Deck Magic the Gathering : Echos de la meule

Fiche du Membre

vegeton2

Avatar de vegeton2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Echos de la meule

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 09/12/2010 par vegeton2

Mise à jour le 26/02/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjours à tous,

Je vous présente mon deck, son but est simple : détruire au moins un exemplaire de chaque carte de l'adversaire avec les sorts de meule puis lancer échos obsédants afin de détruire completement sa bibliothèque.

Les cartes de meule

L'écurage de grimoire est le sort de meule le moins cher, il est à jouer dans les premier tours. Il est aussi utile lors qu'il nous reste un mana inutilisé.
Traumatisme est le sort le plus efficace, car il assure d'avoir détruit au moins 2 ou 3 nouvelles cartes.
Le piège aux archives n'est à jouer que pour son coût de piège qui est de 0. Il est possible de le jouer assez souvent grâce au nombreux terrain spéciaux du format qui cherche un terrain de base tel que plaine marécageuse.

Les cartes de survie

Etant un deck assez lent, nous avons besoin de carte permettant de ralentir la partie :

Le gardien de la porte de malakir joué avec son kick permet de bloquer une créature et d'en supprimé une autre. Son seul défaut est qu'il est presque inefficace si l'adversaire possède des jetons ou des petites créatures. Il ne faut pas hésiter à le tuer en blocage car son rôle est de nous faire gagner du temps.
Le mur de gel a une très forte endurance qui lui permet de bloquer des grosse créatures y compris les titans. Son effet permet en plus d'immobilisé l'adversaire ce qui colle bien avec les but de ralentir la partie.
Lame du destin permet de gérer une créature trop forte pour notre mur tel que les éldrazis. De plus il peut cibler la créature choisie ce qui est notre seul recourt pour détruire une créature si l'adversaire joue des jetons ou des petite créature.

Autre cartes

Les échos obsédants est la carte principale du deck car c'est elle qui achève l'adversaire. Il faut la jouer dès que 4 ou 5 carte différentes sont au cimetière. Il sera toujours possible si l'adversaire arrive encore à jouer d'en lancer un deuxième plus tard. Cette carte est limitée à 3 exemplaires car il est rare de la jouer plusieurs fois.
Le précepteur démoniaque est la carte polyvalente du deck. Elle permet de gérer l'imprévu, le plus souvent elle sert à allez cherche les échos, un traumatisme ou un terrain manquant. Cependant elle peut aussi servir pour récupérer lame du destin si une créature trop forte résiste.

Points forts et faibles

Ce deck est faible contre les deck jouant vite comme les deck agros car il n'a pas le temps de détruire assez de carte. Ce deck a aussi du mal avec les decks jouant des jetons car il est dur de gérer toute les menaces, en plus le gardien de la porte devient inutile. Au vue de cela les decks gobelins sont ces pire ennemies.
En revanche ce deck et fort contre les decks jouant lentement. Il est aussi avantagé contre les deck s'appuyant sur les éphémères ou les rituels car une fois résolu, il vont d'eux même au cimetière ce qui les nous facilite la tâche.

Cartes écartées

J'ai volontairement écarté les terrains spéciaux car ils entrent en jeu engagé ce qui est un désavantage car le deck étant déjà lent on ne peut pas le ralentir plus.
J'ai aussi éviter les arpenteurs car nous ne sommes pas capable de les défendre assez longtemps pour les rendre utiles.

Le mot de la fin

Voilà je crois avoir fait le tour. Pour conclure je dirais que c'est un deck assez amusant à jouer et qui a les capacité de gagné contre pas mal de deck du format.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire