Deck Magic the Gathering : Belle ile en mer

Fiche du Membre

Nouth

Avatar de Nouth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (6) :Créature-artefact (2) :Créature (18) :Enchantement (4) :Éphémère (10) :Terrain (4) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 63

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (2) :Créature (4) :Enchantement (4) :Terrain (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Belle ile en mer

Format :

Posté le 02/11/2010 par Nouth

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck comme son titre l'indique est basé sur les îles.
Les vôtres et celles de votre adversaire (enfin celles qu'il aura ).

Le thème principal de ce deck "Fun" est donc donné :
 * transformer les terrains avderse en île.
 * user & abuser de la certitude qu'il y aura de l'île en face (et certes aussi chez soi).

Le thème secondaire est axé sur les capacités d'évasion.

1) Que les îles soit, et les îles furent.

Différent moyen sont utilisé pour parvenir à notre fin :
  • Mers envahissantes (enchantement) est le pilier du deck, sa capacité de pioche rend son utilisation indolore.
  • Fontaine de vif-argent (artefact), quand à elle ralentis, considérablement le jeu adverse en transformant tous ses terrains en île.
  • shamane des brisants (créature), pour seulement pemet de faire quelques piscines au démarrage.

2) La mort de la couleur.

Votre principale chance de survie est de provoquer un color-death chez le méchant ou tout du moins ralentir suffisemment sa sortie.

Prier donc, pour qu'il n'ai pas de Myr pour raviver ses couleurs...
Hummm, revenons au vif du sujet.
Justement en parlant de vif, la fontaine de vif-argent (belle transition).

Cet artefact transforme un terraine non-île en île à chaque phase d'entretien (soit avant la pioche).
Elle vous permettra normalement de gêner considérablement l'adversaire.
Vous pourrez même la prolonger avec l'aide du Shamane des brisants en transformant un terrain île (chez vous) en autre chose qu'une île (cf. combo 1).

Mais avant d'atteindre ce nirvana, vous pourrez compter sur vos Mers envahissantes et eventuellement Shamane des brisants pour ralentir l'ennemi.

Les mines des morts-terrains sont là pour parachever le tout.
Si l'adversaire est bi (voir tri) couleur, concentrer vous sur une.
Si il a une sortie de terrain un peu bancal, achevez le !!
Inutile par contre de foutre en l'air vos mines si il vous a échappé.
Vous aurez surement mieux besoin de Mana que lui.

3) La force d'attaque

Vos troupes :

Dandan 4 d'attaque pour seulement .
En dépit de sa fragilité, il mettra souvent une grosse pression à l'adersaire, surtout quand il sort T2.

Le golem des cimes avec son affinités des îles sortira pour maxi , souvent .
Une 2/4 Vol pour ce tarif ça se refuse pas.

Seasinger, celui-ci vous permettra de gérer les créatures averses.
En prenant le controle de la plus grosse, vous donnerez du fil à retordre.
Inutile de préciser qu'il sera la cible principale des terreurs et autres désagréments.
Vous lui sauverez occasionnellement la peau avec vos éphémères.

Raie manta, 3/3 imblocable (généralement) pour la modique somme de.

Détrousseur il-Kor, indispensable accélérateur, la distorsion lui assure généralement de taper donc d'enchainer sur un pioche-défausse.
Il permet d'avoir dans la main les solutions les mieux adaptées.
Il est très coquet et apprécie beaucoup d'être habillé en scinde-os.

Les scinde-os, pas chère à poser, pas chère à équiper.
Plus ça serais grattos .
Combiné aux capacités d'évasion de nos petites bébettes (vol, distorsion, intimidation), c'est simple et éfficace.
 
4) L'accompagnement
Du classique contresort permet de gérer quelques menaces.
Du classique boomerang/desinvocation permet soit de sauver un de ses permanents, soit de fumer du jeton, enchanter aura adverse, soit de temporiser.
Avec tout ces terrains en zone inondable, on est jamais sur de pouvoir produire autre chose que du .

Et un petit charme de piraterie :
 * 90% du temps gérer une créatures adverses (c'est fou le nombre de petites pestes qui n'ont aucune reconnaissance pour un boost +2/-1....
  * Le plaisir de la traversée des îles (bon, c'est plus pour le thème).


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire