Deck Magic the Gathering : [Casual] Dernier Rempart

Fiche du Membre

Murmure

Avatar de Murmure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Casual] Dernier Rempart

Format : Fun

Posté le 23/12/2010 par Murmure

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
                                         Dernier Rempart



"On raconte que l'envahisseur rase tout sur son passage, offrant à la Mort la plus belle récolte qu'elle eut jamais eue. La fumée se dégageant des villages les plus proches annonce des heures bien sombres. L'ennemi doit passer par nos portes s'il veut plonger notre royaume dans l'ombre et nous ne disposons toujours pas d'hommes prêts à combattre. Nous devons tenir le plus longtemps en attendant nos renforts. Si des rumeurs circulent, c'est qu'il existe des survivants alors résistons ! Si l'ennemi marche, dressons nous devant lui. Si l'ennemi vole, prions pour que les éléments soient avec nous." témoignage d'un simple soldat



Principe du deck
J'ai voulu créer un deck plaisant à jouer, financièrement abordable et donnant aux parties une allure de  réelle bataille. Quand on parle de batailles médiévales, on songe souvent à la situation assiégeur-assiégé. J'ai choisi de faire un deck d'assiégés en me basant sur des créatures avec le défenseur.

Le but est alors de bâtir une défense qui puisse tenir jusqu'à ce que vos "héros" soient assez puissants pour écraser l'adversaire.

Courbe de mana :
sorts à 0 mana : 0
sorts à 1 mana : 12
sorts à 2 manas : 17
sorts à 3 manas : 10
sorts à 4 manas : 4

La défense de base
Elle s'appuie sur des créatures à faible coût pouvant résister aux attaques des créatures à force relativement faible. L'Ordre des Etoiles assure une défense quasi permanente dans la mesure où le choix de la couleur a été judicieusement fait. Le Capitaine du périmètre assure lui aussi une défense relativement bonne, sa capacité permet de décourager les decks aggressifs mais aussi de gonfler nos créatures d'attaque (voir plus loin). Les Vaillants porteurs de bouclier permettent de gonfler nos créatures et ainsi de mieux digérer les decks bêtes.

La défense aggressive
Bloquer les attaques c'est bien mais il faut songer à éliminer les assaillants avant d'être débordé. Pour cela, on s'appuie sur la Sentinelle ogre et sur le Nimbus de rage. Celui ci permet en plus de forcer les créatures stratégiques à nous attaquer afin de les détruire. Disposant de peu de créatures avec le vol, si l'on commence à être débordé, il faudra utiliser nos Foudres et Hélices d'éclairs dessus.


Comment gagner ?



Trois créatures peuvent nous mener à la victoire. Le Frère de bande d'Ajani pourra épuiser l'adversaire si l'on a gagné des vies à de nombreuses reprises. Ensuite, si cela n'a pas été le cas, on pourra compter sur un Seigneur du Col de Fracassecrâne sur-entraîné pour détruire la plupart des créatures adverses. Enfin, la Sentinelle fumerolle permet de faire diminuer le capital vie adverse sans se confronter directement à ses créatures.



Conclusion

Ce deck,  vous l'aurez compris, n'a pas pour but d'être compétitif. Il n'écrase donc pas l'adversaire dès le début et laisse chacun développer un jeu qu'il affectionne. Les créatures de finition pourront être choisies selon vos préférences.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire