Deck Magic the Gathering : Salvagers of diamond (de cog)

Fiche du Membre

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Salvagers of diamond (de cog)

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 01/06/2005 par cogitator

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salvete, je vous présente cette fois ci mon deck combo préféré, un deck bien connu des joueurs de T1.5 : Salvagers of diamonds (le nom est de moi).

La combo :

Récipérateurs aurioks (AS en abrégé, pr faire court)+ diamant de l'oeil de lion (LED en abrégé)

Le concept est simple : je craque LED->3mana blanc ds ma réserve et avec deux d'entre eux je récupère LED grace à la capacité de AS et je gagne donc 1 mana blanc, à partir de là je peut obtenir du mana de n'importe quele couleur avec mon LED et avec tt ce joli mana j'utilise un bombe à sortilège ou une sphère chromatique que je sacrifie pr piocher puis récupère avec AS afin de piocher à volonté (ceci grace à mon mana infini) et ensuite avec mana rouge infini je craque à l'infini une bombe à sortilège de pyrite sur mon adversaire en choisissant l'option blessure (au cas ou cette option ne marcherait pas, à cause d'une adoration par exemple on peut aussi tuer à l'éclair de génie).

La mana curve :

-0 mana : 8 sorts
-1 mana : 19 sorts
-2 mana : 8 sorts
-4 mana : 4 sorts
-X3 mana : 1 sort

On voit que la plupart des sorts sont bons marchés ce qui permet de les jouers ds les premiers tours, parmi ses sorts en compte 8 accélérateur de mana (sans compter LED) ce qui permet de jouer les auriok salvagers et de jouer rapidement de la pioche et des précepteur, en général les bombes à sortilèges et sphère chromatique ne servent pas énormément avant de lancer la combo, on en craque jsute une ou deux qd on à rien à faire de son mana, en général on joue en priorité Caveau de lim dul et étude attentive (ts deux jouable tour 1 grace à pétale de lotus) pr trouver les morceaux de combo qui manque. Grace à cette rapidité le deck peut tuer tour 1 au mieu et tue la plupart du tps tour3/4. Il s'agit donc d'un deck combo tres régulier et relativement rapide.

Comment jouer le deck :

Le but du deck est de gagner la partie le plus vite possible en posant la combo, il faut dc prendre une main correcte (si possible avec un morceau de combo), il est risqué de prendre une main sans morceau de combo ni précepteur. Jouez en priorité étude attentive et caveau de lim dul pr récupérer le morceau de combo qui vous manque (ou les deux morceau de combo), n'oubliez pas que pour poser rapidement AS vous dipsosez de messe noire et déterrement (tres interressant avec le LED puisque vous pouvez sacrifier LED en réponse au déterrement pour mettre AS au cimetiere). Si vous etes à court de précepteur et que vous n'avez pas encore la combo utilisez vos bombes à sortilège et sphère chromatique, noter que si sur un tour vous avez plus de mana qu'il ne vous en faut vous pouvez l'utiliser sur vos bombes et sphère chromatique (ne gaspiller cependant pas vos accélérateur de mana inutilement, il faut que vous puissiez poser AS le plus vite possible dès que vous l'aurez). Concernant les cartes à défausser à l'étude attentive, normalement vous défaussez des bombes à sortilèges, des sphères chromatique ou des cartes mortes, cepdt si vous avez deterrement en main vous pouvez défausser AS pour le réanimer par derriere. Un truc dont vous vous servirez rarement ms qui est bon à savoir : lorsdque vous avez posé votre main et que vous avez LED et des bombes à sortilèges/spheres chromatique en jeu, vous pouvez scrifier LED pr ajouter 3 mana à votre reserve et piocher avec vos bombes et spjères (ne faites cela que si vs n'aves pas le mana pr sacrifier directement vos bombes, cette astuce est tres utile qd vs etes à court de precepteur pr aller chercher l'AS). Autre détail qui peut avoir son importance : noubliez pas que vous pouvez utilisez les capa de blast ou de renvoie de vos bombes à sortilèges, celle ci permettent de virer une créature gêanante comme misérable loqueteux ou samurai du rideau pale pr ensuite partir tranquilement en combo.

Affronter aggro et combo :

Rien de particulier, vous essayez de poser la combo le plus vite possible, en gros c'est à qui gagnera le plus vite, évites tt de meme de poser AS avant le tour où vous partez en combo contre les deck aggro qui jouent des anticréatures, contre les deck rouge qui risquent de garder des blast en main pr tuer l'AS dès que vous le poserez vous disposez de refroidissement en side. Contre combo vous pouvez choisir de rentrer les déni des arcanes si vous craignez de ne pas etre assez rapide pr basttre la combo de votre adversaire en vitesse pure, enfin, contre les deck combo qui tuent à la vrille d'angoissent, vs pouvez rentrer cantique pr le jouer apres que votre adversaire ait jouer 6/7 sort (il ne jouera pas la vrille en réponse car c'est un rituel).

Affonter contrôle :

Contre controle les choses sont un peu différentes, il s'agit tjs de gagner le plus vite possible ms il faut parfois etre prudent.
Contre ce qui détruit les créatures la seule chose à faire et d'essayer de partir en combo le plus vite possible (et de ne poser AS qu'au tour ou on part en combo), apres side on pe rentrer cantique selon orime et déni des arcanes pr éviter de voir crever l'AS le tour où on le pose (et part en combo), noter que les déterrement puvent récupérer un AS mort.
Contre les petes artefcat aucun pb, l'AS est la pr les récpurer.
Contrer la défausse théoriquement on s'en sort aussi, il faut jouer étude attentive et caveau de lim dul avant que l'adversaire n'arrive à les faire défausser, que vos artos allent au cimetier importe peu (merci l'AS), que AS aillent au cimetiere est assez chiant ms c'est plutot rare (contrainte ne pe pas le défausser) et il y a les déterrement. En gros la défausse n'est pas bien méchante ms risque qd meme de vous ralentir sérieusement.
enfin les contres, ca c'est le vrai pb du deck, contre un deck jouant suffisament de contre les chances de gagner sont tres minces de base, apres side vs pouvez rentrer deni des arcanes pr contrer un contre ms surtt rentrez cantique seon orime, jouez le avant de poser AS (et de partir en combo): soit l'adversaire contre ds ce cas avec un peu de chance il n'a plus les moyens de contrer, soit il ne contre pas et apres il ne peut plus contrer et vous gagner la partie.

Points forts :
-tres rapide
-bon marché pr un deck T1.5 en remplacant les terrains onéreux pas d'autres bcp moins cher (comme les pain land)
-Une fois lancée la combo est tres dure as arreter
-il est tres régulier
-pas trop dure à maitriser

Les points faibles :
-allergique aux contresorts
-euh...

Bon, je pense avoir fini l'explication (ca parait court ms il n'y a pas gd chose à dire sur ce deck vu qu'il se joue de maniere élémentaire et qu'il tue tres vite-ou ne tue pas du tt-). Donc bons commentaires et bons votent. Valete.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire