Ceci est une version légèrement modifié de mon deck actuel
je joue surtout entre ami et ce deck n'a rien de compétitif
Alors déjà pourquoi les épées me direz vous tout simplement j'ai commencé a Mirrodin et je suis assez nostalgique de cet édition et je suis d'ailleurs très content de voir le plan métallique revenir,
de plus elle risque de servir quelque soit le deck que vous allez affronter, les jambières sont justes parfaites car elle permettent au créatures d'attaquer tout de suite tout en leur donnant le linceul et permettra à notre titan de faire 2 fois sont effet le tour de son arrivée.
Pour les créatures pas d'extravagance :
- 3 Titans, je pense que 4 serait trop et 3 suffisent amplement pour le piocher avant le tour 4, permet en autre de remonter les 2/3 du deck même si je modère mes propos car je prends en compte 23 terrain ( j'ai bien relu la carte et il n'est pas précisé non-terrain ensuite je ne suis qu'un joueur casu j'ai peut être oublié quelques choses )
- 4 Thoctars sort bien souvent tour 2-3 et est très joli a remonter avec le titan ou même accompagné d'une épée suffira a gagné la partie
- 4 Gangs, même commentaire que pour le Thoctar
- 2 Nobles féales peut-être a remplacer j'en convient mais donnera +1/+1 a toutes nos créatures et même +2/+2 aux Thoctars
- 4 Birds rien à expliquer sur leur rôle je pense ^^
- 2 Représentation de la destinée ils seront là pour 2 raisons soit pour commencer à entamer les pvs adverse soit en kill alternatif soit boostés soit avec une épée sur le dos
Passons aux éphémères :
- 4 Foudres, serviront à gérer les petites menaces ou a sortir si en fin de tour il reste moins de 3 pvs a notre adversaire
- 2 Chemin et 2 Retour je préfère en mettre 2 de chaque que 4 fois l'un car ils sont très complémentaires les Chemins sur les grosses créatures et Retour sur les petites dans la mesure du possible pour limiter le gain de pvs
Garruk, quant à lui, sert à sortir le titan tour 4-5, puis une fois le titan sortit soit pondre des tokens soit placer l'overun et fin de partie pas très fin mais efficace
pour les terrains, évidement que le fecth R/W zendikar pourrait aisément remplacé l'immensité mais comme dit plus haut c'est une version modifié de mon deck actuel et je ne possède pas d'exemplaire de cette carte
Comme stipulé sur la carte la Fonderie est une montagne et une plaine et permet donc de jouer le Mont et le Bosquet dégagés
Pour le side je ne sais pas trop que mettre
2 Jambières pour remplacer les 2 épées inutiles
4 Naturalisations ( il y a la nouvelle de Mirrodin mais c'est un rituel après exilez au lieu de détruire ce n'est pas a négliger )
j'ai pensé aussi à Mise en danger
maintenant à vos commentaires et merci de m'avoir lu