Deck Magic the Gathering : Infinite Truth

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Orodreth

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Infinite Truth

Format :

Posté le 15/10/2010 par Orodreth

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous et à toutes,

Ce petit deck n'a aucune prétention. Mais les deux combos m'avaient bien séduit, et j'avais décidé de faire un deck autour d'eux.

Aujourd'hui, je joue régulièrement avec ce deck contre des amis, sans chercher beaucoup plus loin. Et, non négligeable, j'en ai eu, financièrement, pour moins d'un euro par carte, terrains compris, en moyenne.


Quel est le principe ?
L'infini, tout simplement. Et pour suivre ce principe, deux combos, l'un basé sur le deck, l'autre basé sur les points de vie.

La carte maîtresse de ce deck est le Pierrecoeur, puisqu'elle est la carte commune des deux combos.

Parlons un peu des deux combos maintenant.

Tout d'abord, la Clique Scietalent équipée d'un Manteau de paradis, le tout, bien sûr, renforcé par le Pierrecoeur:
1 - On engage la Clique = on fait un mana. Bleu, en l'occurrence.

2 - A l'aide du mana bleu en réserve, et de la capacité du Pierrecoeur, on dégage la Clique
3 - En dégageant la Clique, on exile la première carte d'un deck adverse.
4 - Retour en 1

Deuxième combo, le Pili-pala qui s'équipe d'un Arc Long Viridian, là encore renforcé par le Pierrecoeur:
1 - On engage le Pili-pala qui inflige une blessure à une cible à l'aide de l'arc long viridian
2 - Grâce à la capacité du Pierrecoeur, on dégage le Pili-pala pour créer un mana coloré.
/! Nécessite un mana à la première utilisation de l'étape 2
3 - Retour en 1


Et voila, fini. Enfin presque.


En effet, il faut pouvoir se défendre un minimum en attendant que l'un ou l'autre des combos sorte. Et si besoin, il faut pouvoir aller les chercher.

Ainsi, pour le premier point (se défendre), on n'hésitera pas à user (et abuser) d'éphémères comme la Vérité résonnante, le très célèbre Boomerang, l'utile Dispersion, et l'agaçant Contresort. Les trois premiers permettant de renvoyer les permanents dans les mains des joueurs, le second contrant les sorts des joueurs.

Concernant la nécessité d'aller chercher les cartes de la combo, des sorts comme Sonder les brumes et Promptitude nous permettent d'accélérer notre pioche.

Cela étant, si le deck a vraiment du mal à sortir, la Boîte à mystère de Téfeiri sera là pour nous aider. Et de deux manières.

D'abord, elle accélèrera notre pioche, mais elle gènera également le jeu adverse.

Petites remarques:
- Ce petit bleu a fait ses preuves me concernant, j'ai pu vérifier qu'il tourne bien. A noter cependant qu'un jeu multijoueur sera difficile à gérer.
- Paradoxalement, si l'un des deux kills sort vite, que l'on soit 2 ou 50 ne change rien pour nous.

Mana Curve:
0 => 23 (les 20 terrains plus les trois Manteau du paradis)
1 => 9
2 => 19
3 => 4
4 => 5

Conclusion:
Comme je l'ai dit, ce deck n'a aucune prétention.

Mais pour un bleu, il tourne assez vite, est très réactif.
A des kills amusants quoi qu'un peu définitif pour certains.

Et ne garantit pas non plus la victoire, rendant la partie vraiment intéressante.

 

En gros, ce que j'attends d'un deck fun.

 

A vous de juger.


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