Deck Magic the Gathering : Rise of dragons

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Nikon

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Ce deck ne contient pas de réserve

Rise of dragons

Format :

Posté le 04/02/2011 par Nikon

Mise à jour le 03/02/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bien bien bien... Alors comme ça tu aimes les dragons? Bah ça tombe bien, j'ai un deck à te montrer

Préliminaire:

Ca fais un petit moment que je voulais me faire un bon deck basé sur de bons gros dragons, mais manque de sous et donc, de cartes, j'avais du y renoncer. Hors dernièrement je suis tombé sur un programme que bon nombre d'entre vous doivent connaitre, OCTGN, et donc aillant accès à toute les cartes, j'ai pu enfin me faire plaisir (=^.^=)V.

Alors le but n'est certes pas très rechercher, poser le plus vite possible nos grosse bêbêtes et massacrer l'adverssaire.

Statistiques:

Comme le deck se compose de 5 couleurs, je me contenterait de mettre les couts convertits de mana pour la courbe, sinon on est pas rendu c'est moi qui vous le dis T.T

: 10 cartes
: 10 cartes
:   4 cartes
:   8 cartes
:   4 cartes
:   6 cartes
:   0 cartes
:   1 carte
:   2 cartes

Présentation du deck:

Comme vous aurez pu le constater, le deck est un deck 5 couleurs, et comme toujours le soucis de ce genre de deck c'est le mana. Combient d'entre nous se sont retrouvé à rager sur la 8ème forêt que l'ont pioche quand il nous faudrait une île...

J'ai donc cherché comment résoudre ce problème et j'ai trouvé, la pioche et la pose. Bon la vous devez vous dire que je vous prend pour des billes mais je suis sérieux. En effet, plus l'ont pioche de cartes plus on à de chance de tirer le mana dont on à besoin et de le poser.

 

Alors vous allez me dire " C'est bien joli, mais avec tes co****ries je me retrouve avec une bonne douzaine de carte en main, je fais quoi hein? "

Pas de panique, j'ai pensé à ça aussi, et grâce au, certes couteux mais, très utile journal de Venser, plus de soucis de main, et en plus vous regagnez des pv pour chaque carte que vous avez en main en début de tour.

La mana:

"C'est la mana bleuuuu, la mana la plus beeeelle, celle qui nous ensorcelle" mouais... et celle qui nous fais bien suer quand on en à besoin et qu'on tire tout sauf ça !!! è_é

Le soucis commun à tout les decks multicouleurs est la mana. Pour faciliter la pose de nos petites bêbêtes j'ai donc prévu les plus classiques mais ô combient éfficaces des créatures créatrices de mana.

 

Non seulement les Elfes de Llanowar permettent d'ajouter une précieuse forêt en début de partie pour une somme ridicule, en plus nos très chères pitit zozio nous aideront à combler le manque de mana d'autres couleurs. Ce qui explique leur faible présence en terrain de base.

De plus l'Ancêtre de la tribu Sakura, le Parcours de découverte et éventuellement le Précepteur diabolique seront de la partie pour nous aider à sortir le plus vite possible nos terrains, aidé par l'Eclaireuse de la tribu Sakura qui permettra de poser jusqu'à 3 terrains par tour.


Alors oui d'accord, j'avoue que pour la défense en début de partie des 0/1 et 1/1 c'est pas terrible, raison pour la quelle j'ai placé l'ardeur et la Restriction collective. Cette dernière fera payer cher à votre ennemis l'envie de vous attaquer, quand à l'Ardeur, en plus de permettre un boost phénoménale de vos créatures en cas d'attaque, il vous évitera leur destruction.


(il est t'y pas mignon (=*.*=)/ ... ?)

A propos des combos:

Alors la je vais humblement avouer que je n'en ai inventé aucun, juste regroupé deux qui collaient bien avec mon deck, mais comme on dit si bien " si tu n'est pas capable d'innover, contente toi de citer " ^^

C'est donc pour cette raison que j'ai ajouter Rêves insidieux, Vapeurs revivifiantes et Explosion imprévisible.

  

Le principe est très simple, à l'aide du Rêves insidieux on place le Draco en première place de notre bibliothèque, ensuite tout dépends de ce que vous souhaitez faire.

Besoin de vie? Parfait, vous n'avez qu'à jouer les Vapeurs revivifiantes pour gagner 16  points de vie.

Envie de taper votre adverssaire? Pas de soucis, l'Explosion imprévisible lui causera 16 points de dégats.

Au final Magic: the gathering c'est comme le PMU, "tu joues comme tu aimes" :o)

Comment gagner avec ce deck?

Alors la à vous de choisir...

Vous pouvez simplement attaquer avec de gros méchants dragons
 

Lancer Niv-Mizzet avec plusieurs Mine rugissante et/ou Fontaine de mythe et attendre tranquillement que la vie de votre adverssaire se vide


L'empoisonner à mort


Ou encore utiliser votre arpenteur pour le massacrer sans même engager un de vos dragons


Autan vous dire que ce ne sont pas les solutions qui manque pour infliger à votre adverssaire la plus "cuisante" des défaites

Conclusion

Eh bien voila, en espérant que ce deck vous plaise. Je suis à l'écoute de vos commentaires et avis, positif ou négatif tant que c'est constructif

Merci à vous de m'avoir lu (et supporté... xD) jusqu'au bout (=^_^=)/


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