Deck Magic the Gathering : Esprit es-tu là?

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6lu6fer6

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Liste du Deck
Réserve
Créature (2) :Éphémère (3) :Créature légendaire (3) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Esprit es-tu là?

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 01/07/2005 par 6lu6fer6

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
intro

Esprit es-tu la? euh mais qu'est ce que je dis?
Bon voila voila! Vous avez deja vu un deck intilulé un peu pareil mais en anglais lol par un ami orodreth! Meme s'il s'est un peu apuyé sur mon deck pour faire le sien, ce n'est pas du tout le meme deck! L'idée m'est venu de faire un deck arcane et esprit il y a un bon moment et c'est le voleur d'espoirqui m'y a forcé! C'est une creature tres presente dans le deck qui, une fois qu'elle est en jeu, favorise la victoire! C'est simple grace au principe de ce deck on peu meme tuer sans attaquer :! Cependant ce deck est un bloc kamigawa et il est fait pour jouer contre ce bloc... Nous allons donc comprendre le deck en detail!

Principe de base

Bon bon... Le principe de ce deck est le fait de mettre à mal l'adversaire en acumulant les degats! C'est simple on ne contre casiment jamais! On laisse passer puis on ataque derriere! Une sorte de contre attaque, bien sur, plus puissante que l'attaque reçu! BIN VI sinon y'a pas d'interet! Bon c'est sur que l'on peut bloker quelque fois! Genre si vous avez une 2/2 et qu'une 1/1 attaque bin faut bloker faut pas etre...*ù^$* ! Il est vrai que l'on peut tuer sans attaquer. Ce deck meme si c'est pas un blast a des cartes permettant d'infliger un max de degats! Il faut vraiment infliger un max de degats dans les premier tours! Le choix de damnation ainsi que les extraction et les rayon glaciaire sont la pour malmener l'adversaire et pas pour le tuer! Il permet de detruire des creature, d'annuler des cartes ou de faire les 2 lol! Vous gererais assez facilement avec uen bonne main les decks bloc! Bref voila pour le principe!

Les kills (meme si c'est un peu dit)

Bin on peut tuer grace à l'accumulation des degats faite par les creatures tout comme on peut tuer par des sacrifices (avidité) ou les capacité des creature comme le voleurs! Le plus souvent c'est un peu le mixte qui tue! Chaque carte jour ensemble ce qui permet de tuer assez facilement l'adversaire! Les extractions craniennes permettent de gerer des cartes qu'on ne pourrai pas gerer en general comme des creature legendaire! (elles sont pas en side... je supose qu'on est pas trop boulet et qu'on devine le jeu de l'autre dans les premier tour) Ce deck peut reussir a battre pas mal de deck. Il n'est cependant pas la pour rivaliser dans les tournois. Cependant il ennuit beaucoup l'adversaire et provoque la surprise. En tres peut de carte on peut tuer. Le commentaire sur les kill continus par des exemples par la suite. Ces exemples vous montre comment je tue. Ce sont les plus repandu! C'est simple on tue soit par l'avidité, soit par l'acharnement des creatures sur l'adversaire, soit par le voleur et lse pointe de laves, soit un ptit mixte! Bon en regle general c'est le mixte qui plait pas! Je rappelle que quand un voleur est en jeu n'importe qu'elle sort declanche la capacité du voleur (ou des voleurs)

Les Cartes

Le voleur d'espoir : Creature du jeu qui permet d'infliger des degats directement à l'adversaire et de refaire le plein de points de vie. On va dire que casiment dès qu'on joue un sort non artefact la capacité du voleur s'active! Carte de kill donc!

kirin infernal : Creature puissante difficile a blocker! Permet de voir la main de l'adversaire et d'en virer certaine!

Oursin de bile : Pour le premier tour! Esprit facil à jouer qu ifait perdre 1point de vie en etant sacrifier! Permet un eventuel blokage!

baku crinelame : Creature tres interressante qui peut paraitre bénine à premiere vue! Une fois qu'elle a acqui un max de marqueur elle peut casiment tuer! Metter lui un jitte et la peur! Si ça passe... ça fai mal...

Seizan : Creature qui permet de piocher 2 cartes au debut de son entretien (soit 3 en totalité) et qui fait perdre 2 point de vie! De perdre les point de vie ça c'est pas grave masi pour lui c'est plus grave! C'est aussi une creature tres puissante! pour 5 une 6/5 qui peut etre boost avec un gohei!

Akuba pernicieuse : Le tour 2. Creature qui fait perdre beaucoup de point de vie et cela rapidement! Faite jouer les mana!!!!

Maintenant on parle des autres sorts :

Avidité devorante : C'est un kill! Vu tous les esprits qu'on a en jeu! les degats qu'on a engendrer avant bin c'est le kill assurer! Au pire ça refait le plein de vie!

Gohei oublié: Elle diminue le coût d'invocation de nos sorts d'arcanes de 1 mana incolore, et elle augmente la force et l'endurance des esprits que l'on contrôle de 1. Elle est donc tres preferable dans ce deck! C'est LE boost de creature du deck!

Choix de dmanation: Permet daméner o kill ou de ralantir extremement l'adversaire! Généralement il ne tue pas directement mais il s'avaire tres puissant!

Arracher la chair: Destruction de creature! C'est un arcane! La destruction est tres ciblé! Je sais bien que le deck est fai pour jouer contre des decks du meme block et donc que les esprits sont tres frequant! Mais c'est un arcane! Jouer sur le side apres!

pointe de lave : Lol! Elle est enorme! C'est un arcane et donc avec le voleur c'est tres sympa! On inflige 4 et on gagne 1! avec 2 voleur on gagne 2 et il pert 5 eetc... Pour 1seul mana rouge c'est tres bien!

Extraction cranienne : Bon c'est un arcane mais vu le prix de la carte c'est pas pour ça qu'elle est dans le deck! Avec un voleur en jeu elle fait donc perdre des pv mais si une cartes du deck vous embete! L'extration est là. Avec des gohei, elle coute moins chere! Vous imaginez? Pour 1 noir on choisi une carte et on la vire du deck adverse ainsi que sa main et son cimetierre? C'est beau!

Rayon glaciaire : Ce rayon s'impregne avec tous les éphemere et les rituel du deck! Il permet d'infliger des blessure au joueur ou de gere les tites creatures
!
Exemple de kill et de jeu

Alors je vais vous donner un exemple de kill sans meme attaquer! Alorssss : vous avez en jeu 2 voleur d'espoir et un autre esprit comme l'oursin! Vous n'avez pas attaquer! L'adversaire est donc a 19 (vous avez poser un voleur puis l'autre, la capacité de l'un c'est donc activé)! On va dire qu'il vous a fai un max de degats! Vous etes a 1 pv !!! Pendant votre tour vous jouer 2 pointes de lave successive! (ça arive souvent quand on les garde dans la main) Ladversaire pert donc 10 et vous gagner 4! Vous etes a 5 et lui a 9! (je rapelle qu'on a pas attaquer)! derriere vous jouer une avidité! Si vous sacrifier rien l'adversaire perd 4 et vous gagner 4! Mais la on sacrifie l'oursin et les 2 voleurs! Bin si vous calculer ilest mort! Vous avez gagner 10 point de vie donc vous etes a 15 et vous avez loursin en main! Et oui les voleurs d'espoir on transmigration 2! Bref ça c'est un exemple de kill en imaginant que l'adversaire inflige juste des degats.

Donc pour killer vous avez les voleurs d'espoir qui permet de faire perdre des ptits PV tout en en gagnant! Le choix de damnation meme si je doute qu'il tue amene a killer! il permetra de construire une strategie! Vu sont coup de mana si on le jou on gagne 1 ou 2 tour apres. Les pointes de laves sont au nombres de 4 ce qui permet de faire tres mal avec des voleurs d'espoirs!
Les autres creatures tuent a la blessure de combat comme apr exemple le baku crinelame ou le kirin qui grace a sont vol permet de ne pas trop se faire bloker! Ou sinon on a aussi l'avidité qui est le meilleur kill car dans totu les cas vous gagner autant de point de vie que ce que vous avez sacrifié.
L'avantage du kill avec les voleur et l'avidité ? Bin c'est que les degats ne peuvent pas etre prevenu! (et oui il perd des point de vie on ne lui inflige rien!)

La reserve

Bin la reserve permet de gerer les deck adversaires! Donc j'ai mi surtout des anti creature pour gerer les grosse creatures comme les petites. le kami lui est un pète artefact! Contre jitte par exemple. Vous ne trouverez aps de kokusho par exemple! Normal pour moi et pas normal pour d'autre mais bon : Il coute 6 mana et sans tutor de mana on les a pas tout le temps! Il me permetra de m'en servir qu'au tour 7 et encore... Bref ininterressant pour ce deck! J'ai preferé le kirin infernal.

Les moins

- Pas de tuteur de mana ni de boost de mana : un peu normal pour un rouge et noir
- Pas de pette artefact (en side prevoir des kami de l'atre) ni de pette enchantement! ( normal pour un noir et rouge)
- Euh ! trouver tout seul je vasi pas pourrir mon deck!

Les plus

-les boost creatures qui enerve l'adversaire
-Peu killer tres facilement tout en gagner des pv
-les cartes ne coutent pas plus de 5 mana ( choix de damnation je supose qu'on a au moin un gohei sinon on a pas de chance)
-les cartes indispensable du deck ne sont pas cher ( au niveau des soussous!)
-grrr trouver tout seul

La fameuse courbe de mana

0 : 22 (terrains)
1 : 7
2 : 10
3 : 9
4 : 9
5 : 2
6 : 3

La courbe peut paraitre elevée mais n'oublier pas que les gohei existent!!!


Conclusion

Je ne peu pas dire que c'est un deck original ni que c'est un deck basic! Je ne dirais donc rien lol. C'est un deck qui surprant l'adversaire par sa puissance! Quand il frappe c'est juste pour la victoire car une seule attaque suffit! On attaque, on sacrifie et c'est fini... Je l'ai fait il y a plusieur mois et je perd assez rarement! Bon c'est un bloc kamigawa.
Voila maintenant critiquer moi car je veux voir votre avi et je suis awaire à tout ce que vous direz! Les conseils sont mes amis!

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