Deck Magic the Gathering : Ninja en action

Fiche du Membre

worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Créature (1) :Éphémère (8) :Terrain de base (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ninja en action

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 22/06/2005 par worbook

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Déjà, si vous lisez ça c'est que les modos ont accepté mon deck (YES !) , et que j'ai mis assez d'explications à leur goût.
Bon, comme vous le voyez, c'est un deck ninja contrôle, donc pas de 0/10 sans avoir lu les explications. le noir pour le conrôle, et les 2 couleurs pour les ninjas, mais les ninjas aussi font du contrôle, il y a 64 cartes(certains trouveront ça trop mais moi pas), mais ça peut changer, en cas de deck noir ou avec des créatures avec la modularité ou l'indestructibilité. Bon la curve de mana (en réalité elle est plus rapide grâce au ninjutsu) :

0 : 22 (dont 22 terrains)
1 : 9
2 : 10
3 : 8
4 : 7
5 : 6
6 : 2
Donc, la moyenne de la curve est de 2,92 etc... , un peu lent à mon goût, mais comme je le disais, le deck est plus rapide grâce au ninjutsu .

C'est un jeu axé sur le contrôle noir (destruction de créatures), les ninjas (les ninjas apportent du contrôle et de la pioche) , les 5 ninjas légendaires, (3 hiqure et 2 yeux d'encre) sont très importants, ils se complètent, higure rendra yeux d'encre imblocable, si on a tranche-gorge, on peut détruire les créatures et les reprendre pour soi. Le principe est simple, vous jouez rarement la première phase principale, vous attaquez, et vous faites beaucoup de chose pendant la deuxième phase principale. Je vais citer les cartes de contrôle, de pioche, de vol, les kills, et les autres :

PIOCHE :
Les cartes de pioche sont : ninja des heures noires, et la toupie de divination. Le ninja peut sortir en attaquant tour 2, la toupie tour 1, le ninja fait piocher simplement, la toupie trie la bibliothèque toutes les trois cartes en plus de la pioche. La pioche est importante dans ce deck, elle permet de sortir plus vite les meilleures cartes. Donc ne la négliger pas.

CONTROLE
Les cartes de contrôle sont : tranche-gorge, kami de larme, shinobi brumelame, extraction crânienne, arracher la chair, minamo. Comme vous le voyez, il y a beaucoup de cartes de contrôle, je vais expliquer leur utilité : tranche-gorge détruit les créatures non-noires de l'adversaire en le blessant, le kami engage les créatures de l'adversaire pour que les votres passent, ou il dégagera une de vos créatures, le shinobi renvoie les créatures de l'adversaire en le blessant, extraction (si l'autre a des extraction, il faut lui enlever ça d'abord) sera terrible contre un deck combo, ou même contre un deck avec 1 ou 2 kills différent, ou même en retirant la carte la plus forte d'un deck, arracher la chair qui peut se faire remplacer par arracher l'esprit, détruit les créatures adverses, et minamo peut dégager une créa légendaire pour qu'elle bloque. Le contrôle est l'aspect le plus important du deck, il gère la partie. Ce qui le ren d important très très important, c'est le manque de cartes bourrin, il n'y en a aucune, le deck gagne grâce à la ruse, pas à grand coup de kill (exeption avec yeux d'encre, si l'autre a du bourrin dans son cimetière.)

VOL
Jes cartes de vol sont : ailes fantomatiques et étudiant des éléments, toutes les 2 donnent le vol, et les ailes en se sacrifiant permettent aux créatures (ninja de préférence s'il n'y a pas higure pour les rendre imblocables) de revenir dans notre main. Le vol permet donc aux créatures de passer les défenses de l'adversaire.

KILLS
Les kills du deck sont : les 2 ninjas légendaires, higure chechera vos ninjas dans la bibli, et yeux d'encre prendra les cartes de créatures du cimetière adverse, c'est très bien quand on combine à tranche-gorge. Sinon, il n'y a pas de kill bourrin, genre dragon kamigawa, mais le but du deck n'est pas de gagner avec une créature mais de harceler l'adversaire avec les ninjas, et les sorts de contrôle.

AUTRE CARTES
Les autre cartes sans rôle important à part faire passer les ninjas sont : oursin de bile et surineur nezumi, l'oursin se sacrifie et fait perdre 1 point de vie à l'adversaire (il vaut mieux activé la capacité quand l'oursin va aller au cimetière, sauf si on va gagner ou faire pencher la partie en sa faveur grâce à cette capacité.)Le surineur s'il n'est pas bloqué fait passer un ninja.

RESERVE
La réserve sert en cas de deck noir ou de créature avec la modularité ou indestructible (dans d'autre cas aussi) , donc si on affronte un deck noir ou sans créature, on enlève les tranche-gorge et on rajoute un ninja des heures noires et 1 île ou 2. S'il y a des modularités, on enlève un tranche gorge et on rajoute ninja des heures noires, pareil pour l'indestructibilité. Contre un deck esprit, les arracher l'esprit remplaceront les arracher la chair. Le rôle des aiguilles et expliqué sur la carte (dans les explications de la carte dans la liste des cartes.) les obstacles sont là en cas de deck blast ou d'anti créatures ou de deck presque sans créature(à vous d'adaptez en fonction de la situation) pour les contrer.

PRINCIPE AVANC2 DU DECK
Je vais vous expliqué les principes plus détaillé du deck, le but du deck est de faire passer les ninjas par de petites créatures, déclanchant l'effet des ninjas, souvent puissant, mais pour faire durer la partie, il faut gérer la table ou la bibli (extraction) , sinon l'adversaire vous détruira à grand coup de kill, donc la technique, c'est détruire son kill et le prendre avec ink eyes, et attaquer, bien sûr vous allez dire : "oh mais t'es pas obligé d'avoir ink eyes, et puis t'a pas de kill, ton deck est nul." Mais grâce à higure, j'ai beaucoup plus de chance de l'avoir, bien sûr je suis pas obligé de les avoir, mais le contrôle et les autres ninjas permettront de gagner à petit feu, après c'est à la pioche d'avoir les cartes, mais si une créature vous menace, détruisez la avec les arracher, pas de défausse dans ce deck, il se contente de gérer la table, ou de passer les défenses grâce au vol, avec le shinobi brumelame, renvoyer continuelle ment les créatures de l'autre, en cas d'horobi gémisseur de la mort, les terrains légendaires serviront à le cibler, gére grâce aux ninjas et empêcher l'adversaire d'attaquer, faites confiance aux ninjas, les traîtres de minamo et des marais ou les nezumi vivent, détruisez les forces du daymo par la ruse, et supprimer avec traîtrise les esprits qui menacent kamigawa.

JOUER CONTRE
Pour jouer contre, le plus facile c'est le blast ou la destruction de créatures, mais sinon, les decks avec des créatures auront plus de mal à jouer contre.

CONCLUSION
On a un deck ninja contrôle, qui en bloc est amusant à jouer, le but à se fixer c'est harceler l'adversaire et lui enlever ses points de vie petit à petit. Il faut contrôler la partie, piocher, et gagner grâce au ninja.

Voilà, j'espère que le deck vous a plut et je rapelle que c'est un deck bloc donc pas de mox ou d'ornithoptère, que du kamigawa. Et soyez pas vache, mettez pas de zéro injustifié, parce que c'est dur avec 8 ninjas différents à sa disposition, de faire un deck ninja.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire