Deck Magic the Gathering : Bouba Old School

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Dante_01

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Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Bouba Old School

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 27/12/2004 par Dante_01

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon voilà mon vieux jeu , qui neccesite sûrement d’être mis a jour afin d’optimiser tout ça.
Je ne joue plus depuis 5 ans mais la découverte récente de MWS m’a donné envie de ressortir le truc.

Alors c’est un vieux deck bouba adapté a ma sauce. L’intérêt du jeu est qu’il est relativement polyvalent surtout après Sideboard.

Alors allons y pour le détails :


La base est relativement simple , on pose on attaque et on se débarrasse de ce qui gêne ( blast ou contre ).
C'est sans doute un jeu simplet mais d'après mes tests sur MWS ça gagne pas mal que se soit contre du gob , du contre ou du combo ( les quelques contres peuvent faire la différence ).
Passons au detail :

Les creatures :

J’ai choisi des créatures à bon rapport force / coût d’invoc.
Le Kird Ape : 2/3 pour 1 == > rien a redire
Le Boa : un grand classique il se faufile aussi bien qu’il bloque et regenere.
Le Serendib : 3 / 4 vol pour 3 mana dont un seul coloré , moi je suis fan. Défaut relativement mineur.
L’Appel du Troupeau : ben comment dire : deux créatures pour une seule carte ça permet de mettre la pression. Un must.


Les contres :

Pourquoi du contre ?
Et bien en fait le jeu n’est pas a vrai dire blindé de créatures (16-20 max ), alors il faut mieux pouvoir protéger sa petite armée des différentes menaces qui peuvent lui tomber dessus.
De plus , le jeu ne possède aucun moyen de gérer un permanent non créature arrivé sur la table donc le petit contre qui va bien permettra de vous sauver la peau si vous le placez quand il faut ( action pernicieuse ? Non ).
Le contre sera parfois la petite touche en plus qui vous fera perdre en les piochant alors que la table est remplie de permanents ingérables mais ils vous permettront souvent de gagner en bloquant le jeu de l’adversaire alors que vous tapez tranquillement tous les tours.
La aussi afin de limiter au max les manas death je n’utilise que des contres a un seul bleu afin de pouvoir m’en servir au plus tôt dans la partie si le besoin s’en fait sentir. Les dénis et fuite ne sont pas exempts de défauts mais entre ca et un contre qui serait injouable avant le tour 7 a cause des deux bleus …..

Les Blasts / Anti-créatures :

Foudre et feu sont la pour clairsemer les rangs ennemis de façon a l’empêcher de bloquer dans les premiers tours.
Le retour au pays se débarrasse de n’importe quoi pour pas cher.
Le but des blasts est de permettre aux créatures de passer et de plomber petit a petit les PdV adverses.
J’ai préféré utiliser feu/glace plutot qu’incinération car avec on peut dispatcher deux points de dégâts ( oui j’aime pas les elfes ). En plus la glace permet de taper l’éventuel thon en face qui va vous bloquer et tuer vos bestioles ou vous permet de survivre un tour de plus.


La Base de Mana :

La base de mana est assez stable ( relatif petit coût et un seul mana coloré par sort ) et faut être honnête les fletchs lands permettent d’accéder a n’importe quelle combinaison de couleurs pour limiter les problèmes.

Le cas de la Mishra :

16 créatures / 20 sorts / 24 terrains ?!??
Ben oui, j’ai considéré que les mishra me serviraient comme des créatures aussi.
La mishra c’est : une créature 2/2 , un bloqueur 3/3 , insensible a tous les sorts de masse si je suis malin, un bête qui se booster avec ses petites copines, incontrable…..( oui je suis fan ).
Ca permet d’obtenir au tour 4 la plupart du temps 4 manas pour payer le rappel du troupeau
Ca contribue à invoquer une bête pour pouvoir attaquer avec elle au tour d’après.

EXEMPLE DE PARTIE :

Tour 1 : Taïga / Kird Ape
Tour 2 : Toundra / Boa, attaque du Kird Ape
Tour 3 : Mishra / Je brûle une bête ou je contre ( si si le gars en face joue aussi ), attaque du boa et du singe
Tour 4 : Savane / attaque avec le Kird ape , le boa et la mishra. Il reste deux manas pour gérer ce qui pourrait arriver.


LE SIDEBOARD :

Je dois avouer que je ne suis plus trop au fait de ce qui compose le metagame aujourd’hui.
Autrefois ( *se sent vieux* ) je blindais du disenchant ( 4 ) , des salves élémentaires rouges ( 4) et bleus (3). Il restait 5 place pour composer avec ce qui représentait les decks a abattre.

Voilà ,

J’attends les commentaires
PS : je sais je n’utilise pas assez de nouvelles cartes mais merci de me conseiller s’il existe mieux pour le même coût d’invoc.

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