Deck Magic the Gathering : (fun ) pour s'amuser avec des gros monstres

(fun ) pour s'amuser avec des gros monstres

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Posté le 14/01/2011 par samtallman

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
voici un deck que je me suis fait a partir d'un deck 5 couleurs que je possédait et de cartes qui trainait dans ma collection  

la vous dites  bouh quel pourrit celui la   

apres lavoir tester il m'a tres agréablement surpris meme s'il  n'a pas le niveau pour aller en compétition 

la jvous vois venir en vous disant : avec tout les terrain qui arrive engagé c'est si lent tas meme pas le temps de jouer et tu est mort   

a ma grande surprise ( sa ma surpris moi aussi ) mais il est moin lent quil en a l'air 
meme que jaurait l'audace de dire qu'il est asser rapide vu le nombre de grosse cartes du deck 

la jsuis pret a parier que vous vous dite : il hallucine celui la pas moyen d'etre rapide avec un deck comme celui la 

pour commencer je vais vous donner la liste des cout de mana 

1=
2=
3=
4= 
5=
6= 
7=
8=
10=

vous voyez les cout sont principalement dans le 2 et 3 est ce si lent ??? 

mais vous vous dites oui mais puisque tu perd 1 tours avec les terrains ca fait que tu joue tour 3 ou 4 

cependant ya les  3 ziggourat et les 5 swamp ( qui represente les 5 type de basic land )
et le verger qui narrive pas engager donc tu les joue au 1er 2 eme et 3 eme tours tout dependant de ta main pour te permettre de sortir 

ensuite il y a les terrains qui arrivent engagé .meme si ces terrain te font sortir moin vite ils ont un énorme potentiel et cest celui de faire trois couleurs ce qui me permet de ne pas avoir de probleme a avoir mes 5 couleurs en jeux a 95 % des cas et je peut vous garantir que perdre un tours a cause de ces terrain sa fait moin mal que de ne pas pouvoir jouer le 3/4 de tes cartes au cause que tu na que 4/5 couleurs ( jai fait le test plusieurs fois ) alors jai choisi des terrains lents qui tassure de pas avoir de probleme de couleurs   en qui nont pas deffet desavantageux  comme perdre 1 de vie a chaque fois quil devient engager ... 

ensuite vous vous dites ouai mais contre un aggro tu te fait mettre la raclé 

mais en fait si le deck aggro est pas concu pour gagner des tournois   
il a des chances de le battre avec un asser bon tirage  

pour vous montrez ce que sa donne je vais simuler un combat contre un deck qui sort vite 

1er tour 
ladv sort un monstre / tu a le choix entre mettre un monstre qui coute un ou un terrain qui arrive engagé  0-1 monstre vs 1

2 eme tour ladv joue entre 1 ou 3 monstre dependant du deck quil a / toi tu a le choix entre jouer un monstre qui coute 2 ou mettre un terrain qui arrive taper et attendre le 3 eme tours pour jouer ( personnellement jm bien jouer le hibou ou un carte qui fait de la mana ) il va peut etre en profiter pour te faire perdre  entre 1 et 5 de vie dependant du deck 

3 eme tours tu peut soit sortir 2 monstre qui coute 2 qui servent de defense ou mana ,un monstre qui coute trois  ( le thotcar laineux  le wall ou le hibou font souvent que ladversaire y réflechis 2 fois avant de lachever )
tandis que ladversaire commence a booster sest monstres ou mettre des cartes en jeu  pour preparer a tachever ou bien faire le kamikaz cependant sa main est vide donc il sortirai plus bcp de monstres et pour sortir vite et avoir lavantage du nombre tu dois pas avoir bcp de magie dans le deck mais si il a un deck pour booster un monstre et achever avec  les gwafa hazid ou le hibou sont une bonne methode de survivre     

pour linstant ya pas grand chance mais cest le 4 ou 5 eme tours qui est decisif alors cest pourquoi que si laggro est trop fort et qu ' il est asser puissant pour tachever avant tes mort par contre si cest un deck du genre elf ou le principe est de se faire un grande mais pas extremement puissante ( sil na pas sorti de coat of arm ) tas une chance 

4 eme tours si tu a été le premier a jouer ou pas sa change tout car laggro serait peut etre en etat de tachever cependant si tu joue le premier normalement tu as entre 4 et 7 
mana grace aux qui font de la mana ( dont la plupart vont se faire remplacer par des meilleures si jamais jarrive a en trouver ) avec 4 mana tu est mort  cependant avec 5 et 6 tu peut sortir  un gros monstre qui va te permettre de ten soritr tandis quavec 7 mana 
tu peut soit mettre une voute du dragon et puisque les artefact ont pas le mal d'invocation tu fait sont effet et tu peut jouer nimporte quel multicolore du deck ( progenitus tour 4 cest pas si mal non   ) ou jouer le memorial dakroma (si tu réussi a le jouer les deck rouge et noir vont en baver) et elle peut servir pour te défendre et durer au 5 eme tour 

ensuite au 5 eme tours si tu a la voute du dragon tu peut jouer une multicolore au choix  pour 2 et un carte qui coute 5 et moin aux choix  ou jouer le troll ou tuer ladv si tu est en etat

pour le 6 et 7eme tours le 3/4 du temp tu est en état de tuer ladv soit par un des trois équipement soit par le mémorial ou soit a coup de volante ou avec le progénitus 


bon la les faits sont basé sur des affrontement que jai fait contre un deck sliver extremement puissant ( que je narrive pas a battre a cause du sliver qui rend imblocable il macheve toujours au 5 eme tours ),un deck elf qui arrive a sortir 4 ou 5 créature en 2 tours et un deck myr dans le meme concept le deck myr . jarrive a battre le deck  elf et le myr environ 1 fois sur 3 mais pas le sliver ( ABUSIF!!!!!  )  

cependant contre les decks tue-tout  noir  il a peut etre une chance puisque 90 % des destroy sont nonblack  et que ces deck sont plus concu pour enerver lautre joueur et non pour tuer ladv mais jfait dur contre les deck sacrifice  et contre les decks rouge blast  cependant puisque jai plusieurs deck je choisi toujours mon deck en fonction  de celui de ladv ( ce qui explique labsence de réserve ) 

Ensuite comme vous avez pus le remarquer le deck est diviser en 4 type de carte 

1-les producteur de mana pour compenser la lenteur des terrains  ( les myrs et les elfes de lianowar vont se faire remplacer des que  je vais avoir trouver les cartes pour les remplacer  )

2- ensuite il y a les cartes pour  bloquer le jeux et se defendre :  le mur les hiboux et les gwafa pour  bloquer le jeux en debut de partie et te laisser le temp de sortir  et les thotcar laineux le behemoth brisesort ainsi que la duelliste le veldaken ( en fin de partie )  les terminaisons et parfois les gargouilles 

3-bien sur le principal cest les gros monstres comme progénitus le troll godsire l'ange   qui sont les carte les pluis importante du deck 

4- pour finir ya les artefact pour tuer comme la cape les 2 équipement multicolores et le mémorial  et le chevalier qui booste les multicolores 


pour finir le tout ( puisque jsuis sur que vous en avez marre de lire la bio ) jai créé et lai classé dans fun car sest plus un deck pour samuser  avec des gros monstres quautre chose et non un deck de tournois 

cependant en match en équipe sa doit faire un carnage allié avec un aggro pour te couvrir les 3 premiers tours 

surtout hesiter pas a me faire des coms pour lameliorer car cest justement pour le rendre plus compétitif grace a vos conseils que jai decider de poster sur ce site ^^

 

 

  



  

 

  




    
 




 

 

 


   
  


 



   


   

   



 

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