Deck Magic the Gathering : Chevalier forever

Fiche du Membre

Maitreidmry

Avatar de Maitreidmry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Chevalier forever

Format : T1.X — Extend [2007-2011]

Posté le 31/01/2011 par Maitreidmry

Mise à jour le 31/01/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Avec l'arrivée de tout plein de petits chevaliers sympas, le deck chevalier commence à prendre forme. Des decks chevaliers T2 vont être proposés, mais je tenais à élaborer une version étendue.

L'idée du deck est de poser un max de petits chevaliers, de les rendre indestructibles avec l'Archétype. La majorité des créatures ont l'initiative, ce qui est bien pratique.
Si en face trop de créatures sortent, une petite Wrath, qui ne vous affectera pas trop si vous avez un Archétype en jeu, ou pas du tout si vous en avez 2 en jeu.

Carte par carte, cela donne :

Archétype : centre du deck, boostera vos chevaliers et les rendra indestructibles
Jour de condamnation : Wrath, idéale avec l'archétype
Honneur des purs : un bon petit boost, idéal avec l'initiative
Chemin vers l'exil : un peu de controle
Chevalier d'orgeprairie : vraiment infame, c'est surtout lui qui me pousse à jouer T1.X. Avec un archétype, c'est gain de PV à gogo sans la perdre.
Chevalier de Feuilleterne : 3/4 Vigilance pour 4, du potentiel, c'est certain
Etudiante de la guerre : seul tour 1, se transforme en 3/3 initiative attaquante dès le tour 2 si on a pas de tour 2 en main. Peut devenir très très grosse en fin de partie. Un must
Croisé mirran : exceptionnel
Hero of bladehold : carte très forte, mais amene des soldats (qui peuvent grossir avec honneur des purs cependant), j'hésite à en mettre plus
Chevalier blanc : un autre tour 2 pas trop mauvais

Et enfin,
Titan solaire : permet de ramener des chevaliers, l'Archétype par exemple, qui sera une cible privilégiée
Sirlidiane : permet de ramener 2 chevaliers (soit on met un volant qui servira à bloquer et ramener des chevaliers), ou au pire on l'évoque si on est dans l'urgence

Base de mana : 22 terrains dont un Windbrisk qui peut amener un titan solaire ou sirlidiane

Curve des créas :
1 -> 4
2 -> 6
3 -> 12
4 -> 1
5 -> 2
6 -> 2

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire