Deck Magic the Gathering : Slight kimagawa

Fiche du Membre

morchiswe

Avatar de morchiswe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 27/10/2003
163 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature (16) :Enchantement (3) :Éphémère (7) :Créature légendaire (6) :Terrain légendaire (1) :Rituel (4) :Terrain de base (21) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (7) :Artefact légendaire (3) :Créature légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Slight kimagawa

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 21/03/2005 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
SLIGH KAMIGAWA

voila, voila... après avoir tenté pour rigoler un petit deck noir aggro je tente le slight à la sauce kamigawa. Entre nous je le trouve assez énorme!! Je l'ai assez varié de façon à disposer de plusieurs kills et avec la toupie, on a accés à une certaine tool box... d'où la polyvalence.


LA BASE DE MANA:

Je pense que vous avez remarqué, mais ce deck est un sligh. Qui dit sligh dit petites bêtes qui infligent très vite des dégâts. Ces bestioles ont pour avantage de ne pas être cher en mana et d'avoir un petit pouvoir sympa ou un rapport foce/ cout très avantageux!
D'où un deck qui n'est pas vraiment gourmand en mana. Mais comme ce deck joue aussi avec ses lands .... animation de genju, sacrifice je pense que la bonne solution est 21 ou 22 lands.

curve:
* 1 mana: 17 cartes
* 2 mana: 14 cartes
* 3 mana: 7 cartess

Vous pouvez donc consater par vous même que le jeux est très rapide!!!!
Mais il y réside des petites subtilités....


FONCTIONNEMENT:

Le but principal de ce jeux est de faire baisser le plus vite possible les points de vie adverse. Vos petites bestioles sont donc là pour ça. Il faut attaquer, attaquer et encore attaquer sans perdre de temps!!!
En effet, l'avantage de ce jeux est de disposer de cartes qui peuvent potentiellement attaquer directement les points de vie de votre adversaire, à savoir les dégâts directs. Mais ils servent aussi à faire disaparaître les différents bloqueurs de façon à faire passer vos petites bestioles. Nous avons alors deux rôles: anti créature et finisseur. Ce qui rend ces cartes très polyvalentes!!!

Mais ce jeux est plus compliqué qu'il n'y parait. En effet, les cartes possèdent de nombreuses interactions entre elles.

.Comme par exemple la petie combo: pillard aki + avalancheur aki... ces deux cartes combinées font très mal dans les premiers tours de jeux et elles peuvent facilement utiliser à votre avantage un trop plein de terrains.

.Ensuite nous avons l'interraction: pointe de lave + glacial ray. Il faut absolument garder à l'esprit qu'il faut utiliser ces cartes ensemble. En effet, le card advantage généré va être vraiment énorme. Vous pouvez par exemple au tour 3, supprimer un bloqueur et coler 3 à votre adversaire, tout en gardant votre glacial ray en main puisqu'il sera joueé avec l'imprégnation d'arcane. Ou alors ces deux sorts peuvent coller 5 d'un coup et comme vous avez gardé le glacial ray vous pouvez recoller 2 le tour d'après.

. Ishi ishi et zo-zu se complètent parfaitement car les premeir inflige des dégâtes quans votre adversaire joue un sort d'esprit ou d'arcane et zo-zu fait de même mais avec les terrains... En fait ces cartes ont un potentiel énorme car elles permettent d'infliger beaucoup de dégâts. Mais aussi, de servir en quelque sorte à attirer les foudres et autres sorts de destruction de créatures sur eux. Du coup votre adversaire va laisser passer vos autres bestioles... et là ca va très vite. Ces deux cartes se complètent parfaitement dans un tel environnement.
Contre un jeux control la sortie tour 1 cohorte, tour 2 ishi ishi et tour 3 zo-zu est imparable!!! Surtout contre les verts noirs!!!

. Il faut galement garder en tête qu'il ne faut pas sacrifier ses lands à tout va car même avec la manipulation offerte par la toupie, on n'est jamais à l'abri d'un mana detah. Le genju est fort mais il faut aussi l'utiliser comme un par foudre et un attire bloqueur. Ok vous perdez un land; mais à l'arriver vous aurez surment plus de 5 points de dégâts qui vont passer avec vos autres bestioles... et une 6/1 récursive moi je dis: "trop gros!!!"

. Il faut également garder en tête que vous ne devez pas forcément charger à tout et va et tête baissé contre tous les decks... en effet, certains jeux vont détruire des créatures en masse comme par exemple avec rire atroce. Il faut donc garder un certains segond souffle sous peine de voir ses efforts réduits en miette. Petits stratèges, gardez donc à l'esprits que faire decsendre les points de vie adverse ne veut pas dire utiliser sa main n'importe comment... Par exemple les blasts sont à jouer avec parcimonie de façon à mettre à la fois la pression sur les points de vie de votre adversaire et sur ses créatures. Ainsi, il faut absolument donner la priorité à vos créatures. Et donc, les poser rapidement.
L'avantage de ce jeux est qu'il ne permet pas à l'adversaire d'avoir un départ mou... car sinon il va vite se retrouver très bas en points de vie... et puis les multiples interactions sont vraiment sympas!!!


LE SIDE:

*Jitte d'umezawa permet de tenir contre les autres jeux aggro et aussi ceux qui utilisent cette carte
*Kumano est aussi là pour vous permettre d'avoir du lourd si votre adversaire arrive vraiment à gérer les petites bêtes
*Bandit joue le rôle d'un excellent controleur car il va vou permettre de prendre les créatures adverses... et avec les glacial ca va très vite!!! Et y'a le kami aussi...
* Flamme va gérer les decks avec kokusho... car gagner des points de vie... le rouge il aime pas ça (et puis on sait jamais, le random deck je prévient et je gagne des points de vie en blanc c'est galère!!)
*torrent gere les gros thons

Voila voila.... à vous de jouer!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire