Deck Magic the Gathering : Brasier

Brasier

Format :

Posté le 17/01/2011 par alucard69

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 bonjour bonjour,

aujourd'hui je vais vous présenter un deck bi-color (avec un ptit ajout d'une autre couleur). Pour cette fois, j'ai choisi la couleur noir et rouge (le ptit ajout étant bleu. Je détaillerai cela plus tard) du fait de la noble féal de cendrelande qui booste toute les créatures de ces couleurs. Bien entendu, il va de soit qu'après il faut mettre des cartes (si possible) qui ont les deux couleurs du deck. D'où l'utilité du demi-dieu de la revanche qui permet de renvoyer ses congénères déjà tués en jeux lorsqu'un seul est joué.
Les autres créatures partageant les deux couleurs en même temps sont la pour avoir de grosses bêbêtes en jeux avec des capacités intéressantes tel que le chevalier de kulrajh qui, combiné avec le mentor corrosif, permettra de paralyser toutes les créatures adverses.
Pour que ce combo fonctionne bien, il faut avoir beaucoup de créatures noir et qui, par la même occasion,  peuvent être régénérer. Ainsi l'adversaire sera paralysé ET vous aurez encore des créatures qui peuvent attaquer.
Ceci n'est qu'une partie où peut évoluer ce deck.
Une autre partie étant que ce deck possède beaucoup de cartes différentes pour pouvoir faire face à des cartes qui vous oblige à vous défausser de toutes les cartes portant le même nom dans votre main, votre bibliothèque et votre cimetière. Et pourquoi pas comme exemple le spectre de shimia si jamais je fais un duel miroir.
Donc le deck ainsi agencé pourra éviter pas mal de sort noir de ce genre.

maintenant, dans les enchantements, la ligne ley est très efficace contre les decks blanc et vert car ils ne pourront plus gagner de point de vie. Ce qui, avec un deck noir et rouge comme adversaire, est un bon avantage.
Evidemment, il y a aussi des éphémères comme la foudre qui permet de nettoyer le terrain adversaire pour pas cher du tout^^  et il y a des éphémères comme le dark ritual et seething song qui boosteront ma ressource de mana ce qui me permettra de jouer plus rapidement les demi-dieu de la revanche en début de parti!!

Voila en gros les capacités centrales du deck. Mais le gros problème est que ce deck est relativement lent.. alors j'ai pensé qu'en rajoutant des counsel of the saratami, je pourrai piochez des cartes et avoir les cartes clefs plus rapidement!! Bien sur, j'ai quand même placé dans le deck quelques cartes des couleurs principales qui permettent aussi de piochez des cartes MAIS avec d'autres capacités. Je cite le cremate qui permet de bien jouer conter un deck noir qui va rechercher ses cartes dans le cimetières. 
Ainsi, avec ces cartes, le deck acquière une bonne vitesse de croisière  :p

Les autres cartes présentent dans le deck permettent de déjouer des stratégies de départ de l'adversaire et cela dans plusieurs types de deck. Par exemple, l'éphémère En mille morceaux peut détruire une artefact tout en affligeant des dégâts au contrôleur. 
Par ailleurs, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de ces cartes est tout simplement parce que le deck est rapide et donc ces cartes ne servent que de jocker pour ralentir l'adversaire pendant que tu rapproches l'arrivé des demi-dieu de la revanche qui arrivent souvent à point nommez  xD

Ceci termine l'explication de mon deck (il fait parti de mes trois premiers deck donc ne vous étonnez pas si sa force est encore faible^^)

Je peux quand même signaler que ce deck est relativement bon face aux decks aggro, les decks ondins (un peu ciblé mais c'est toujours pas mal), les decks noir avec régénération. Il y en a bien d'autres (j'espère  :p)

Voila^^  c'est ici que ce termine la description de mon deck  :)
merci d'avoir prêter attention à celui-ci (et si vous l'avez pu, c'est que ce deck a été accepté) donc c'est qu'il a des points positifs malgré tout  :)
Sur ce, bonne journée et peut-être à la prochaine  ;)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire