Deck Magic the Gathering : Murs, test 1

Fiche du Membre

Strangel

Avatar de Strangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature-artefact (4) :Créature (8) :Enchantement (4) :Éphémère (14) :Créature légendaire (2) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Murs, test 1

Format : Casual

Posté le 18/02/2011 par Strangel

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Déjà, bonjour à vous .

        Je vous présente ici mon premier essai de deck, un deck mur. J'ai eu l'idée en tombant sur "Doran, la tour de siège" qui fait que les créatures attaquent avec l'endurance et plus l'attaque, après quoi j'ai vu l'animation de mur, et c'était le coup de foudre .

Stratégie du deck :

   Elle n'est pas compliquée. Elle consiste tout bonnement à accelérer le jeu avec des Messes Noires, des Pétales de Lotus, avec lesquelle on pose de quoi aller chercher une Animation de Mur et Doran, la tour de siège, puis poser des créatures qui se voient alors attaquer avec leur endurance, qui est élevée, pour peu de mana. Si entre temps on peut leur donner +0/+6 avec l'Armure de Guivre Cendrée, c'est magique, et c'est que le deck tourne bien.

Choix des cartes

    Ca y est, passons à l'essentiel, le choix des cartes.

ARTEFACTS :

Pétale de lotus :
Un accélérateur pratique car utilisable dès le premier tour. Il peut permettre de poser de bonnes choses dès le premier tour.

Armure de guivre cendrée : Un artefact bien peu coûteux, qui permet aux murs d'avoir une endurance d'enfer, qui se montrera utile lors d'un assaut.

CRÉATURE-ARTEFACT :

Mur d'acier : Pour une 0/4. Sympatouche quand même .

CRÉATURE :

Oiseaux de Paradis : Ils permettent de récupérer du Mana Noir.

Mur de glace : Pour  une 0/7 qui attaquera à 7, ça fait toujours plaisir.

ENCHANTEMENT :


Animation de mur :
Ca peut paraître évident n'est-ce pas ? Il n'y en a que deux, car il ne sert à rien de le poser plusieurs fois. Autant aller le chercher.

Hystérie collective :
Permet de donner la célérité à ces 7/0 ou 13/0 que nous venons de créer. Il n'y en a que deux, car donner la célérité à ces créatures n'est pas forcemment primordial.

EPHEMERE :

Messe noire : Dans le cas présent, elle aurait été mieux vue en , mais elle reste efficace pour payer les incolores.

Préceptrice éclairée :
C'est avec elle que l'on va chercher l'animation de mur. On notera son faible coût.

Appel d'Eladamri : C'est avec elle que l'on va chercher Doran, la tour de siège.

Trouvaille Argiviane : Permet d'aller chercher un mur d'acier qui n'aurait pas résisté au combat, ou une Armure de Guivre cendré qui aurait rencontré des difficultés .

CRÉATURE LÉGENDAIRE :

Doran, la Tour de siège : C'est tout simplement LA carte primordiale du deck. En effet, grâce à elle, on verra notre mur de glace par exemple, passer de 0/7 () à 7/0 /, ce qui peut accessoirement s'avérer avantageux aux moment du duel.

LE MANA : Héhé, la moyenne est de..... . C'est ma fierté.



ESSAI : J'ai .1Pétal de Lotus
                     .1Forêt
                     .2Plaines
                     .1messe noire
                     .1préceptrice éclairée 
                     .1appel d'Eladamri

.Je pose 1 plaine. Pour 1 je vais chercher mon animation de mur.

.Je pioche un Mur de glace. Je pose 1 forêt et mon Pétal de Lotus. Pour 3, je pose Mur de glace.

.Je pioche un Pétal de Lotus. Je pose 1 plaine, mon pétale de Lotus. Pour 1 je vais chercher Doran, la tour de siège. Je pose Doran, la tour de Siège. J'attaque avec mon Mur de Glace.

.Je pioche un Mur d'acier, que je joue pour 1. J'attaque avec ma 5/0 et ma 7/0, il reste 2 à l'adversaire.

.L'adversaire meurt.

.Comme vous l'avez remarqué, le deck est lent . Je suis preneur de toute solution qui pourrait permettre à celui-ci d'accélérer...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez surtout pas à commenter, je prends toutes les critiques et les conseils.

Bye !

P.S : Je le joue en 50 cartes, d'où le nombre de terrains trop élevé. Je joue avec 2 marais, 4 plaines, 4 forêts.





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire