Deck Magic the Gathering : Myr laine VS colors

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M477

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (8) :Éphémère (2) :Rituel tribal (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Myr laine VS colors

Format : Fun

Posté le 03/05/2012 par M477

Mise à jour le 03/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                            FUN Deck à thème FUN  

Casual / Fun bien entendu, il permet des sorties plutôt explosives malgré le coût élevé de la curve (grâce à Sol Ring, Mana vault, Myr reservoir, Mox opal et les myrs à mana)

Je joue Myr car j'adore ces créatures, le Deck se veut surtout sympathique, car on a certainement déjà vu nombre de jeux exploitant Tempered Steel biens plus efficaces...

Rien de transcendant ici, un jeu Arto aggro avec 2 kills principaux :
- Myr Turbine pour tutoriser Myr Battlesphere, si vous avez un ou plusieurs Tempered Steel / Myr Galvanizer en jeu, l'adversaire va le sentir passer...
- Profiter de la combo Infinite Mana grâce au Myr Galvanizer + Palladium Myr / Gold Myr en faisant rentrer les Lodestone Myr (pour piétiner à 9999/9999 comme dans Yu Gi Oh) ou les Myr Matrix pour poser une infinité de Token boostés...

Quelques cartes sont ici pour vous assurer de faire passer tout ça :
- Archange indomptable : protège tous vos artos, devient la cible unique de votre adversaire, ce qui laisse le temps de s'occuper du reste.
- Oblivion Ring / Revoke Existence : Si un permanent trop génant ou si on enchante un de vos kills.
- Expédier : Joué en Exil dès tour 2 au plus tard sans problème dans ce deck.
- Mine des Morts-Terrains : Ralentir / virer un Land trop génant.
- Nexus des Scintimites : Couteau-suisse, Kill ou Bloqueur, volant. Indispensable. (Les Nexus des Encrimites tapent en poison)
- 2 jambières d'éclair : idéal pour protéger vos myrs, excellent sur Archange/Lodestone/Sphère...J'hésitais avec les Origin Spellbombs. Vu ce que l'on pose sur la table chaque tour, on a assez vite fait de vider sa main.


En Side :
All is Dust / Dispense Justice : utiles pour nettoyer un peu le board trop aggro d'en face, et cela ne cible pas...
Hovermyr : en cas de menaces trop fréquentes par la voie des airs. Je lui préfère tout de même Perilous Myr qui blast plutôt pas mal (ainsi que l'adversaire).
Myr Sire : 2 Myrs pour le prix d'un si l'aversaire joue trop de kills directs en B ou R par ex.

Le jeu s'effondre évidemment totalement contre les cartes telles que :
- Rappel selon Hurkyll
- Reflux d'énergie
- Fête Fracassante
et tous les autres casse-artefact, tant que vos artos ne sont pas protégées grâce à Archange/Lightning Greaves.


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