Deck Magic the Gathering : Red deck

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Liste du Deck
Créature (19) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :Artefact légendaire (3) :Créature légendaire (3) :Terrain légendaire (1) :Rituel (4) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Red deck

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 01/09/2005 par duo

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[/u]Salut à tous les joueurs et joueuses de magic.J'ai crée un deck rouge kamigawa en essayant de prendre des cartes magic uniquement dans le blok Kamigawa et j'èspère qu'il vous plaira.

SOMMAIRE[/u]

1)intro
2)courbe de mana
3)explications
-les créatures
-les sorts
4)les kills
5)le side
6)comment utiliser le side
7)quelques chiffres

[b]INTRO


Ca na pas été facile de crée ce deck car il y a plusieurs facon de construire un deck rouge:
-un deck avec des petites créatures rapides et avec des blasts.
-ou un deck avec des cass lands et un kill.

Et comme j'ai joué assez longtemps avec un big red j'ai donc décidé de changer de deck et de créer un deck original.
J'ai donc construis un deck assez puissant basé sur la rapidité et les blasts.Et comme j'adore le deck gobs de carnage j'ai choisi comme créature dans le blok kamigawa les gobs les plus jouables.Bien sur il y en a pas des masses jouables alors j'ai mélangé les gobs avec quelques esprits.

COURBE DE MANA

1:20 cartes (12 créatures et 8 sorts).
2:14 cartes (7 créatures et 7 sorts).
[/b]3:3 cartes (3 sorts).
4:0 carte.
5:0 carte.
6:3 cartes (3 créatures).

EXPLICATIONS

Comme on peut le voir la majorité des cartes ont un coup de mana très faibles (1 ou 2).Cela s'explique car ce deck a pour but d'anéantir les points de vie de l'adversaire le plus rapidement possible sans qu'il (l'adversaire) met en place son kill.Et pour cela il faut jouer beaucoup de créatures a faibles coups et a bonne capacitées car si on jouait des grosse créatures a 4,5 mana ce ne serait plus possible de gagner la partie le plus rapidement possible.Et pour cela j'ai combiné des petite créatures (comme cohorte) à des accélérateurs de mana (comme rituel de désespoir ou akki languepierre) ce qui fait un deck qui sort hyper vite.

les créatures:

-[i]gelbionte
:une sale petite créature qui se pose facilement.Il a une petite force mais une capacité assez chiante.Il peut bloquer une 2/2 et l'éliminé en le sacrifiant.Ce qui est pratique dans ce deck car dépenser de blasts pour éliminer des créatures est une perte de temps.Domage qu'il on réedité cette créature en esprit il aurrait du la laisser en gob ca aurrait été pratique.Donc résumons, gelbionte est une petite créatures capable d'éliminé plus grand que soit.

-akki languepierre:une créature un peu chère domage qu'elle ne coute pas 1.Mais en revanche j'aime bien sa capacité de donner 1 mana quand elle arrive en jeu ce qui permet de jouer une créature ou un blast a 1 mana.Même si son coup de mana n'est pas comme je le souhaite je suis toujours satisfait d'avoir une créatures a 2 mana à sacrifier pour le patron akki.Et puis sa nous fait toujours un bloqueur.

-cohorte gobeline:Ca c'est une bonne créature à jouer au premier tour, une 2/2 pour 1 quoi de plus.Bon c'est vrai elle a petit handicap, mais dans ce deck cet handicap ce fait peu ressentir car ce deck comporte un bon paquet de créatures.Domage qu'il y a pas un petit gob sympa avec la célérité pour l'accompagner.Bon daccord il y a un esprit que je pourrait jouer qui est:scintillecroc mais il a aussi un handicap,quoi que au moins grâce à cette handicap sa permettrer que cohorte gobeline attaque à chaque tour.Cette une possibilité à exploité.

-[/i]avalancheurs akki et pillard akki:Je les aient mis ensenble car leurs capacitées vont ensenble.Avalancheurs akki,petite créature mais une bonne capacité/pillard akki une créature un peu plus grosse et aussi une bonne capacité.Voila c'est deux créatures se combine entre elle, avec l'avalancheurs il suffit de sacrifier un land donc il gagnera +2+0 ce qui fera une 3/1 et la pillard gagnera +1+0 comme il y a un land qui part au cimetiere ce qui fera une 3/1 aussi.Au finale l'adversaie ce prend 6.Ce sont les 2 créatures maîtresse de ce deck,car elle sont petites et très puissante en même temps.La capacité du avalancheur akki et à utiliser modérément car sinon on se retrouve sans land et la il ya quelque probleme qui intervient comme poser des créatures ou même lancer des blasts.

-[i]patron des akki
:La plus grosse créature de ce deck.Il coute peut-être 6 manas mais dans ce deck mais il se joue rapidement, même tour 3 si tout se présente bien.Je m'explique:
-tour 1:je pose 1 land et je joue cohorte.
-tour 2:je pose 1 land et je joue akki languepierre et un avalancheur avec le mana de akki languepierre.
-tour 3:je pose 1 land et je joue un rituel de désespoir ce qui me fait 3 mana a ma réserve, je sacrifie languepierre à lui tout seul sa fait 2 mana + les 3 mana de ma réserve +le land non utilisé (car le rituel de desespoir coute 2 a joué et il me reste donc 1 land) ça fait 6 et je peux donc jouer patron des akki.
Et après l'avoir posé avec toute les créatures que ce deck contient les points de vie de l'adversaire auront vite fait de descendre.Ce qui prouve la rapidité de ce deck à jouer des grosses créatures.

les sorts:

-genju des cimes:un enchanté terrain qui fait très mal.Mais attention de ne pas perdre trop de lands car les lands sont prétieux dans ce deck pour quelques créatures.Alors attaquer avec lui que quand la voie est libre.Quand il meurt sa désavantage avalancheur akki quoi que grace a sa capacité il peut toujours le sacrifier en réponse.Et puis genju des cîmes reste toujours un très bon finisseur.

-rituel de desespoir:parfait pour accélérer le jeu.On on a besoin de se sort car il arange bien les choses.Par exemple mettre en jeu le pattron des akki ou animer genju ou accrocher tour 2 un jitte a une créature... bref je pense que vous avez compris.UN bon sort dont on ne peut sans passer.

-pointe de lave:alors la vous aurrez pas mieux dans ce blok que pointe de lave au niveau des blasts.pour 1 coller 3, bon il vaut pas foudre mais il a un coté de ressenblance non?Ne pas oublier de d'imprégner avec rayon glacière qui dans le side.

-chemin de la flamme de la colère:je pense que cette carte et la carte avec le nom le pus long de cette édition.Cette carte a une capacité d'enfer; donner +2+0 a toute les créatures attaquantes si c'est pas génial.J'ai testé et je peus vous dire que ca surprend toujours car en plus d'une bonne capacité c'est un éphèmere ce qui fait toujours une bonne surprise.Une situation banale:
-tour 1: je pose 1 land et je joue cohorte.
-tour 2:je pose 1 land et je joue akki languepierre + avalancheur akki (grâce au mana de akki languepierre), j'attaque avec cohorte il prend
2.
-tour 3:je pose 1 land et je joue gelbionte, j'attaque avec cohorte, avalancheur et languepierre ensui te je joue rituel de desespoir (ce qui me fait 3 mana à ma réserve) pour jouer chemin de la flamme de la colère ce qui fait que:
.cohorte devient 4/2
.languepirre devient 3/1
.avalancheur devient 5/1 si on sacrifie un land.Il prend donc 12.
Voila donc la puissance de chemin de la flamme de la colère.

-jitte d'Umezawa:la meilleur carte du bloque et aussi la plus chère (au niveau tune).Vous ne trouverez pas un meilleur arto que celui-ci.nombre de joueur qui tente a la détruire mais c'est trop tard une fois qu'il y a les marqueurs.Cette carte permet dans ce deck d'éliminer les plus grosses créatures de l 'adversaire mais aussi de renforcer l'attaque de la créatures dont elle équipe.Et puis sa fait toujours un cass jitte.A mon avis cette carte va subir le même sort que pincecrâne.Quel domage de créer des cartes et de les retirer du jeu.



LES KILLS

-chemin de la flamme de la colère:un très bon kill car ce deck contient une horde de créatures (bon une horde c'est peut-être pas le bon mot, on va donc dire une sympa petite troupe de créature).Cette carte à l'avantage d'être un éphèmere donc il y aura souvent un effet de surprise et elle finira souvent une partie.Peut-être une carte à jouer dans le deck gob de carnage!

-patron des akki:une grosse créature qui se pose facilement en début de partie et qui non seulement d'une assez bonne ataque elle possède à peu près la même capacité que chemin de la flamme........Ce qui renforce encore l'attaque.En plus elle assez chiante à éliminer en raison de sa défense,seul un dragon ou un kodama ferait l'affaire (dans les créatures qui vont être jouables) donc vous pourez être sûre qu'elle restera une fois posé.

-genju des cîmes:le plus puissant des enchentés terrains dont j'aurrai aimé virer car il bouffe du mana, mais au cours de partie je me suis rendu compte qu'il valait mieux perdre un land et éliminer un dragon ou un kodama ou d'autres bêtes chiantes.Donc un bon finisseur et aussi un bon kill bête.

-jitte d'umezawa:le classique, une carte qui ferra gagner des parties, pas la peine de rester des heures à expliquer cette carte vous finirez vite par découvrir son énorme capacité.

LE SIDE

Le point faible (et oui chaque deck à un point faible) de ce deck c'est de gerrer kokusho,meloku,extraction.Pour cela il y a bien sûre genju rouge ou encore patron des akki (pour kokusho et meloku) mais ce n'est pas sufisant il faudrait jouer frappe oblique (utile face à extraction) et pour ça on peut virer shuko et mettre frappe oblique à la place.Pour meloku tempête du yamabushi serait utile mais virer quoi à la place je sait pas.Et pour kokusho flamme de la main de sang serait vraiment utile mais le problême est là il faut faire de la place.Donc les cartes à rajouter serait: frappe oblique,tempête du yamabushi et flamme de la main de sang.

-shuko:j'ai pensé a le jouer car j'ai remarqué qu'il n'y a aucun deck qui le joue alors je me suis permis de le jouer.Et en plus c'est un arto(j'aime bien les arto) qui donne +1+0 pour 1 c'est mieux que rien, elle est rapide tout ce dont ce deck à besoin.Et c'est pas l'adversaire qui vous la détruira avec un cass arto car il a mieux à faire

-kami de l'âtre:indispensable dans un deck rouge: il a un faible coup de mana, une bonne attaque et surtout c'est le seul cass arto rouge du blok.On est souvent habitué dans les jeux rouges a voir un fracasser mais c'est pas le cas dans ce blok kamigawa.Mais toujours utile lorsque qu'il faut virer jitte de la partie.

-rayon glaciaire:toujours un bon blast qui peus s'imprénier a pointe de lave, chemin de la flamme...,rituel de désespoir.Parfait pour éliminer les petites créatures.Un bon truc pour 3 mana c'est d'imprégné rayon glaciaire à pointe de lave et ça fait pour 3 je colle 5 au joueur et je récupère un blast.

-ishi-ishi tireur d'élite akki:un petit gob avec une capacité à faire chier les jeux esprits/arcanes.Très utile dans ce blok car les jeu vont tourner autour des esprits et des arcanes ce qui falicitera ce deck.On poura le jouer de base quand les tournois blok débuterons.

COMMENT UTILISER LE SIDE

-on peut utiliser shuko contre des deck aggro comme wenny white ou des future deck rouge en kamigawa.Ou sinon contre des petits deck qu'on a battus facilement lors de la 1ère partie.
-kami de l'âtre est à jouer contre des deck qui utilise des arto chiant (comme jitte).
-rayon glacière est à jouer aussi contre des deck agro pour butter le plus de créatures.
-ishi-ishi est à jouer contre des deck esprits/arcanes.

QUELQUES CHIFFRES[b]
-ce deck contient 22 créatures.
-il contient 18 sorts.
-il contient 20 lands.
-et un side normale de 15 cartes.

Voila, un deck qui marche bien.Jespère qu'il vous plaira.










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