Deck Magic the Gathering : [Fun] La meule selon les slivoides

Fiche du Membre

Jules85

Avatar de Jules85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Fun] La meule selon les slivoides

Format : Fun

Posté le 14/11/2010 par Jules85

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
La meule selon les slivoides

Las de ne voir que des jeux slivoides condamnés à une brutalité monomaniaque, je vous propose un jeu créé il y a quelque temps déjà. Le nœud de ce jeu slivoide est contrôler le plus longtemps possible l’adversaire, pour étaler une très longue combo. Comme l’indique le titre de ce jeu, celle-ci permet de meuler l’adversaire d’un coup.

Le kill principal : quand la bibliothèque fout le camp

Le bien-nommé slivoide grinçant offre la capacité suivante aux slivoides : Tous les slivoïdes ont « : Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. ».
Si vous avez le temps de meuler tranquillement l’adversaire, ce slivoide fonctionne parfaitement seul. Cependant, il m’est avis qu’on doit accélérer le processus. Deux solutions sont possibles : augmenter le nombre de cartes meulées en un coup ou meuler plusieurs fois. La deuxième solution étant (peut être) la seule possible, se pose la problématique : comment dégager les slivoides ?

1 Question, 1 solution : le signal d’alarme ! « Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures. »
Vous venez de décuplez la vitesse à laquelle vous pourrez meuler. Dès qu’une créature arrive en jeu, vous engagez tous vos slivoides pour meuler d’autant. Idéal est d’alimenter le processus de meule. Car, sous contrainte du signal d’alarme, il est formellement interdit de meuler si aucune créature n’arrive en jeu. En effet, les slivoides ne se dégageraient pas et vous serez à la merci de l’adversaire. Ainsi, comment alimenter le signal d’alarme ?

Puisqu’il faut poser des créatures, la reine des slivoides et le slivorfèvre sont tout indiqués pour rejoindre le jeu. Le slivorfèvre : « , , défaussez-vous d'une carte : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact incolore 1/1 Slivoïde appelé Slivoïde métallique. »
La reine des slivoides est la créature ultime, mais difficile à poser. On lui préférera le slivorfèvre pour jouer le rôle du proliférateur. On remarquera que le slivorfèvre n’est pas un slivoide, ce qui est, in fine, peut être un avantage malgré tout. Cet artefact est un grand consommateur de cartes (à défausser) et de mana, comment soutenir le rythme qu’on espère imposer ?

Puisqu’il faut défausser, piochons … Intégrons l’ultime moteur de pioche chez les slivoides : le slivoide assoupi.
Slivoide assoupi : « Toutes les créatures slivoïdes ont défenseur. Tous les slivoïdes ont « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. ». »
Puisqu’il faut générer du mana, créons en … Intégrons l’incroyable slivoide cuir-gemme qu’il n’est, ici, pas nécessaire de présenter.

La boucle est bouclée, ces 5 cartes assurent un kill d’un coup, d’un seul. Mais est ce qu’une combo à 5 cartes est vraiment dangereuse ? Trop de cartes, c’est trop d’exposition à l’adversaire. La prochaine thématique de cette présentation du jeu : la meule selon les slivoides sera donc comment faire bloc autour de ces cartes ?

La défense : pourvue qu’elle tienne

La menace vient d’abord du sol. Gérer les créatures, contrôler l’agressivité brutale de l’adversaire : c’est la première mission.
La première étape est d’occuper le terrain. Pour les premiers tours, c’est le slivoide à plaque qui s’y colle.
Slivoide à plaque : « Toutes les créatures slivoïdes gagnent +0/+1. »

Le deuxième étape est de bloquer le terrain. Ainsi, pour la suite, c’est le slivoide télékinésique qui prend le relais.
Slivoide télékinésique : « Tous les slivoïdes ont « : Engagez le permanent ciblé. ». »
Ce slivoide est multi fonctions, il contrôle les grosses (et les petites) créatures. De plus, et vous l’aurez tous vu arriver, est que ce slivoide offre l’opportunité de vous attaquer aux manas de l’adversaire. Ceci me permet de faire écho au signal d’alarme … Toute créature arrivant en jeu devient une aubaine.

La menace vient aussi des airs. Le slivoide crystallin offre le linceul à tous les slivoides. L’affaire est entendue.

La menace vient aussi des sournoiseries de l’adversaire. Nous souhaitons créer un environnement stable où il n’y a jamais de changement majeur, de colère de dieu … Les contre sorts : voici la dernière maille de notre chaine.

Comment gérer les temps mort ?

Ici, une carte surprise, talent pour le banissement « Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert « : Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. ».
Cet éphémère peut être joué en début de partie sur un slivoide (sans le crystallin) pour ralentir l’adversaire. Mais il peut être aussi joué sur le slivorfèvre en fin de partie. Dans ce cas, l’objectif peut être de libérer les slivoides du slivoide assoupi (toujours sans crystallin) et de passer à l’attaque ou bien, de nuire au maximum à l’adversaire en remontant de maximum de permanents dans sa main.
Cependant, nous serons tous d’accord pour préférer le cantique selon Orime … Mais restons fair play. Beaucoup d’éléments peuvent être améliorés, en particulier parmis les sorts de soutiens.

En conclusion, de la nouveauté sans renier ses origines.

Une partie gagnante est une partie stable. Mais nous n’oublions pas les racines, l’âme des slivoides : l’agressivité. Tous les débuts de partie posent la même question : est ce que je peux gagner autrement qu’en meulant l’adversaire ? Si oui, attendre avant de poser le slivoide assoupi.
Contrairement à ce qui se dégage du jeu, ce sont les slivoides cuir-gemme et assoupi qui sont les cartes maîtresses de ce jeux. Si elles sont en jeu, toute la combo sort naturellement.

En espérant créer des vocations et des joueurs invétérés de slivoides, bonne fin de soirée,

Jules85,

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire