Deck Magic the Gathering : Big Magnivore T2

Fiche du Membre

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2019

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
151 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Big Magnivore T2

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 13/03/2006 par jorox

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!

je vais vous présenter une version du deck Magnivore, qui est un deck qui a fait plusieurs résultats intéressants dans les derniers tournois T2.
C'est un deck qui possède un coût financier raisonnable et qui est en plus est un deck très compétitif!
Il repose sur un concept simple : On casse des lands à l'adversaire, avec pluie de pierre, démoliton, ou feu dévastateur. On pioche beaucoup avec passe-passe, recherche compulsive ou nouvelles. On gère la table avec marteau volcanique, pyroclasm ou oeil du néant. Généralement l'adversaire est locké assez rapidement et il ne reste plus qu'à lancer un Magnivore qui est généralement très gros pour tuer très rapidement l'adversaire! Le concept est original et très plaisant à jouer.

Pour l'explication du deck je vais procéder ainsi :

I Locker l'adversaire
II Un kill rapide
III Eviter les antibêtes ou autre menace
IV Le side

I Locker l'adversaire

Dans le deck il faut réduire les ressources de l'adversaire le maximum grâce aux casse terrains du deck :
Pluie de pierre reste le casse terrain idéal, il sort seulement pour 3 mana dont 1 seul mana rouge, un casse land rapide, certes peu polyvalent car il ne fait que ça, mais c'est juste ce qu'on lui demande et il le fait bien! En quatre exemplaires bien sur!
Deuxième casse terrain du deck, démolition, un peu plus lourd que son homologue, car il sort pour 4, il gère en plus les artefact, peut servir éventuellement pour détruire un signet, mais bon les terrains seront quand même la cible première!
Feu dévastateur est une carte clé du deck, car à elle seule, elle balaye toutes les bêtes qui ont 4 ou moins d'endurance mais qui surtout fait sacrifier 4 lands à chaque joueurs, ce qui bloque généralement l'adversaire pendant plusieurs tours!

Le deck se repose aussi sur un grand nombre de piocheurs :
Passe-Passe est le tour 1 du deck, il permettra de bien partir dans les premiers tours pour prendre les landes qu'il faut ou pour avoir la carte qu'il faut, elle servira aussi en milieu de partie pour creuser un peu, histoire de récupérer un feu dévastateur ou un magnivore!
Recherche compulsive est un excellent piocheur, on pioche trois cartes pour 3, et généralement on défausse un land ce qui n'est vraiment pas grave! Permet vraiment de récupérer un grand nombre de carte, un card advantage très rapide!
Nouvelles est la grosse carte de pioche, pour 5 on pioche 4 cartes sans défaut particulier, à part son cout de lancement assez important. On va généralement perdre un tour pour la jouer, mais peu importe si dérrière on joue un feu dévastateur, ou si l'adversaire est en pénurie de mana!

Le concept du deck repose sur 2 choses, il faut piocher beaucoup de cartes, ce qui permettra d'avoir beaucoup de mana, et de piocher un grand nombre de casse-terrain, du coup on va déséquilibrer la partie, l'adversaire aura peu de terrains voir aucun, et on aura de notre coté pleins de lands, pour piocher encore des casse terrains etc etc... Ce qui permettra de locker l'adversaire! Ne pas hésiter de jouer un oeil du néant sur un land adversaire dans les premiers tours pour gagner du temps aussi!

II Un kill rapide

A première vu quand on voit la liste d'un deck magnivore, on se dit "il va pas tuer juste avec ça!!!!", et bien si!!!!!! Et c'est d'ailleurs une force plus qu'une faiblesse, car on gagne beaucoup de slot pour le lock!! Si on regarde de plus pret on peut vite s'apercevoir que le deck joue 34 cartes de rituel!!!! Ce qui est énorme!!! Pendant que l'on va casser les landes adverses, que l'on va piocher!! que l'a va gérer quelques bêtes ennuyeuses avec pyro ou marteau, que l'on va repiocher encore, que l'on va jouer un feu dévastateur, que l'on va recasser des landes ( c'est le rythme d'une partie!! ) et bien on va se retrouver avec au moins une belles vingtaine de rituels au cimetière sans compter ceux que pourrait avoir l'adversaire aussi. Comme Magnivore a la célérite, et bien on tue d'un seul coup, ou parfois en 2 tours quand le magnivore est juste 15/15! Généralement l'adversaire qui est en galère de land, va même concéder car il sait qu'il ne pourra pas gérer une bête aussi grosse que ça!

III Eviter les antibetes ou autre menace

Quand on regarde le métagame actuel on voit qu'il y a un grand nombre d'antibete, Mortify, et putréfy surtout! Qui tous les 2 ont besoin de mana noir pour etre joués, donc déjà première chose à faire, faire en sorte que l'adversaire n'ait pas de mana noir!!
Je sais qu'il y a d'autre antibêtes dans le format surtout colère de dieu ou fers de la fois, mais bon ils ne pourront être joués qu'en rituel et ils demandent trop de mana pour être dangeureux!
Si l'adversaire joue du mana vert pour jouer bird, sakura ou portée et bien il serait bien d'essayer de lui casser ses sources de mana verte pour éviter qu'il reparte trop vite!

Mais il n'y a pas que les antibetes dans le format qui pourraient géner, il y aussi la défausse qui est assez jouée en ce moment, et encore une fois c'est le mana noir qu'il faut attaquer en premier!! Et en plus ca pourrait vous sauver d'une extratcion cranienne, qui elle serait fatale!

On peut vous défausser d'un magnivore, ce n'est pas extremement grave sachant que vous allez en repiocher un pendant la partie et qu'il ne suffit que d'un seul pour gagner!

IV Le side

Le side est composé de plusieurs cartes qui vont encore étouffer un peu plus certains decks :

Grille de défense est à rentrer contre les decks control avec des contresort, on pourra évetnuellement retirer pyroclasm ou marteau volcanique. Si on la sort tour 2, le deck d'en face n'aura pa le temps de contrer à part avec un banc perturbateur. Si elle passe, le tour suivant on joue une pluie de pierre qu'il ne pourra pas contrer, et il est vraiment mal parti!!

Lune de sang : carte ultime dans le métagame! tout le monde joue des lands non basiques!! on la pose et l'adversaire pourrait être locké tout de suite!! En plus elle ne nous gene pas dans le deck, car on a besoin de mana rouge!

Meloku est à rentrer après side contre les jeux qui jouent défausse ou cranial histoire d'avoir une chance supplémentaire de gagner si jamais extraction passe!

Il y a également des fuite de mana qui peuvent être entrés contre certains decks control, histoire de protéger le magnivore, ou de contrer certaines menaces!

Il y a un feu dévastateur de plus à entrer contre les decks créatures souvent, histoire de pouvoir raser la table aisément!

VOILA VOILA!! J'espère que ca vous plaira!! @@++ JOROX

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire