Deck Magic the Gathering : Controle/Ondin

Fiche du Membre

Dagdana

Avatar de Dagdana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Controle/Ondin

Format : Fun

Posté le 24/02/2012 par Dagdana

Mise à jour le 20/09/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
  Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui une variante des fameux jeux ondins en étendu , tout commentaire constructif est bien sur le bienvenue, il y a surment des changements à effectué et j'accepterais toute les remarques.

Je classe ce deck dans les jeux fun car comme vous pouvez le constateé il n'y a pas de réserve, je me pencherais dessus une fois que j'aurais eu le courage de me lancer dans la magnifique épopée des tournois.

1) Détails des différentes cartes

Carte à jouer tour 1:



Sans aucun doute on préfèrera jouez la Fiole d'Æther, elle vous accélèrera la sortie du deck au niveau de l'aggro et vous fera prendre assez vite l'avantage sur votre adversaire si il ne gère pas vos créatures. 

Le Brainstorm peut être un très bon tour 1 si vous avez la malchance de piochez une mauvaise main... il peut vous permettre de piochez ce que vous avez besoin maintenant plutôt que dans 3 tours ....

Cartes a jouer tour 2:

 

L'expert d'ouidargent est mon tour 2 préferé car il offre un card advantage non négligable et je préfert que l'adversaire lance un anti-créature sur lui plutôt que sur un autre ondin plus important...

Rien de bien important à dire le Seigneur de l'atlantide , c'est un commandant classique qui apporte tout de même la traversé des île qui peut être interessante dans certain match-up mais sa fonction première est d'apporté le +1+1...

Le commandant au casque de corail est pour moi le kill du deck, niveau 4 c'est une 4/4 vol qui devient facilement 6/6 ou 7/7 si il n'ai pas gerée.

Le contresort tour 2 c'est plutôt une affaire de goût, personnellement je préfère le gardé pour la colére de dieu qui peut arrivée tour 4 ou pour les enchantement et les artefacte que je ne peut pas geré.

Carte à jouer tour 3:




La souveraine ondine utile pour son +1+1 et sa petite capacité qui peut qd même permettre de touché l'adversaire si celui si a de quoi bloqué.

Reejerey suire comme la souveraine ondine il est la pour donné son +1+1 et apporte une petite capacité simpas qui permet de dégagé ou d'engagé le permanent ciblé.... a vous de choisir !

Kira, grand fileur de verre, je trouve cette carte très puissante, elle protège "TOUTE" vos créature du premier sort qui les cibles... Le seule petit malus c'est qu'il n'est pas un ondin mais sincerement vue la protection qu'elle apporte ce n'ai pas très grave et sa reste qd meme une 2/2 avec une capacité d'évasion. 

Dissipation, il fait son travail de contresort... Je suis concient qu'il y a beaucoup mieu comme carte mais j'aime "exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire" c'est une affaire de gout...

Les Fers Vedalkens , carte très puissante elle permet de prendre à peut pret tout ce que vous voulez chez l'adversaire, elle ma permis de me sortir de situation délicacte plusieur fois.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire