Deck Magic the Gathering : Le Thon c'est bon mais sans modération [T1.5]

Fiche du Membre

anstrom

Avatar de anstrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (5) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le Thon c'est bon mais sans modération [T1.5]

Format : Casual

Posté le 11/12/2010 par anstrom

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà un jeu de ma création dont le titre me semble déjà bien assé explicite mais bon on ne sait jamais alors voici quelques petites explications, on peut tuer l'adversaire de plusieurs façon :

- On fabrique une armée de loup grâce au Multikick de Élémental de bruyère au loup.
- On invoque une Hydre de Khalni au tour 3/4.
- On lance un assaut avec nos elfes accélérateurs de mana transformés pour l'occasion en 2/2 par notre chère Archidruide elfe ou encore mieu en 4/4 piétinement avec Ezuri, chef renégat.

Afin d'assurer les différentes stratégies évoquées précédemment le jeu nécessite de grosses quantités de mana très tôt dans la partie. Pour ce faire ce deck possède 8 accélérateurs de mana jouable dès le tour 1, 4 jouable dès le tour 2 et 3 dès le tour 3 (mais généralement dès le tour 2).
Afin de s'assurer une main toujours pleine on joue également Aperçu de la nature, Force royale et également des Visionnaire elfe.
Les début/milieu de partie sont gérer par Baloth Luth jouable dès le tour 2 et Garruk Languebestion jouable dès le tour 3(ce dernier peut également nous également nous aider à accélérer impeu notre jeu par la suite).
Pacte de l'invocateur nous permet d'aller chercher le kill de notre choix à n'importe quel moment de la partie ou bien notre Force royale si on a pas eu de chance avec les piocheurs.

Maintenant que nous avons vu le rôle de chaque sorts voyons celui des terrains :

On dispose de 8 fetchs qui sont très utile pour épurer la bibliothèque en cour de partie et nous assurent d'avoir toujours au moin 2/3 terrains quand on débute le game, en effet on a pas besoin de beaucoup de terrains pour démarrer étant donné le nombre d'accélérateurs qu'on joue mais il faut tout de même assurer une bon départ c'est même vitale vu la nature du deck. Les Berceau de Gaïa sont tout simplement parfait dans l'optique du jeu il est capable de fournir un grand nombre de mana vert (3 ou 4 au tour 3 voir plus).

Ce jeu étant une pur fabulation de ma part il n'est pas représenté dans le forma actuel, au lieu de vous présenter des match-up inventés de toute pièce je préfère donc vous dire ce qui ne nous plait pas ou ce qui nous va très bien

Ce qu'on craint :

Les blast sont une vraie calamité il suffit que l'adversaire détruise tout les accélérateurs de mana en début de partie et c'est fini on perd l'avantage de la vitesse et donc la partie, face à un deck burn on a un match-up très défavorable.
Les jeux contrôle si on arrive à les prendre de vitesse peuvent être gérable mais une Colère de dieu fait toujours aussi mal et Bombes artificielles c'est pas géniale non-plus pour nos accélérateurs.

Ce qu'on aime :

Les jeux aggro à condition qu'on face un bon départ ne pose pas trop de problème étant donné qu'on possède de grosse créatures qui arrivent vite dans la partie le plus gros danger est que l'adversaire arrive à nous déborder avec le nombre avant qu'on le tue mais là encore on à une sérieuse chance de gagner avec Elémental de bruyère au loup ou même simplement nos elfes.
Aggro-contrôle, là ça dépend car même après un début de partie légèrement chaotique on peut se rattraper c'est donc du kif kif ^^.

Le side à donc été conçu en conséquence :

4 Relique de Progénitus pour gérer les deck réanimator mais surtout pour gérer tarmo
3 Loi suprême pour régler nos contes avec la couleur rouge (et surtout ses blasts)
3 Poigne krosiane contre des jeux comme Affinity ou countertop/dreadstill
3 Museleur vexatoire pour tout les jeux contrôle ou aggro-contrôle
2 Meneuse de la griffe contre les contrôles qui utilisent colère de dieu/damanation/jour de condamnation (comme landstill) car elle permet de transformer la destruction de nos créatures en une armée de 2/2

Pour conclure il s'agit là d'un jeu qui a peut de chance de marquer les esprits dans le forma actuel mais qui pourrait cependant donner du fil à retorde à certains decks et qui est quoi qu'il arrive très agréable à jouer, les parties sont assé régulière bien que les stratégies soit différentes d'un joueur à un autre.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire