Deck Magic the Gathering : Ecole Shamane du Maître Yamabushi Kumano

Fiche du Membre

Yoseikan

Avatar de Yoseikan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Réserve
Éphémère (3) :Créature légendaire (6) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ecole Shamane du Maître Yamabushi Kumano

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 10/04/2005 par Yoseikan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I) Introduction:La voie du feu de Kumano:

Certains préféreraient mourir que vivre dans les conditions strictes de la cour d'un daimyo.
Kumano, neveu d'un puissant daimyo, était né d'une famille de samouraïs prestigieuse. Mais les intrigues de la cour le dégoutaient. Enfant, il négligea son éducation et son entraînement au Ju-Jitsu et au Kendo, préférant observer les les marchands et les villageois de Reito. Ses riches parents, préférant sauvegarder les apparences que discipliner Kumano, le laissèrent faire ce qu'il voulait.
Les années passèrent et Kumano avait changé. Le garçon rêveur était devenu un jeune homme violent. A l'âge de vingt-quatre ans, c'était un criminel dévoré par l'alcool, renié depuis longtemps par sa famille. Il traînait dans les ruelles de Reito, chapardant de la nourriture et dormant dans des étables. Mais un soir où Kumano s'était introduit dans une huitte abandonnée, il reçut une visite.
Tandis qu'il s'endormait, une vague d'intense chaleur émana de l'âtre de pierres situé au centre de l'habitation. La pièce devint rapidement sombre et enfumée, et les braises se mirent à tourbilloner dans les ténèbres pour former une bouche grimaçante. Elle souffla, et Kumano fut recouvert de cendres. "Fuuiisss", dit le kami de feu d'une voix rauque. Kumano ne savait pas s'il entendait l'esprit ou si sa voix résonnait uniquement dans sa tête. "Avant que le voile ne se déchire... Vas à Utaidake..."
La fumée et les cendres retombèrent. Paniqué, désorienté, Kumano se précipita dehors. Il avait l'impression que le kami de feu lui soufflait encore des ordres aux oreilles. Il fuit Reito et commença son long voyage en direction du point culminant de la chaîne Sokenzan, Utaidake.
Il lui fallut des semaines pour parvenir à destination et, quand il atteignit enfin les montagnes, la fatihue et la faim l'avaient rendu à moitié fou. Pourtant, son esprit était étrangement clair. Il se sentait à l'aise dans ce paysage rocheux et froid, loin des intrigues du manoir de son père. Il se sentait libéré. Des mouis plus tard, ses méditations lui révélèrent que le kami l'avait poussé à adopter la tradition du shamane, celle du Yamabushi.
Des années plus tard, il fonderait son école de shamanes et apprendrait que Reito avait été annihilé le lendemain de sa fuite.

II) Fonctionnement du deck:

Moi Kumano, Maître Yamabushi, vais te décrire précisément les objectifs et les méthodes d'apprentissage de cette école. Tout d'abord, je suis le Maître de cette école. Tout repose sur moi. J'y enseigne mon savoir afin que tu devienne un shamane Yamabushi.

Tout d'abord, je t'apprendrai à utiliser la Flamme du Yamabushi. Cette technique pourra ainsi servir à détruire grand nombre de petites créatures et pourra même permettre de toucher les adversaires.
Apprendre à utilser les différents éléments sera primordial pour ta survie. Je t'entrainerai donc à utiliser un puissant sort nommé Rayon glaciaire, qui est lui même utilisé par les kami.
Il en est de même pour le sort Pointe de lave, utilisé lui aussi par les kami. Il permettra de toucher l'adversaire dès les premiers instants du combat en utilisants un minimum de mana.
Voilà de ce qu'il en est pour les sorts.

Dans mon école, tu rencontreras de nombreux élèves qui s'entrainent durement. Ils ont la capacité, non pas de tuer, mais de détruire une créature (Elèves de Kumano). D'autres ont la capacité de pouvoir toucher les adversaires à distance (Porteuse de givre), ce qui peut être un bon avantage dans les batailles.

Tu rencontrera aussi de nombreux shamanes orochi-bito. Leur chef, Sachi, fille du renommé Seshiro et soeur du grand guerrier Sosuke, apprendra aux élèves à produire une grande quantité de mana, permettant de décupler ma capacité. Les Meneuses aux feuilles orochi transformeront cette quantitée de mana vert en mana rouge, ce permet d'utiliser ma capacité. La Couveuse orochi, quand à elle, pourra produire une multitude de serpents, assurant ainsi notre défense, mais elle pourra aussi augmenter mon attaque lors des batailles, en sacrifiant ces mêmes serpents. Les Ancêtres de la tribu Sakura pourront bloquer les ennemis, se sacrifiant, mais leur sacrifice n'étant pas inutile, puisque lors de leur mort, un mana sera ajouté à notre réserve accélèrant notre efficacité lors des guerres. Pour finir avec les orochi, il y a les Nourrisseuses, qui accélèreront le jeu.

Enfin mes équipements joueront aussi un grand rôle lors des batailles. L'un pouvant détruire toutes les créatures adverses, lautres augmentant ma force et me donnant une capacité nommée le 'Piétinement'.

Pour résumer, le but est de me fournir le plus de mana possible, me permettant d'utiliser pleinement ma capacité et ainsi d'avoir le champs libre pour donner l'assaut final.

III) La réserve:

La technique 'Dégradation' permettra de détruire des artefacts ou enchantements gênants
Sosuke viendra à notre secour si les adversaires sont plus puissant que prévu.
En cas de besoin, mes élèves pourront m'appeler grâce au Temps du Besoin
J'ai une technique secrète de destruction de masse: la Tempête du Yamabushi. Elle viendra facilement à bout de nombreuses petites créatures, comme les akki.
Zo-zu, akki stupide mais néanmoins puissant, ralentira la production de mana adverse.
Ishi-Ishi, grand monteur de chèvres, repoussera vos aversaires s'ils utilisent des esprits ou des sorts d'arcanes.

IV) Détails techniques suplémentaires:

Voici la mana curve du deck:
-1 mana => 8
-2 mana => 12
-3 mana => 8
-4 mana => 6
-5 mana => 8

Les points forts:
- une très grande quantité de mana
- une bonne force de frappe
- assez rapide

Les points faibles:
-créatures assez faibles en début de partie

V) Conclusion:

Voilà, je t'ai tout enseigner sur se qui concerne mon école de shamanes. Maintenant, j'attends avec impatience tous vos commentaires.
@++ Kumano, euh... non Yoseikan

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire