, vous avez compris... 
Un deck très fun à jouer, et très embêtants pour l'adversaire.

Composition :

Créatures : 19
Enchantements : 2
Ephémères : 6
Rituels : 13
Terrains : 20

Courbe de mana :
1> 11
2> 12
3> 11
4> 0
5 >4




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire