Deck Magic the Gathering : Devouring Spirit (petit budget)

Fiche du Membre

Asano

Avatar de Asano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/11/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Devouring Spirit (petit budget)

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 14/12/2004 par Asano

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon alors, pour commencer, je rappelle que comme l'indique le titre du deck, c'est un jeu BUDGET (donc pas de rare).
Evidemment, ce jeu ne fait pas le poids en tournoi mais se révèle très sympa pour des parties fun entre amis !!


Principe du deck :

Le but du jeu est (comme beaucoup peuvent s'en douter) de jouer un maximum de petits Esprits et de les sacrifiers à Avidité Dévorante afin de faire prendre des points de vie à l'adversaire et d'en gagner par la même occasion. A raison de 2 points de vie perdus par esprit sacrifié, ça peut aller vite. De par leur faible coûts, les Esprits sortent vite et donc l'Avidité ne tarde jamais à arriver.

Voici un descriptif des effets de chaque carte et son rôle dans le deck
Le card advantage :

--- Zubera aux rêves flottant va favoriser le card advantage car il fait piocher une carte pour chaque Zubera mort ce tour or il est peu problable qu'il soit le seul zubera à mourir, le deck en contenant 8 sans compter les rappels grâce à Réanimation. Donc beaucoup de cartes peuvent être piocher grâce à lui, et après une Avidité Dévorante ça peut permettre de récupérer de nouvelles créatures à poser rapidement

--- Zubera à la peau cendreuse va aussi permettre le card advantage sur l'adversaire. En effet pour les mêmes raisons de sacrifices que son collègue bleu et vu qu'il fait défausser une carte à l'adversaire pour chaque Zubera mort pendant le tour, il videra littéralement l'adversaire de sa main en moins de 2.

--- Honden des vents témoins va permettre d'accélérer considérable le jeu en milieu de partie.

--- Sonder les brumes est très utile en début de partie, surtout si la main de départ n'est pas parfaite; piocher une carte pour , à ce prix là pourquoi s'en priver.


Les Kills :

--- Avidité dévorante est la base du deck; avec tous les esprits qui trainent dans ce petit jeu, il ne sera pas dur de faire perdre les points de vie de l'adversaire en moins de deux. Car c'est bien simple, lorsque l'on joue Avidité on sacrifie autant d'Esprits que l'on souhaite et pour chaque Esprits sacrifié, l'adversaire perd 2 points de vie et vous en gagné 2. A noter aussi que l'on est pas obliger de sacrifier tous ses esprits à chaque fois (ex: garder le Voleur d'espoir est une bonne idée afin de continué le drain)

--- Akuba pernicieuse est un très bon petit esprit. Sorti au 2ème tour pour un coût de , il est déjà 2/2 mais c'est surtout sa capacité qui est intéressante. En attaquant au 3ème tour et s'il n'est pas bloqué, il vous suffit de payer 2 mana voire 3 pour infliger non pas 2 mais un total de 4-5 blessures.

--- Voleur d'espoir est une carte forte du deck. Il sort au 3ème tour, fait perdre des points de vie à l'adversaire et vous en fait gagner au même titre que Avidité mais cette fois à chaque fois que vous jouez un Esprit ou une Arcane (et ça tombe bien car à par Honden et Obstacle toutes les cartes sont des Esprits ou des Arcanes) vous gagné 1 et l'adversaire perd 1. Bref ça permet de préparer le terrain à Avidité qui lorsqu'elle interviendra aura moins de points de vie à faire perdre à l'adversaire pour l'achever.


Les cartes de soutiens :

--- Réanimation sans âme est très utile pour retourner chercher dans le cimetière certains esprits qui aurait été sacrifiés (pour la bonne cause) comme le Voleur. Il permet donc de donner un second souffle au jeu .

--- Obstacle parce qu'il y a toujours des sorts adversaire qui sont à éviter à tout prix. Alors un contre au bon moment ça peut servir. Le petit défaut d'Obstacle n'est pas très génant; il peut même être intéressant car peut faire perdre un tour de pioche à l'adversaire.

[i]--- Ceux qui vagabondent
sont utile car 1/1 pour posés tour 1, ils peuvent toujours attaquer tour 2 pour égrainer un peu ou servir de rempart en attendant les autres esprits; et vu qu'il en est un lui-même il n'hésitera pas à se sacrifier avec les autres.


Les Lands

20 lands au total :10 Marais et 10 Iles. C'est, ce me semble, juste le nombre nécessaire. Ils sortent rapidement grâce à la pioche.


Une bonne sortie :

Tour 1: Ile --> Ceux qui vagabondent
Tour 2: Ile+Marais --> Zubera
Tour 3: Ile --> Ceux qui vagabond; Ile+Marais --> Zubera
Tour 4: Marais+Ile+Ile+Marais --> Avidité Dévorante
Ou alors vous pouvez attendre avant de jouer Avidité et jouer d'autres Esprits


La Mana Curve :

= 0
= 8 (Ceux qui vagabondent, Sonder la brume)
= 16 (Akuba pernicieuse, Zubera à la peau cendreuse, Zubera aux rêves flottants, Réanimation sans âme)
= 8 (Voleur d'espoir, Obstacle)
= 4 (Avidité Dévorante)
= 4 (Honden des vents témoins)


Le Side

--- Père de la tempête et un esprit de soutien. Son coût élevé fait qu'il n'est pas joué de base (mieux vaut jouer 2-3 petits esprits pour le prix d'un gros) mais ils peuvent servir contre certain jeux car ils sont 3/3 vol

--- Arracher la chair est l'anti-bête par excellence, il tue tout (sauf les esprits, mais qui joue Esprits à par vous ). Il permet de se débarasser de grosses créatures que les Esprits ne pourrait pas.

--- Entrave-pensée est un contre correct mais qui n'empèche pas de laisser passer beaucoup de sorts (créature et autres) mais permet quand même de venir à bout des sorts méchant comme Extraction

--- Résistance d'Hisoka est un contre assez utile vu son faible coût pour empêcher Kokusho et d'autres de passer. A noter aussi que Kamigawa contient pas mal d'esprit et une bonne quarantaine d'arcanes donc cette carte trouve bien sa place ici je trouve.


Les faiblesses du jeu :

--- Etant un jeu bon marché il se retrouve dépourvu de carte puissance (comme Kokusho par exemple) et ne peux rivaliser en rapidité et en puissance avec les métagames du moment (mais après tout c'est pas son but )
--- Sera très sensible au contre (si Avidité ne passe pas, les petits esprits auront du mal à faire baisser les points de vie de l'adversaire vu leur faible force et endurance)
--- Extraction crânienne est fatale à ce jeu (remarque il peut être fatal à tous les jeux)
--- un jeu Meule (et oui y'en a peut être encore) risque bien de vider le deck rapidement car celui-ci pioche déjà beaucoup avec les Zubera et les Honden
--- les parties mirroir ont tendance à se jouer au deck.


Les points fort du jeu :

--- C'est un jeu sympa à jouer
--- Il sort en général assez vite grâce à la pioche et aux faibles coûts d'invocation des créatures
--- Il permet de jouer pour pas cher

En définitive :

Ce jeu n'a rien d'exceptionnel mais permet de s'amuser à petit coût pour tous ceux qui ne peuvent pas investir des milles et des cents afin d'obtenir 4 Extraction crâniènne, 4 Kokusho et autres Time stop ...

J'attend avec impatience vos remarques et impressions afin d'améliorer encore ce petit jeu qui permet de jouer sans se ruiner.

-- Pour que Magic reste toujours un plaisir --

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire