Deck Magic the Gathering : Nobrain destruction

Fiche du Membre

tuna

Avatar de tuna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 27/02/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (7) :Enchantement (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Nobrain destruction

Format : T3 — Bloc Spirale Temporelle [2006-2007]

Posté le 16/03/2007 par tuna

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Mon 1er Deck : Nobrain destruction

Ce rapport à été entièrement réalisé sur un certain logiciel d’un monsieur dont le nom commence par B fini par S et entre il y a ills gate pour ne pas le citer, excusez donc le manque de jolis effets, photos et autre effets pyrotechniques.
Le greater gargadon fait office de kill mais on peut aussi kill sans, son but est aussi de servir d’aimant pour l’adversaire qui va chercher à établir une situation pouvant l’éliminer.
1°) présentation rapide :

Voilà mon tout 1er deck, en tant que boulet je ne pense pas que ce deck sera ultime, mais j'ai essayé d'assimiler (un peu), les diverses règles de magic et les règles sur les decks, je suis un débutant dans magic et serait heureux d'entendre vos conseils.

Nom du deck : Nobrain Destruction (destruction sans cervelle en anglais ça fesé + stylé)
Format : bloc time spiral (même extension time spiral )

But du deck en quelque mots : Si quelque chose bouge, il faut le détruire, comme je ne comprenais pas les autres decks avec plein de combos, les enchaînements de mue et tout ces trucs trop compliqués pour un noob comme moi, je me suis dit, heu... DETRUIRE !!!! Partant de ce concept simple et pas novateur du tout j'ai conçu ce deck, je n'ai pas encore les vraies cartes je joue avec des morceaux de papier (bouh !!! le clochard !!!!)
Vous disposez de cartes de nettoyage massif, de petits blasts, de cartes pour virer les permanents gênants, votre but est de nettoyer les cartes gênantes de l’adversaire… (Non pas avec du cif…)

Budget : beaucoup d’euros arghhhh !!! plein de rares à haute côte , mais si vous voulez faire des tournois de toute façon l’argent c’est les nerfs de magic, vous pouvez aussi utiliser ma technique bouletesque des cartes imprimées, mais pas de tournoi, juste du fun entre potes.

2°) Le deck :

Ce deck est un deck bicolore rouge/blanc, avec une pointe d’artefact pour assaisonner le tout…
Les cartes : 60 cartes
Réserve : 15 cartes

0 mana : 4
1 mana : 11 (en ne jouant qu'en suspension).
2 mana : 3 (oui ça fait pas beaucoup)
3 mana : 14
4 mana : 6
5 mana : 1

Ce qui fait un total de 38 cartes, non terrain, il y a beaucoup de cartes coûtant entre 3 et 4 manas, ce qui fait une vitesse de deck assez moyenne, les accélérateurs de mana aident un peu.

Terrains : 22 (voir liste et explication plus haut).

3°) Présentation noob des cartes :

Explication noob et bouletesque : mais sans OGM.

Bibliothécaire Orque : mais je trouve qu'il ressemble à un gobelin ... enfin là n'est pas l’important, un tuteur, pour me permettre de chercher des bons trucs, l'effet de virer 4 cartes de la partie au hasard est plutôt génant, mais je trouve l'effet tuteur très bon.
Et meule en bloc time spiral n’est pas vraiment présent …

Chevaucheur d'avalanche : un peu cher mais contre les decks bicolores assez nombreux, aide à créer un color death chez l'adversaire, mais reste ne bonne carte assez "nobrain" comme je les aime, pète un terrain puis attaque direct et tant pis s'il meurt .

Jaya ballard , mage de force : sexy, et blasteuse, ses capacités sont monstrueuses, elle transforme toutes les cartes en main en « carboniser », elle fait fonctionner le mini combo avec « fiery temper », elle embête bien les jeux bleus, elle peut en fin de partie procéder à un nettoyage massif, mais elle ne fait pas le café.

Mangara de Corondor : un nom à coucher dehors, mais j'aime bien, 3 manas, 1 permanent removed, on peut remove une akroma par exemple mais même un terrain ça le fait, ça contre cet ennuyeux terrain légendaire qui va chercher une plaine quand détruit et que je voulais ajouter mais dont j'ai oublié le nom, et puis finalement non trop cher, légendaire et puis mal au crâne à trop réfléchir... attendez je vais chercher des glaçons.

*pschittttttt* aie ça chauffe ...

reiterate : avec le tuteur on peut s'arranger pour pouvoir copier un browbeat mais sinon peut contrer un contre, ou très bien contre le storm, par exemple contre "empty the warrens", hop , pareil plus 2 ^^.
En fin de partie si on peut le faire revenir en main et l'utiliser à répétition pour copier l'adversaire c'est amusant, j'avais pensé à mettre des dragons dans la réserve pour utiliser cette carte contre "dragonstorm", invoquer moi aussi 4 bogardan hellkite et faire une double mort…
Mais bon, pas très utile lol.

Javeliniers Icatians : on ne les présente plus, les légendaires lanceurs de cure dents ! Un bon cure-dent ça vous détricote un tapis volant en moins de 2 !!!(cf : flying men) ; vous débarasse de tout ce qui à 1 de défense ou peut achever, ou envoyer un cure dent sur l’adversaire aussi.

*attendez je vais acheter une boîte de thon à la pharmacie*

..
.
*même pas de thon dans cette pharmacie, enfin bon j’ai acheté un poulet*

Bon la suite :

Pentarch paladin : un méchant, vulnérable aux blasts, mais sa capacité est très agréable à utiliser, il arrive au plus vite au tours 4, donc trouver 2 mana blancs ne sera pas difficile.

Greater Gargadon : grâce à ma subtile technique, j’ai fait le constat suivant : une grosse créature c’est bien car c’est une grosse créature, en fait il va bien avec le mage du disque, vu que je peut sacrifier un peu tout mes trucs puis utiliser le mage et balancer le gros gargadon.
Par contre snif s’il meure, car il est tout seul… personne ne l’aime.

Mage du parchemin : BOOM !!! , le sniper, je ne le trouve pas si génial que ça, (il ne mérite pas 9 euros sniff, 4.50 euros peut-être …), tout le monde le met et trouve ça génial, donc j’ai utilisé ovinize sur moi-même et en bon mouton j’en mets 2 ! Sa capacité est chère à activer, j’aurai préféré un effet du genre : payez 1 détruisez un truc sur la table… comment ça trop puissant ? uh ?

Eclair de faille : J’ADORE, un excellent tour 1, certains disent que l’adversaire la voient venir mais je trouve ça génial… dans le meilleur des cas, vous commencez et la posez au tour 1, le tour de l’adversaire arrive et il n’osera pas poser sa bébête sachant très bien qu’elle va cramer, le fait que l’adversaire la voit venir est un avantage, il se concentre dessus et oublie le reste.

Browbeat : pioche ou blast, au choix de l’adversaire, dans les 2 cas c’est bien, ce qui arrive si le tour 6 se présente et avec l’aide du bibliothéquaire c’est la copie de browbeat par reiterate, en général l’adversaire choisit la solution moitié/moitié il prend 5 et vous laisse piocher 3 cartes.

Floraison de lotus : pas de mana pas de chocolat, par contre même joué au tour 1 il arrive tour 4, c’est lent snif, mais avec le bibliothécaire powaaa vous pouvez vous arranger pour que tout se passe au mieux afin de rentabiliser ce mana.

*Aaah j’ai reçu ma peau de mouton, je l’installe dans la voiture et je reviens pour la suite…*

..
.*J’ai hésité entre le siège conducteur et la banquette arrière, finalement je vais en acheter 3.*

La réserve : elle a été un peu faîte à l’arrache… j’attends vos conseils pour la modifier, malheureusement je ne trouve rien de plus à dire que ce qui est dans l’explication des cartes.


Comment utiliser ce Deckgras, italique souligné + grosse police) :

Au tour 1, vous pouvez placer 15 cartes de votre deck, donc le tour 1 sera rarement vide, les meilleurs choix sont : éclair de faille si vous commencez, javeliniers icatians si vous ne commencez pas, placer une floraison de lotus serait un must, et le gargadon si vraiment vous n’avez rien d’autre.

Au tour 2, un bibliothécaire ce serait bien, sinon continuez à placer des trucs à 1 en fonction de la situation.

Au tour 3, ENJOY, la grande majorité du deck se pose, n’hésitez pas à balancer browbeat tôt dans la partie, suivant le choix de l’adversaire le reste de la stratégie suivra, s’il choisit de vous faire piocher, axez destruction, s’il choisit de prendre des dégâts (il perd quand même ¼ de ses points de vie), blastez le, Jaya est la pour ça.

Si vous voyez que le deck en face est bicolore ou mieux tricolore, utilisez vos pête terrains de manière à générer du color death, utilisez aussi les mangara pour virer des terrains, concentrez vous sur une couleur ou sur son splash d’une couleur.

Jaya est une carte très importante, tutorisez là, elle permettra de transformer des cartes mortes en blasts.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire