Deck Magic the Gathering : Elfe T2

Fiche du Membre

Karedddddd

Avatar de Karedddddd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Elfe T2

Format :

Posté le 01/10/2010 par Karedddddd

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

Après une très longue pause à Magic (depuis carnage en fait), je me suis remis à jouer à la sortie de Worldwake.

C'est après avoir intégré, en partie au moins, les nouvelles règles ( la disparition de la brûlure de mana... tsstss... pour les fans de Magic de la première heure: Jared Carthalion doit se retourner dans sa tombe) que j'ai décidé de me lancer

Il s'agit d'un jeu elfe. Pourquoi? alors que la tristesse de la perte de Jund, Naya and co envahit encore les coeurs, que les eldrazi sont embusqués, que les bourrins font joujou avec leurs vampires amputés de Noturnus et que les regards se tournent, plein d'espoir, vers les Myrs et le Brigadier d'acier?

Simplement parce que je pense qu'il y a possibilité, dans le format actuel, de jouer un jeu elfe à la fois basique et compétitif.

Par basique, je veux dire, en laissant de coté le monument eldrazi. C'est beau, c'est joli, mais une naturalisation la dessus et le jeu se délite... Le principe des elfes, à mon sens, réside dans les intéractions qu'ils ont entre eux. C'est pourquoi mon jeu s'oriente dans ce sens.

Passons au jeu en lui même:

les accélarateurs de mana:

- elfe de llanowar
- oiseaux de paradis
- oratrice arboricole de joraga
- archidruide elfe


  Les 3 premiers sont clairement là pour fournir le mana dès les premiers tours. Le suivant se pose généralement tour 2 ou 3  et permet de sortir les sorts plus gros, comme ascéticisme, nissa revane ou meneur de guerre de joraga kické.


Les elfes "de base":

- canalisatrices de mul daya: le jeu est composé de 31 créatures et les fetch land assurent une bibliothèque assez épurée, dans l'ensemble. Bref, c'est une 5/5 très souvent, 6/6 avec l'archidruide, voir 7/7 avec oran-rief...

- préservateur de tajuru: au 2nd tour, à part la montée de niveau de l'oratrice, je cherchais un elfe adapté (j'exclus l'élu de nissa). Le préservateur est 2/1, donc correct pour 2 manas, et surtout, il dit adieu aux eldrazi ou aux sorts vous obligeant à sacrifier des permanents (gardien de la porte de malakir, vapeurs dévorantes, ...). Il s'inscrit donc très bien dans l'environnement.

- élu de nissa: une 2/3 pour 2, plutôt sympa donc, mais son véritable intérêt réside dans son intéraction avec nissa revane

- meneur de guerre de joraga: tour 1, il vous permet de poser quelque chose, tour 2, avec un elfe de llanowar, il vous apporte un marqueur en plus; donc 2 2/2 posés... tour 4 ou 5, avec l'archidruide et mes terrains, il m'est arrivé de le kicker 4 fois. Une excellente carte de départ, comme de kill.

- Ezuri, chef renégat: une nouvelle créature, sympathique, qui permet de kill. J'avais d'abord penser jouer une ruée irrésistible, mais la capacité d'Ezuri n'est pas limitée. On peut donc donner 6/6 à nos créatures. Et honnêtement... avoir 10 manas tour 6, c'est franchement faisable.


Les autres sorts:

- ascéticisme: depuis le temps que je cherchais! Scars of Mirrodin me l'a apporté. Je sentais qu'il me manquait quelque chose pour stabiliser mes créatures, leur apporter un peu de protection. J'ai scruté tous les enchantement du T2, quitte à splasher et je n'avais rien trouvé qui soit probant.
J'avais un temps envisagé la ligne Ley verte, mais vraiment, ça ne collait pas... L'ascéticisme donne le linceul à mes créatures, mais uniquement contre les sorts adverses. par ailleurs, il offre une capacité de régénération, ce qui me donne 8 permanents capable de régénérer mes créatures. Autant dire, une sortie suffisamment stable.

- nissa revane: simplement incontournable dans un jeu elfe. On notera cependant que sa première utilisation sera ici de nous redonner de la vie. En effet, les 2 premiers tours, sans brouillard, on souffre. donc on récupère tour 4 ou 5. Ensuite, c'est focus sur l'élu de nissa.


Les terrains particuliers:

Oran-rief, le vastebois: il est inutile dans les 2 ou 3 premiers tours. il faut d'abord se donner les clés pour poser ses sorts. Mais ensuite, l'utilité des terrains devient dérisoire avec les producteurs de mana. On peut donc se permettre de le poser et d'utiliser sa capacité.

les fetch land: ne servent qu'à épurer le jeu. On n'a clairement pas besoin de beaucoup de terrain dans le deck, mais il faut qu'il soit posé... notons cependant que cette accélération/épuration du jeu rend sensible au casse terrain. Mais on ne peut pas tout avoir.

Je ne vais pas faire de match up. Vu la sortie de l'extension (aujourd"hui), ce n'est clairement pas approprié et puis ce jeu reste pour moi un jeu fun tant que je n'ai pas de retour dessus.
en effet, je ne l'ai jamais joué en tournoi. Mais j'envisage de le faire, auquel cas, après vos commentaires, je le modifierai à ma sauce et envisagerai de le poster en format T2.

  Merci à vous pour vos commentaires (qu'ils soient positifs ou négatifs, merci d'être constructifs). Je suis par contre désolé pour la forme. c'est la première fois que je publie un deck, et je n'ai pas encore l'habitude de "rendre joli" la présentation de mon deck.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire