Deck Magic the Gathering : La pioche selon Jace V2

Fiche du Membre

Arkanice

Avatar de Arkanice

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/08/2009
0 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La pioche selon Jace V2

Format : Fun

Posté le 06/09/2010 par Arkanice

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous, je vient vous présenter la deuxième version de monde deck "La ppioche selon Jace". j'ai lu et pris en compte les commentaires que vous avait laissé sur la première version et j'ai décidé de faire les modifications qui me semblait approprier pour l'améliorer.
---------------------------------------------------------------------------------------------

I/ Le principe du deck
Le deck à pour but de meuler le jeu adverse avec la carte Effacement selon Jace:

Et pour ce faire le deck a sa disposition de nombreux sort ou créature lui permettant de piocher une grande quantité de carte. En passant par les Drakôn des tourbillons, la Boîte à mystère de Téfeiri ou encore Remue-méninges les possibilité ne manque pas pour pouvoir piocher.
---------------------------------------------------------------------------------------------

II/ Les modifications apporté

J'ai apporté plusieurs modification a la précédente version du deck :
- La première et plus visible est le fait d'avoir ajouter rouge dans le deck. Cette idée met venue lorsque qu'on ma proposer de mette Niv-Mizzet, le Cérébropyre dans le deck, ce qui ma inspiré l'idée de mettre un splash rouge au deck

-Le deuxième changement apporté a été que j'ai voulut rendre le deck plus accessible au porte monnaie plus réduit (si vous, vous n'avez pas de chance a l'ouverture de booster ) donc j'ai retiré les quatre Jace, le sculpteur de l'esprit (et rien que ça d'un coup ça diminue d'un bon paquet d'euro le prix du deck: -300 € juste en enlevant quatre cartes ) et j'ai décidé d'enlever les fetch pour pouvoir également pouvoir faire encore baisser le prix générale du deck ( bon aussi parceque des fetch rouge/bleu ben... j'en ai pas).
-J'ai également tenté de résoudre l'un des défaut le plus souvent pointé du doigt: aucun contrôle sur le jeu adverse . J'ai donc rentré des Contresort et des Fuite de mana pour tenter de palier à ce défaut.

---------------------------------------------------------------------------------------------

III/ Les kills du deck

Le deck possède deux façon de vaincre notre adversaire qui sont en la personne de Effacement selon Jace et Niv-Mizzet, le Cérébropyre

Les nombreuse possibilité de pioche du deck rende ces deux cartes les rende très efficace dans le jeu:
-Effacelent selon Jace: Je pioche, tu te meule, simple comme concept non? Mais il reste cependant très efficace pour le jeu, on se retrouve souvent à piocher plus de cinq cartes par tour ce qui fait que la meule se fait très rapidement.
-Niv-Mizzet, le Cérébropyre: Carte tout simplement monstrueuse dans le deck, elle inflige une blessure à chaque fois que nous piochons une carte, elle permet de piocher une carte et il s'agit en plus d'une 4/4 vol, même si malgré toute ces qualités, elle coûte cependant relativement chère et il s'agit d'une créature légendaire donc trois suffise largement (et quand je dit chère c'est à poser mais aussi en euro car 9€ la carte, et comme j'essaie de rendre le deck moins chère )
---------------------------------------------------------------------------------------------

IV/ Les pioches du deck

A/Les créatures


Ces trois créatures sont capable de nous faire piochez un grand nombre de carte au vu de leur capacité à nous faire remettre les cartes de notre main dans notre bibliothèque et de nous faire piochez le même nombre de carte. Dans cette optique la Guerrière des tourbillons est très intéressante puisqu'elle possède les même capacité d'entré de jeu que le chevaucheur ou le Drakôn mais pour un mana rouge on peut refaire cette capacité en la sacrifiant, ce qui la rend plus efficace encore que le Drakôn des tourbillons mais le drakôn possède le vol et cela lui permet néanmoins d'en faire un bon bloqueur de dissuasion.

B/ Les sorts


Remue-méninges: Très bon piocheur qui nous permettra de piocher trois carte et d'en remettre deux.
Dague de vif-argent: la créature enchanté inflige une blessure et nous fait piocher une carte, si c'est pas beau tout ça ?
Bibliothèque sylvestre: Elle nous permet de pouvoir piochez deux carte supplémentaire pas tour, une brainstorm par tour en somme.

C/ Les artefacts


Seul artefact du jeu la Boîte à mystère de Téfeiri n'en reste pas moins l'une des plus importante du deck, elle permet de effet au début de l'étape de pioche de nous permettre de mettre notre main en dessous de notre bibliothèque et de re-piocher se même nombre de carte. Ce qui signifie une plus grosse meule avec l'effacement ou de plus importante blessure avec Niv-Mizzet.
---------------------------------------------------------------------------------------------

V/Les autres sorts

Fuite de mana et Contresort : Il s s'agit des deux contre du deck, le défaut du premier étant de ne pouvoir en aucun cas pouvoir gérer le jeu adverse, l'ajout de ces huit contres nous affre un peu plus de facilité de jeu.
Masque mimétquie: Pour 1 mana bleu, premièrement on nous demande de sacrifier une créature, le mieux est bien sûr de sacrifier un Drakôn pour pouvoir mélanger et piocher des cartes, et ensuite on peut cherchez dans notre bibliothèque une carte de créature ayant le même qu'une autre créature déjà en jeu et de la mettre également en jeu et l'idéal serait de cherchez un chevaucheur ou un autre Drakôn pour ainsi encore pouvoir piocher.
---------------------------------------------------------------------------------------------

VI/ La side

La side n'est pas réellement la pour apporter un plus au deck mais elle est la pour proposer le moyen de le rendre un peu plus fun.

Tournoiement cérébral: Avec elle la pioche de carte voit son rythme doublé, on peut se retrouvez avec trois main différente dans le même tour
Pongidification: Permet de gestion des créature dangereuse de l'adversaire,il se retrouvera certe avec une 3/3 mais cela est bien gerable, au pire on peut s'en servir sur nos Drakôn.
Désinvocation: À deux utilisation possible dans le deck, la première étant bien sûr de pouvoir nous permettre de respirer un temps lors de la présence de grosse créature, l'autre et que si l'on peut se le permettre de le c=faire sur un chevaucheur, guerrière, ou drakon pour pouvoir rejouer sa capacité une nouvelle fois.
Déférence: Un contre qui nous permettra de devoir ennuyer l'adversaire et par la même occasion de nous faire piocher une carte.
Pyroclasme: On en joue que peut de créature et de manière très lente, du coup les deck qui nous envoie de nombreuse petite bestiole sont souvent une plaie à gérer c'est pourquoi la présence du pyroclasme et utile lors de ces moment là.
---------------------------------------------------------------------------------------------

VII/ Pour ceux qui on un gros porte monnaie
J'ai fait ce deck dans un premier temps pour le rendre moins chère que la version précédente, ce qui n'était pas trop dur suffisait de viré 8 carte pour bien alléger le prix cependant pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir un trous dans leur budget ou un petit découvert , il est bien entendu possible de pouvoir remplacer certaine carte par les plus chère:

On ne dirait pas comme ça mais rien que leur simple présence dans le deck augmente son pprix de manière exponentielle mais lui apporte également un plus non négligeable donc pour ceux qui en n'on les moyen il vous est possible de remplacer :
Dague de vif-argent par ==> 3x Jace, le sculpteur de l'esprit
Brisants shivâns par ===> 2x Forêt pluviale embrumée et 1x Lac de montagne bouillant
1x île et 1x montagne par ===> Lac de montagne bouillant
voila les modification (certes mineur ) qui permet d'avoir un meilleur deck mais au prix d'un porte monnaie qui risque d'avoir un infarctus .
---------------------------------------------------------------------------------------------
VI/ Conclusion

Après avoir réfléchie au deck, j'ai , je pense, réussi à approché les objectif que je m'était posé, c'est à dire rendre le deck plus fort tout en baissant sont prix(en même temps juste enlever 4 jace c'était -60% du prix...). Le deck reste toujours (voir plus encore) fun à joué et voir l'adversaire rager de nous voir enchaîner les pioche et lui les meule et les blessures sans pouvoir faire grand chose est toujours aussi jouissif

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire