Deck Magic the Gathering : Tout feu, tout flamme !

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thalad

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Éphémère (9) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tout feu, tout flamme !

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 10/05/2005 par thalad

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[b]Chronique de la Sandorique ( Episode 9) : "Tout fleu, tout flamme".

"Le début de l'univers" ou "la génèse d' Illiandha, mythe et légende de la création".

Voici les différents chapitres de la Chronique :

[*] Chronique 1 : Mini-myr (publié en juillet 04)
[*] Chronique 2 : Bienvenue à Viridian (publié en aout 04)
[*] Chronique 3 : Bienvenue à Brinbois (publié en aout 04)
[*] Chronique 4 : Mémoire (publié en octobre 04)
[*] Chronique 5 : Retour à la contrée (publié en septembre 04).
[*] Chronique 6 : Adieu à la contrée (publié en octobre 04).
[*] Chronique 7 : Enchanté ! (publié en décembre 04).
[*] Chronique 8 : Récupération (publie en avril)
[*] Chronique 9 : Tout feu, tout flamme ! : ici même
[*] Chronique 10 : pour mon prochain jeu = Résumé depuis le début ( il est peut-être temps que je vous fasse un résumé de l'histoire car je vous avoue qu'il en manque un bon morceau pour tout comprendre : mon histoire a commencé avec magic en 1993 sur un autre site alors...)

Introduction

Pour ceux que seul MAGIC intéresse passer directement au chapitre jeux. pour les lecteurs de mes histoires. ils trouveront ici la base mythologie de mes histoires précédentes et à venir.Il s'agit aussi d'un hommage a tous les constructeurs de FUNCARDS. merci a eux. Vous les trouverez sur le site.


Un petit résumé pour permettre de suivre l'action :

Les personnages :

Barn lemetreetuncentimetre : archiviste de la bibliothèque de Travis, conteur histoire, et surtout un gnome.

Akrian, le guerisseur: hierophant de l'une des 9 foret magique du continent, Arpenteur, chef de l'ordre des pieux guerisseur, Ancien baron d'Ulnor, dans le haut-de-faille. Chevaucheur de dragons et uni a Yajanassa



Yajanassa : Dragon d'or, voie de la Soufrière, lignage légendaire ultime. Mêre de Voltige




Virine : Gardienne des Mystères elfiques. Temoin éternel, a voyagé dans le temps pour sauver la foret de Jalinalle. Membre de la famille de Azan'Fello.



Cyrkallia, préceptrice Krosiane, Disciple d'Akrian



Voltige : Dragon d'argent, lignage légendaire,encore un tres jeune dragon juste capable de prendre des passagers mais pas encore assez pour ce battre.



Le "voyageur" : Arpenteur également. Description et pouvoir pour l'instant inconnu.

(Barn) :"Apres avoir été délivré des mines Akki,nous avons atteint la Soufrière, le refuge des dragons.



Ceux-ci nous ont emmené voir un "voyageur" qu'ils ont receuillie au milieu des coulées de lave.




...."Cher ami, n'aillez pas peur. Comme vous entendez, je parle votre langue. ou plutot je parle et Virine, l'elfe, a coté de moi, vous transmet le concept dans un langage que vous pouvez comprendre.donc les sous titres en vert et les images sont de Virine, merci a elle
...Evidemment apparaitre en plein milieu des volcans de la Soufrière, a du être traumatisant. Plusieurs de vos "collegues" se sont retrouvés piègés dans des coulées de lave avant que les dragons ne les en sortent.

...."non,je vous dis de rester calme ! Vous avez eu de la fièvre, mais Akrian vous a examiné et nous a signalér que vous serez sur pied dans quelques sicles. Visiblement vous êtes un arpenteur, et la grande concentration de soufre, ici, a attiré votre portail", fis-je

...".Non, les dragons ne vous mangerons pas (enfin ceux que je connais) et de toutes facons, ils sont assez civilisés pour vous cuire avant alors". "Non ce n'est pas comme cela que tu va le calmer", repris Virine

... "Moi ? je suis un Gnome avec une majuscule et mon nom, puisque tu le demande (geste frénétique :"non" , non ! de la part de Virine) est Barnlemetreetuncentimetrelefilsdevergrebeninlesagecreateurdelafruide- marlagrandfilsdeorthurgeamnforgeurdugrandtrubulondelaahutfaillefilsdevmenuteigen................bouilli de nom pendant quinze minutes
...mais les humains m'appellent Barn ouf !!! Puisque vous ne connaissez pas notre plan, je vais vous raconter notre histoire vu par les gnomes...Et le plus simple est de commencer par le début".

J'ouvris un livre, qui ne me quittait pas jamais. : "funcards sur Mc" histoire illustrée à l'usage des incultes ou des anmesiques

" Au pas-de-temps, l'espace était constitué d'un planète infinie,Illiandha, qui faisait le tour de l'univers comme la paroi intérieur de l'oeuf d'un cyclaode[colo=green]image d'un oeuf sur le plat[/color]

Le ciel est couvert d'un resile de soluns blancs (soleils) et noirs(lunes).



Au centrecoeur de notre univers ce trouvait une planète unique, Nalam.

Sur notre planète, vivent plusieurs peuples :

Les Melloniens,



Les Nhigenegs,(pas d'erreur les oreilles sont plus pointues ndt)



Les Feeranas




et les Darags.



La déesse de la création s'appellait l'Etre (Siloon)



Le temps commença et avec lui, la création des mondes secondaires et la séparation de l'univers en trois plans, entraina la division de l'Etre: le Schisme.



Chaque plan piégeant une partie de l'Etre.

Derht dans le plan chaotique du Djedernon,

http://www.magiccorporation.com/funcards/4631.jpg[/img]

Le Corpeus dans notre plan, l'Egheiln



et Aalona dans le plan ordonée du Righyss.



Les plans d'existence étaient séparés par les Hauts-Chenaux.

Pour ces entités, la séparation fut une terrible épreuve, jusqu'à ce que naisse un sentiment d'identité. Deslors elles cherchèrent à regagner leur puissance passée sans aliéner leur liberté.

Les populations se transformerent également.

Dans l'Egheiln, les Melloniens devinrent :

des humains,



des trolls,



golems,



et autres créatures incroyables

une partie des Nhigenegs ne changerent pas mais furent appelées gnomes par les autres peuples

- Image de gnomes de jardins, marchant en files indiennes et tombant dans un chaudron : oh no !!! - cf lemmings, le jeu..(ndt) .

Les autres devinrent les nains,



les gobelins.



Les Zeerenas furent encore moins chanceux encores car il donnèrent


les elfes, - image paradisiaque d'un village fait de cristal et de mousse, avec des elfes superbes vétu de somptueux vêtements blancs-



des fées,



des nymphes,



des dryades,



Les pixies,

bon, on a compris ...


Les Darags devinrent des créature monstru..."Charmante, dont nous sommes les hotes !!



Derth, le maléfique, fut le premier à passer à l'attaque, mais son armee de démon,



mal préparée,



essuya la réplique des derniers Feeranas,



de l'Aeghen, un magicien méllonien,



de surtout Aalona, et de ses anges.



Ceux-ci utiliserent le Corpeus pour exiler Derth en fermant les Haut-chenaux du Djedernon



Un tel effort disloqua de nouveau l'univers et les dieux.

De la déésse Aalona sont issus :

Baar,



Najorka,



et Euithnoog.



De Derth sont issus : Shyrdon, Jidrenhohl, Mrotarujn

trop moche je ne vous mets pas les descriptions : imaginez juste le croisement d'un zombie et d'un démon


et le Corpeus fut brisé en de nombreux morceaux : le Sacrum, les Perles de la Vie et les Pierres Magiques.



L'univers faillit être détruit dans ce qui fut connu sous le nom de PREMIER CATACYSME

Najoria combatit Euithnoog avec l'aides des Melloniens survivants et des derniers Darags. Elle la piégea (oui Euithnnog c'est feminin) à l'intérieur du Sacrum.



Pour Venger leur déesse, les prêtres firent sortir les dragons éléments du Righyss, et les espris. Ce moment est connu sous le nom de COWEN ABF FREDYST (la guerre des dragons).


Une ère trrouble s'intalla, jusqu'a ce que les ordres Samouraî apparaissent dans le Kamigawa.



Ils apprirent à construirent les forteresses à chasser les dragons-esprit qui terrosait les populations.



Puis mystérieusement les dragons disparurent. Ah bon et ceux de la soufrière sont donc des vers de feu ?

J'ignorai la pique de Virine et poursuivit : "Il y eu ensuite un second catacysme, encore plus violent que le premier, un vague immence ravagea une partie du continent.




Jusqu'à ce que le continent se souleva créant ainsi la grande falaise. Le continent soulevée s'appelle le Haut-de-Faille et le reste fut nommé le Badocée ou Bas-pays. Nous virent ensuite l'arrivée d'êtres humains en masse, les exilé, chassés de leur terre par le catacysme. Ils s'installerent dans le Badocée...."

- Il s'est endormi, fis-je étonnée, alors que je commençais le premier chapitre.
- "On ne t'a jamais appris à résumer", répliqua Virine.[color] j'ai du eliminer la moitier des images qu'il transmettait sinon cela devenait trop lourd, même pour un mod !![/color]
- Mais J'AI résumé, j'ai mis tous les noms en humain
- ah... alors évidemment. A son réveil, concentre-toi plutot sur l'histoire de Thalad et sur la guerre à venir, celles des Kamis. Et oublie un peu , les habitudes alimentaires des dragons, si tu ne veux pas finir au menu...


le jeu


1- But du jeu :

J'ai voulu creer un jeu agressif rapide. apres un essai pur degat direct. je me suis rendu compte que j'epuisais les cartes sans reussir a finir l'adversaire. et une pulsation des champs cassait facilement le jeu. il etait egalement mis a mal par les dents et ongles. ( je me suis peut etre mal pris pour le faire). bref, j'ai mis un peu plus de creature. et un peu de controle et voila la nouvelle mouture.

2 - Composition du jeu :

Le but du jeu c'est naturellement faire le plus de degat à d'adversaire. et rapidement.

a - les creatures :

* les créatures de début de partie :

J'ai mis pour cela des créatures "célérité" telles que: Elemental d'étincelle et Marchefeu slith.
Pour un peu de controle : Gellbionte qui pourra nettoyer, faire office de bloqueur et éliminer les petits bloqueurs.

* Pour le milieu de partie :

J'ai mis des créatures modulables qui grossisent avec chaque tour.

le slith tient la route.
associé à un "élémental de guerre" qui va profiter de tous les dégats directs que vous allez infliger à l'adversaire.

* Pour la fin de partie :

le [b]frappeur à l'arc[/b] est une vraie horreur pour l'adversaire. Une fois en place, il peut finir la partie parfois sans même attaquer.

Remarque : J'ai ajouté des chants bouillonnant pour jouer l'élémental de guerre ou le frappeur. (avec 5 mana vous faite des dégats, vous poser l'élémental et vous faite des dégats après - je vous laisse imaginer l'ordre attaque avec les créatures + dégat directe ou 2 fois des degats directes a vous de voir. Je vous rapelle que vous n'avez pas besoin de faire que 1 blessure avant. donc avec un frappeur en jeu cela peut vite devenir un monstre).

b - le controle des créatures adverses :

gellbionte, depart de flamme, jet de magma, boule de feu et en dernier recours le frappeur a l'arc (vous utiliser pour eliminer un bloqueur eventuel si vos creatures peuvent faire plus de degat en direct...


c- Les dégats directes :

pulsation de la forge (ne pas oublie que vous pouvez vous faire des brulure de mana a la fin du tour de l'adversaire si cela vous permet d'acheve l'adversaire a votre tour en faisant 2 pulsation), jet de magna.

le "départ de flamme" n'est pas a negliger, ni les "boule de feu" (surtout en fin de partie si la mana est importante).

- J'ai bien pense à la salve, mais l'elimination des terrains-artefact et le faible nombre des artefact dans ce jeu les rendent moins performant.

d - gestion de la bibliothéque :

la toupie va etre très importante car la partie dure rarement tres lontemps. cela fait en meme temps une bonne association avec le regard du jet de magma . la toupie


e - Des accélérateurs de mana : "chant bouillonnants" je le repette vous les gardez pour jouer les elemental de guerre ou les frappeurs (sauf s'il vous donne la victoire bien sur)

enfin si vous regarder la courbe de mana vous verrez qu'elle va vers le faible cout. donc il faut eviter trop d'accelerateur


2 - La stratégie



a - attention aux enchantements : Il est difficile de gérer les enchantements adverses et certains cartes, aussi concentrez vous sur une seul cible : l'adversaire. Tous les dégats doivent être orienté sur l'adversaire ou sur ces creatures si les votre sont majoritaires. ou si ses bloqueur vous empechent de faire plus de degat avec Vos creatures.

A ce propos si vous avez des idée pour gere les enchantements avec un mono rouge je vous ecoute. N'hésitez pas à proposer !!


b- les points de vie :

Si vos points de vie baissent, ce n'est pas grave dès que vous avez une pulsation en main. Au point que parfois il faudra penser à vous prendre des brulures de mana à la fin du tour adverse (je sais je me repete, mais j'ai gagné bien des partie ainsi !), cela peut premette de faire les 8 point dégat en jouant 2 fois la pulsation




c- la gestion des cartes.

Allez a fond ne gardez pas vos cartes en reserve tant que vous n'avez pas de toupie pour connaitre votre pioche. Vous ne savez pas ce que vous piocherer de toute facon. il faut utiliser a fond la mana que vous disposer. Le jeu doit normalement bien tourner avec trois manas. (evidemment beaucoup mieux avec plus de mana).

Basé votre stratégie sur des parties à 5 tours (soit environ 13 cartes) pour faire votre teste. grace au toupie il est possible d'augmenter ce nombre. cela fait une mini combo avec les cartes "regard".



3- le side

bouillonnement :
contre les jeux bleux, le plus efficace, c'est de détruire les sources de mana bleu.
avec les autres pluies, cela doit donner un controle suffisant.

Pluie en fusion :
contre les jeu à terrains "URZA" (mine, power plant, tower) : notamment les "dent et ongle"

Destruction résonnante : D
Dans l'environnement actuel, il y a toujours des artefacts qui circulent. notamment quelques toupies ou des équipements redoutables

flamme de la main de sang :
contre les jeux avec des cercles de protection rouge.
contre les jeux utilisant les pulsation des champs ou autre source de gain de pv.
contre les jeux empéchant la chute des pv en dessous de 1

Saisie des renes :
contre les jeux à créatures indestructibles ou encore une fois des "dents et ongles".
j'ai une dent contre eu alors je sort mes griffes

Conclusion


Voila, j'espère que cela vous plaira. j'ai voulu profiter de ce resumé pour faire un hommage au créatueur de funcards sur le site magiccorporation. je me repete mais c'est pour leur dire merci pour vos création. cela donne un peu de detente et rappelle que magic est la pour s'amuser. (meme lors des tournois)
tout jeu pouvant etre perfectible j'attends vos conseils.

Eviter juste les "peux mieux faire" sans dire comment avec quelle carte. merci.
C'est aussi grace à votre aide que je trouve des idées pour faire mes autres jeux.

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