Deck Magic the Gathering : Destin perdu dans les tourbillons

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The_Warp

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Destin perdu dans les tourbillons

Format : Fun

Posté le 01/12/2004 par The_Warp

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous ( et à toutes )
C'est mon premier deck fun. Je tiens à préciser qu'il est fait pour être joué en étendu mais il est trop faible en tournoi alors j'ai décidé de le poster en tant que deck "fun". Je précise aussi qu'un deck fun qui se respecte se doit d'avoir une touche de fun dans le commentaire ( je vous entend déjà raler: "Il est très bien mon deck même si je fais pas le con en l'explicant" ). Bon bah oubliez la phrase précédente. Il y a déjà des decks avec destin mais celui-ci est très différent. De plus certains decks destin oublie souvent que toutes les bonnes cartes que vous jouez votre adversaire les jouera....

Le deck est basé sur une seule carte (accompagnée d'autres cartes ), vous l'avez deviné, je veux bien-sûr parler de morphéus----Je m'éloigne du sujet il me semble---------Non en fait je veux surtout parler du destin partagé . Ce deck utilise destin pour voler le deck adverse et donner à votre pauvre adversaire des cartes qui ne servent à rien, je rectifie, qui ne LUI servent à rien. Je sous-entends donc que le but de la stratégie est d'utiliser des bonnes cartes pour faire fonctionner et survivre le deck, en attendant de poser destin partagé; à partir de ce moment les cartes de votre deck sont utilisées par votre adversaire et il faut donc qu'elles lui soit inutiles
(quasiment)...

Le destin partagé et avec quoi et comment on le joue

Destin partagé est une carte bien étrange, car elle oblige en quelques sortes les joueurs à piocher dans la bibliothèque de l'adversaire (ce n'est pas l'effet exact de "destin" mais ça revient à peu près à ça). En réalité vous et votre adversaire retirez de la partie des cartes de la bibliothèque de l'adversaire et vous pouvez jouer avec les cartes retirées à la place de piocher une cartes.

Le grand problème de la carte c'est que généralement quand vous posez destin partagé votre adveraire à eu le temps de s'installer et de se faire une bonne main et la votre destin a un effet minime voire nul!

En revanche si vous avez utilisé plein de blast et d'autres bonnes cartes pour contrôler la partie jusqu'au lancement de destin partagé, votre adversaire vous explosera avec vos propres cartes !!!

Vous êtes donc pris dans un cercle vicieux: Est-ce que je me fait atomisé avant ou juste après avoir pû mettre le destin partagé ou alors avec mes propres cartes jouées par l'adversaire? Mais rien de toutes ces horreurs ne vous arrivera avec la panoplie de cartes que je vous propose. Le but du deck destin que je vous propose est de Contrôler la partie pour empêcher l'adversaire de s'installer, de poser des créatures. Puis quand vous jouez destin partagé vous devez faire en sorte que votre adversaire n'ait pas de carte qui peuvent lui faire gagner la partie. Vous jouez pour cela la roue tourne et la guerrière des tourbillons. Avec la roue tourne votre adversaire va se défausser de sa main et piocher 7 nouvelles cartes; mais c'est là que ca devient interressant: au lieu de piocher 7 cartes il en retire 7 du dessus de votre bibliothèque et il ne reverra plus jamais ( pendant la partie ) une cartes de son deck dans sa main. Avec la guerrière des tourbillons quand vous la sacrifiez vous et votre adversaire mélangez votre main à votre bibliothèque et piocher autant de carte; vous ne piocher pas les cartes mais encore une fois retirez des cartes de la bibliothèque de votre adversaire pour pouvoir les jouer quand vous le voulez. Là aussi votre adversaire ne verra plus jamais les cartes de son deck. A partir de cet instant votre adversaire est censé ne pas avoir de permanent en jeu ( sauf peut-être des petites 2/2 par ex que vous avez décidé de ne pas contrer par ce que cela ne représentait aucun danger pour vous) et avoir "dans sa main" (disons "avoir des cartes à jouer") seulement des cartes de votre deck! C'est la que ca se complique un peu car vous ne devez avoir dans votre deck AUCUNE cartes qui permettrait à l'adversaire de jouer une carte qui lui appartient ou qui permettrait à l'adversaire de gagner la partie ( blast, créature de taille, conrtôle de créature,...) Donc pas de cartes comme désinvocation ( l'adversaire joue sur une grosse créature que vous contrôler qui vient de son deck et il la renvoie dans sa main et au tour suivant il l'invoque sous son contrôle...), par de cartes comme brasier ( ca peut vous tuer si vous avez été affaibli auparavant ), pas de tuteur ( il va chercher une bonne carte de son deck et il l'utilise contre vous), que des cartes de pioche, de tap-land, de contresort inutiles si vous vous vous y attendez ou si votre adversaire n'a pas de carte dans sa main, tremblement qui ne sert qu'en début de patire et qui ne peut pas faire gagner en elle-même, et le destin partagé est c'est tout! Avec ca votre adversaire ne peut rien faire et vous vous avez son deck.

Le jeu en 4 étapes

1)-Vous contrôlez la partie avec des cartes de "contrôle" très basiques pour empêcher l'adversaire de poser des permanents ( bien sûr on est gentil alors on le laisse poser des terrains et on le laisse poser ses terrains et ses permanents qu'on juge inutils pour lui )

2)-Vous posez destin partagé en jeu.

3)-Vous vous débarassez de la main de votre adversaire ( donc des cartes de son propre-deck ) (le deck qu'il a amené pas celui que vous allez lui donner tout en lui arrachant des mains le sien ) grâce à la roue tourne ou en sacrifiant la guerrière des tourbillons

4)-Vous massacrez votre adversaire avec son deck qu'il a mis des mois à construire et il se retrouve avec un deck sous la main grouillant de 2/2 pour , de "Piochez une carte" pour , de "contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie " pour , et bien d'autres encore.

Note: Le deck joue donc des cartes utiles uniquement en début de partie ou uniquement si vous avez une main et si vous piochez dans votre bibliothèque, ce qui rendra les cartes de votre deck inutilisable pour votre adversaire

Détails sur les cartes

Le deck utilise des cartes pour agacer votre adversaire et l'empècher de s'installer en début de partie : ainsi conviennent bien chiquenaude de force, retrait d'âme et sacre du refus pour contrer pour ou ; Gel précoce pour empêcher l'adversaire de jouer pendant un tour; enfin tremblement qui vous permet de laisser passer toutes les petites créatures dans les premiers tours pour les achever toutes d'un coup au moment voulu et ainsi vous concentrer sur les plus grosses où sur les plus dangereux sorts.

2 bons manipulateurs de bibliothèque sont chevaucheur et guerrières des tourbillons, ce qui vous permet d'utiliser les cartes dont vous avez besoin pour ensuite recycler celle dont vous pouvez vous passer.

Le destin partagé se joue au 4e-5e tour et au 3e tour dans une situation optimale grâce à pentode.

Ensuite on joue la roue tourne ou on sacrifie la guerrière des tourbillons comme ça l'adversaire se vide de sa main et re-"pioche" des cartes tout droit venues de votre deck. Pendant toute la partie il "piochera" des cartes de votre deck et ainsi il n'aura aucune carte qui peut le faire gagner, si ce n'est au maximum 4 2/2 pour et 4 1/1 pour . Jusqu'à aujourd'hui en tout cas personne je pense n'a pu gagner avec 4 1/1 sans et 4 2/2 chacunes sans capacités + 20 terrains + 32 cartes inutiles...

La mana-curve

0
////////8
////////////////////20
////4
////4
////4

Aspects positif/négatif du deck

Deck TRES fun et très agréable à jouer si on arrive à appliquer la stratégie.
Une fois le "lock" mis en place presque rien ne peut l'arrêter.
Pas de problème de mana puisque vous jouez mono-couleur en omettant la touche de rouge.
Une mana-curve excellente qui comprend 8 contres pour et 4 pour tout de même...

N'a rien pour arrêter les permanents déjà en jeu ( à part tremblement mais bon...)
Extraction crannienne sur destin et vous ètes fini. Contresort peut être fatal aussi.
Casse terrain vous fait bien ch...-----faire caca .
N'est pas fait pour jouer à plus de deux joueur car vos adversaire ne sont plus obligés de piocher dans votre biblio. donc ils ne sont pas si embêtes que ça.


Voilà j'espère que cette version de destin partagé vous plaira. N'oubliez surtout pas que c'est un deck fun donc les remarques genre "aucune chance face à >" sont inutiles. Voilà-voilà je me suis assez bien marré en écrivant l'explication et j'espère que vous en avez fait autant en la lisant. Sur ce bonnes critiques et bon jeu .

The_Warp

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