Deck Magic the Gathering : fielleux dragonautes

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fielleux dragonautes

Format :

Posté le 12/01/2011 par POX

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                                           thunder fire


voila ma version des decks dragonautes/fielleux, a la base j'etais parti pour un deck turbogonautes en integrant un crachefeu de chandra, apres test je l'ai retire ainsi que la gelectrode pour integrer le fielleux. ce deck est donc parti de la base turbogonauts, et a integre un fielleux et quelques cartes lui correspondant.voici ma version, jouable en pauper et donc tres budget.

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explication des cartes:

 voila une petite version des decks fielleux du four/mini dragonautes

pour les inhabituels:

-ride de distorsion: apres test attaquer avec le fielleux implique soit de suffisament de balst pour flinguer la defense(plus claquement) et de faire une bonne sortie pour faire les 20 points de degat avec le fielleux(strobo, gros tas de claquements/manamorhose...), ce qui impose des contraintes. la ride de distorsion facilite le kill au fielleux, en plus de la frappe de distorsion.

-eclair de faille: presque aussi efficace que la foudre, permet de claquer en un seul coup plus facilement en certains cas( notament fielleux, qui souvent besoin de ride de disto, qui ne dure qu'un tour)se joue bien evidemment en suspension

assaut stroboscopique est une variante de fureur psychotique qui touche aussi le fielleux, coute un seul malgres l'absence de pioche; le plus souvent le deck visera le kill avant de s'essouffler.

frappe de distorsion est un must pour ce deck, ca boost notre bete et evite les bloqueurs sur deux tours pour un seul mana.

dard de lave est aussi un must, ca blast et pour mettre la derniere claque c'est tres efficace avec une seule montagne deux degats et deux boost.

manamorphose c'est excellent, ca assure les bons manas, aucune perte et quasiment jamais morte, ca fait quand meme un sort. quand on en a plusieurs en main c'est du bonheur.

claquement est aussi tres bon, virtuellement gratuit et peut meme etre positif niveau mana, puisqu'en plus de permettre d'ajuster les couleurs avec une chaufferie si c'est bien joue ca ajoute un mana donc un sort jouable.

foudre bah c'est simple meilleur blast de magique, trois degats direct pour R c'est excellent, et un seul mana. les trois exemplaires c'est un choix personnel, parce qu'il n'est pas tellement interractif avec le deck,  et j'aime pas jouer  en trop d'exemplaires des cartes trop puissantes et basiques. donc 3, vous pouvez monter a 4 ca devrait pas poser de probleme au contraire( - eclair de faille ou autre selon vos choix)

fielleux et dragonautes sont bien sur les kills du deck, voila pas trop de choses a dire. dragonautes sont moins puissants mais volent et sont plus resistants, fielleux est fait pour tuer en un seul tour(strobo+disto)

immensite terramorphe: tour 1, stabilise le mana vu que ce deck ne jouant quasiment que des manas colores il est sensible aux desequilibres, perte de tour handicapante seulement une fois la partie engagee.

chaufferie: stabilise les couleurs pour une seule perte de mana, bonne interraction avec claquement.

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mecanique du deck:

bon ce deck est donc base sur un kill soit fielleux soit dragonaute. la facon de jouer varie selon le kill de depart et les possibilitees laissees par la main et la manabase.

manacurve:

manacurve tres simple: l'eclair de faille se joue pour R en suspension, les claquements et manamorph ont beau couter deux de part le mana qu'ils fournissent je les comptes comme sorts a 0.

0: 7 sorts
1: 22 sorts
2: 4 creatures
3: 4 creatures


pourtant on ne jouera jamais rien tour1, puisque tout els sorts a 0 ou 1 seront joues tour 3 minimum, pusiqu'ils servent de boost au kill.

couleurs: une majorite de rouge, donc plus de montagnes, dans l'ensemble les chaufferies et immensites terramorphes stabilisent, neanmoins etant donne que les seuls manas incolores sont dans nos creatures, ont a besoin de mana bien equilibre.

en general on joue notre bete, pas trop tot non plus si on n'est pas sur de pouvoir tuer rapidement ensuite, les antibete rodent...ensuite des qu'on a assez de mana et de sorts en main pour tuer on joue tout ce qu'il nous faut et on frappe...

points forts/points faibles:

+ tres budget
+tres fun a jouer
+assez rapide, peu de parties mortes
-tres sensible aux anti-bete/blast
-en cas d'echec le deck ne se releve pas, le temps d'obtenir un nouveau kill et de reprendre son souffle c'est generalement mort d'autant que l'adversaire aura eu le temps de cumuler de quoi nous bloquer/tuer


voila un petit deck que je joue a la base pour le fun avec mes amis, merci de votre attention et j'espere que ca vous a plu!

[presentation temporaire improvisee]

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