Deck Magic the Gathering : [Fun] Infection

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[Fun] Infection

Format : Fun

Posté le 19/01/2011 par Flobi

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Infection by flobi


Bonjour à tous, je vais vous parler de mon jeu que j'ai appelé "Infection". Je l'ai intitulé ainsi tout bêtement car je n'avais pas d'idée et il porte effectivement sur les marqueurs "poison".

Sommaire: 

I) Introduction.

II) Les créatures.

III) Curve de mana.

IV) Beaucoup de créature...

V) Qui faire revenir avec les cabots ?

VI) Conclusion



Je vous propose donc de commencer l'analyse de suite:


I) Introduction

Je vais déjà vous rappeler la base du jeu:
  • Ce jeu porte sur les marqueur "poison"; au lieu d'infligé des dégats, les créatures avec l'infection donne autant de marqueur "poison" que de dégats qu'elle pourraient infligées.
  • J'ai construit ce jeu par le biais d'une base solide: Les mains des praetors car en effet, celle-ci sont importante. A partir du moment où elle est en jeu, si une créature avec l'infection arrive sur le terrain, elle fait gagner à l'adversaire un marqueurs "poison". Un exemple: j'ai une main des praetors en jeu, je joue un rats de sanie, je place un marqueur "poison" sur l'adversaire du fait de la capacité du rat de sanie, et j'en place un deuxième avec la capacité des mains des praetors. A ce rythme, le jeu se construit très vite et l'adversaire peut mourir et meurt en général au bout du 5 ème tour.
Au bout de dix marqueur, l'adversaire perd la partie.

II) Les Cartes.

Commençons directement par regarder un peu se qu'il y a dans ce jeu:

Quatre beau Cabot des cadavres car ils vont nous permettre de faire revenir quelque créatures intéressantes, nous reviendrons sur quelle créature pourrait-on ramener et dans quelle condition.
J'ai mis quatre myr sanigriffe comme celle-ci aussi (En vérité toute mes créatures sont en quatre exemplaire), Qui arrivent donc au second tour en tant que 1/1 mais peuvent devenir une 3/3 si bloquée, pas mal non ? Bien sûr, elles ont l'infection.
Mamba du fléau, créature parmi tant d'autre jouée au second tour aussi, une 1/1 qui se régénère pour deux, pas de contraste qualité/coup de mana.
Le porteur de kystes reste une bonne créature assez convaincante, une bonne endurance, un coup de mana acceptable, what else ?
Les putréfax sont parmis les plus puissantes créatures de mon jeu, une 5/3 pour 5, piétinement, célérité, je la sacrifie à la fin du tour, si elle n'est pas bloquée, 5 marqueur poison sont mis à l'adversaire, il lui en reste 5, le peu que nous mettions l'un de mes deux boost, l'adversaire serai à 9 marqueur "poison".
Rats de sanie, petites bestioles qui risque de poser problème pour l'adversaire. En effet, lorsqu'elle arrive en jeu, vous et l'adversaire gagnez 1 marqueur "poison", en gros, c'est à peu près le même principe que les mains des praetors, sauf que celle-ci touchent toutes les créature avec l'infections.
Grâce aux pîqueur de peste, on met des créatures avec le vol. Et puis cela permet d'allégé le jeu en coup de mana car je vous le rappel ce jeu est basé sur la rapidité.
  Main des praetors est LA Carte maîtresse de mon jeu vous l'aurez compris, elle permet de mettre des marqueurs "poison" à distance, ce qui veut dire que, même si l'adversaire empile ces bêtes en face, on peut l'éliminé à distance.
J'ai mis Skithyrix car je l'apprécie beaucoup, une 4/4/ vol qui se régénère avec l'infection, ça me plaît bien moi.
 Il fallait quand même un peu de boost dans ce jeu et je sais, certain(e)  vont me dire, mais pourquoi tu n'en a pas mis plus car cela augmenterait le nombre de marqueur mis sur l'adversaire. Et bien moi je leur réponds que même s'il ont raison, je préfère privilégier l'aspect des mains des praetors, nous en reparlerons dans une prochaine partie.
Avec Doom Blade, pour deux je détruis une créature non-noire, faut pas cracher dessus, j'avoue que j'ai hésitez à en mettre deux ou trois, car les vignes de vastebois était franchement pas mal, mais je me suis résigné à en prendre trois !

III) Curve de mana

Je vais à présent vous montrer un autre aspect du jeu, la rapidité.
Pour qu'un jeu soit rapide, il faut être actif lors de chacun de nos tours, c'est pourquoi il faut un bon rendement au niveau des mana, mais il faut aussi que les cartes ne soient pas trop gourmande sur le mana.
Vérifions cela à l'aide d'une curve:

1: --
2: ---------------
3: --------
4: --------
5: -----


On remarque sur ce schéma que nous aurons la possibilité de jouer que les deux boost au premier tour (en réalité, on jouera rien au premier tour car nous aurons aucune créature, de plus, il faut payer le coup de kick pour parfaire le résultat)

Ensuite au second tour, nous aurons un large choix de créature, cela est de même pour le tour 3, 4 et 5.
Nous constatons donc que la curve n'est pas très bancale, qu'il existe un bon équilibre, et que nous pourrons jouer correctement à chaque tour hormis le premier .

IV) Beaucoup de créature...

Je tiens à mettre un point d'exclamation sur le nombre de créature et de boost dans ce jeu, c'est pour cela que j'en ai fait une partie bien distinct.

Il faut d'abord savoir qu'un boost est une carte (éphémère de préférence) qui permet d'augmenter la force (et l'endurance pour certaine) de la créature, ou bien plusieurs selon les boost.

Cela est excellent pour un jeu poison, car en effet, un boost sur une créature avec l'infection augmenterai donc le nombre de marqueur "poison" que la créature pourrai infliger.

Sauf qu'ici, le thème du jeu n'est pas les boost mais les créatures. Pourquoi ?
Simplement que, j'ai mis dans ce jeu 4 Mains des praetors (rappel: créature 3/2 pour 4, qui donne un marqueur poison à l'adversaire à chaque fois qu'une créature avec l'infection arrive sur le champ de bataille, et qui donne +1+1 aux créatures avec l'infection) et que celle-ci permettent la mise en place de marqueur "poison" sur l'adversaire à distance.
De ce fait, j'ai mis beaucoup de créatures afin de privilégier la capacité exceptionnel de ces créatures.
De plus, ces créatures Boost elle-même les autres car je le rappel, tant qu'elles restent en jeu, les mains des praetors donne +1+1 à chaque créatures avec l'infection (toutes mes créatures en fait).

En conclusion, j'ai mis deux boost dans mon jeu car ils sont importants dans ce genre de jeu, mais pas plus car j'ai mes créatures à privilégié grâce à mes mains de praetors. De plus, j'ai tout de même des petits boost supplémentaire avec la capacité des mains de praetor.

V) Qui faire revenir avec les cabots ?

Cabots des cadavres (rappel: 2/2 pour 4 infection et quand ils arrivent en jeu, je peux faire revenir de mon cimetière une créature avec l'infection puis la mettre dans ma main) et une créature artefact très sympathique du fait de sa capacité. Mais la question reste quel créature faire revenir ?

Et bien je dirai bien entendu, tout dépend de se que contiens votre cimetière, c'est pour cela que j'ai établi un ordre de préférence pour les créatures à récupéré.

1ère: Putréfax (effectivement le choix est plutôt judicieux, quand on a cette carte au cimetière la question ne se pose pas)

2ème: Mains des praetors.

3ème: Skithiryx et on sait pourquoi.

4ème: Rats de sanie

5ème: Porteur de kystes

6ème: Myr sanigriffe

7ème: Piqueur de peste

8ème Mambe du fléau

9ème: Cabots des cadavres

VI) conclusion

Tout est dit je crois, pour le boost, il faudra toujours privilégier le putréfax.

Donc voilà mon analyse se termine ici, n'hésitez pas à me dire se qu'il manque, ce qui est bien ou non, etc...

Ceci était ma première construction de cartes mise en ligne, et donc ma première analyse.

J'espère que cela vous a plu, que vous avez compris le système.

Je remercie les modérateurs d'avoir pris l'attention de me lire, et je remercie aussi les lecteurs de m'avoir lu et j'espère encore une fois, que cela vous a plu.

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