Deck Magic the Gathering : [T.2] Winie équipement

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takeo

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Liste du Deck
Réserve
Créature (2) :Enchantement (3) :Éphémère (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T.2] Winie équipement

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 23/11/2004 par takeo

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le deck que je vais vous présenter apres , est mon deuxiemme deck sur magiccorporation.
C'est une amélioration du deck préconstruit petite frappe de mirrodin.
Il a été tellement modifier , que vous ne reconnaitrez que le principe du deck petite frappe , mais les cartes sont tres différentes.

I. Généralités
Ce deck est mono blanc , et le blanc est la couleur la plus faible du format , c'est pourquoi ce deck ne peut etre utilisé en tournoi , mais sa capacité reste grande.

II. Principe
Le principe du deck est tres simple a comprendre , un débutant peut parfaitement maitriser le deck et ses subtilités apres quelques parties.

Le but est de poser un assez grand nombre de créatures, qui gagnent des bonus en étant équipées , on équipe ensuite ces créatures , qui deviennent tres avantageuse pour le cout de mana qui a été payé.

Les cartes qui ne sont ni créature ni équipement servent a se proteger de l'adversaire si jamais tout ne se passait pas comme vous le voudriez
Ces cartes vous maintiennent en vie par leurs effets.

III. les Créatures

Elles sont au nombre de 20 ( 4*5 ) , il s'agit donc d'une grande partie de deck, c'est pour cela que mon decks'intitule winie , car il est composé de créature ayant un faible cout de mana.
les créatures peuvent se différencier de deux manières:
a) les créatures qui ont des bonus grâce au équipement
Il s'agit de 16 d'entre elle , vous les reconnaitrez grace a leur capacité , elle gagnent +1/+1 , et une autre capacité.
b) les créatures qui aide l'équipement
Il s'agit de 8 d'entre elles , l'une permet d'équiper en éphemere ( ce qui est tres pratique ) l'autre permet de réduire les cout d'équipement.

Vous etes en train de vous dire 16+8 = 20 ???
mais c'est parse que le forge acier auriok fait partie des deux catégories.

IV. Equipements
Le block mirrodin est composé de nombreux équipements et j'ai du faire de nombreux choix. je vais m'expliquer sur ceux-ci.

Tout d'aborbs , le deck est composé de 15 équipements. Certains trouveront que c'est trop d'autres pas assez. en tout cas , il est tres désagréable de se retrouver avec des créatures , mais sans équipement.
il est également tres désagréable de se retrouver avec des équipement sans créatures , cela fait des cartes mortes. j'ai choisi donc de mettre 5 équipement de moins que de créatures , car elles partent au cimetière plus vite que les équipements.

J'ai choisi de mettre des équipement uniquement avec un faible cout , pour que le deck soit beaucoup plus rapide , les cout les plus cher sont pour les 3 épées , mais leur effet est telement puissant que j'estimait qu'il était impossible de passer a coté. j'en ai donc mit , mais en faible quantité
les autres équipement ne dépasse en général pas 2 de cout converti de mana.

V. Rester en vie
Il peut vous arriver a un moment du jeu d'etre en tres mauvaise position, pour cela j'ai rajoutter les pulsation des champs , histoire de se rajoutter un peu de vie , si le moment est critique. l'avantage de cette carte provient de sa récurence.
Elle n'est dans le deck qu'au nombre de 2 , mais paeut s'utiliser bien plus que deux fois.
pour la lumière de l'autel , je les ai mise car elles sont vraiment indispençable contre certains decks.
deux cartes peuvent mettre le deck en miette:
Marche des machines ( vous ne pouvez plus équiper vos créatures )
Matrice d'amorticement ( meme tarif qu'au dessus )
Donc si cela se produit , il ne vous resteras plsu qu'a lancer votre lumière de l'autel pour y remedier.

VI. réserve
a) abunas léonin
cette carte sert tout simplement a proteger vos équipement , elle sert dans de nombreux cas , contre les déstruction éventuelles de l'adversaire

b) Masque d'ivoire
Cet echantement permet tout simplement de mettre les decks blast sans moyen de vous tuer. De plus le rouge ne dispose que de tres peut de moyen de détruire les enchantement.

c) Lumière de l'autel

Cette carte permet de rester en vie , ou plutot de pouvoir jouer correctement si il y a sur la table la carte matrcu d'amorticement ou bien marche des machines , qui rendent vos équipements inutilisables.

d)deuxiemme aurore
cette carte est utile contre toutes les destructions massives, ça ramene en jeu tout ce qui a put etre détruit.

e) pulsation des chants
Si jamais vous trouvez que les points de vie manquent cruellement , rajoutez ces cartes elle vous permettront d'augmenter la fréquence d'apparition des pulsation des champs



VII. Statistiques

Le deck est mono color ( composé d'une couleur ) il vous est donc impossible de tomber en color death.
Il contient 20 terrains , donc tres dur d'être en mana full. pour ce qui est de la mana death , elle peut arriver , cependant les cout des cartes sont relativement faible ci dessous la courbe de mana
0: 20 1: 10 2: 18 3: 12 4: 0

un grand pourcentage de carte avec un cout de 2.
donc pas trop de probleme de mana death.

VIII. Jouer contre/ Votre pire ennemi
Les decks les plus efficaces contre celui ci sont les decks mono rouge blast et le deck MBC ( MONO BLACK CONTROL ).
dans chacun de ces deck il existe des kills de créatures. Il vous seras donc difficile de les garder en vie. je rappelle que les créatures sont le seul moyen de tuer votre adversaire avec se deck , c'est pour cela que les deux deck sont vos pire ennemis.

Voila j'ai terminé l'explication de mon deck , j'espère qu'elle vous a plut.
Si l'explication n'est pas complete faite m'en part. je lit les commentaires

@+
Takeo

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