Deck Magic the Gathering : L'extracteur!

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daranos

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Réserve
Artefact (8) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

L'extracteur!

Format : Fun

Posté le 27/04/2010 par daranos

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
L'extracteur!


1Introduction

Bonjour a tous.Tout d'abord je tiens préciser que j'ai vérifier si quelqu'un avait déjà poster ce genre de deck j'ai vu que malheureusement oui mais mon deck est très différent tout d'abord parce que l'autre à été poster en fun car il ne serait pas assez compétitif contre les jeux agro.J'ai construit mon deck de manière a ce qu'il puisse s'occuper de ce genre de deck.

2 Le mana

Comme vous l'aurez constaté le jeu est un mono noir ce qui est indispensable pour jouer des cartes comme sacrement sadique
Dans ce jeu la courbe de mana est:

cartes à 1 mana:20
cartes à 2 mana:4
cartes à 3 mana:4
cartes à 4 mana:8
cartes à 6 mana:4


Vous avez sans doute remarqué qu'il y a beaucoup de carte a un mana car il est indispensable de pouvoir voir la main de son adversaire au 1er tour. Le reste de la courbe est un peu chaotique mais c'est parce qu'il faut les meilleurs cartes pour éliminer les cartes adverse.

La moyenne de mana de ce jeu est donc de 2.4.
Ce n'est pas une courbe parfaite mais elle est tout de même plutôt basse ce qui permet de jouer plutôt rapidement.

3 Types de cartes

type de carte:

4 éphémères
1 artéfact
35 rituels
20 terrains

Le jeu possède aucune créatures ce qui rend pas mal de cartes adverses inefficaces , dans certains cas comme contre les jeux control cela peut être un sérieu handicape avec 1 ou 2 cartes mortes en main.
Le jeu comporte en effet seulement 4 éphémères ce qui j'en convient rend le jeu pas très surprenant mais ça l'adversaire ne le sais pas. Il est toujours possible de bluffer avec 2 ou 3 terrains dégager.
Le jeu possède énormément de rituel mais c'est nécessaire pour pouvoir éliminer toutes les cartes ennemies efficacement.
20 terrain c'est peut etre un peut juste pour jouer des cartes comme tourment sans fin mais avec les coffres de la Coterie en fin de partie cette carte est facile a jouer.
3 Le fonctionnement du jeu

Le jeu ce décompose en trois phase :

3.1 Le repérage

Vous l'aurez sans doute comprit pour que le jeu fonctionne de manière optimal il faut pouvoir avoir vu les cartes de l'ennemie.
Pour sa 15 cartes a un mana s'offre a nous.
Pourquoi 15 parce qu'il faut être sur et certain d'avoir vu la main adverse avec 15 cartes on est casi sur dans la main de départ.Et pourquoi a un mana car il faut être sur de la voir dès le premier tour pour enlever ensuite les cartes importantes avant qu'il ne les joue .
Dans le cas contraire un muligan est INDISPENSABLE.
Mais le seul but de cette première phase n'est pas uniquement de repérer la main de l'ennemi; toutes ces 15 cartes servent a enlever une carte de la main de l'ennemi et donc enlever celle dont le coup de mana est faible pour ralentir son opposant.

3.2 L'extirpation

Le nom du deck vient de cette phase.Dans le jeu il y a 20 cartes qui permette de ''supprimer'' une carte adverse et en général 24 au 2ème match avec l'Aiguille à sectionner.Mais supprimer a une grande échelle c'est a dire pas uniquement sur le jeu mais également dans la bibliothèque du joueur a condition de savoir quelle carte il faut nommer.

Pour ma part j'ai toujours trouvez que des cartes comme extraction crânienne sont terriblement puissante, avec une seul cartes on en retire en général 4 .Mon problème était comment faire pour jouer ces superbes cartes pas uniquement avec la réserve au 2ème match.C'est grâce a la 1ère phase le repérage qui permet de savoir quelles cartes nommer car on ne connait pas normalement le jeux adverse.

Maintenant très important je vais vous expliquer pourquoi le jeu est plus efficace qu'il en a l'air.Le but général du jeux est effectivement de faire en sorte que celui si ne puisse plus rien jouer mais pas exactement.Le réel but est d'enlever toutes les cartes capable de vous tuer.

En effet dans un jeu en général il y a 16 cartes qui servent a infliger des blessure ou vous meulez.Donc avec seulement 4 cartes on peut empêcher le joueur adverse de vous tuez.C'est tout de même puissant.Vous aurez ensuite tout le loisir de le tuer c'est a dire la troisième phase.

De plus a partir du 2ème match vous connaitrez forcement les cartes qui on pour but de vous tuez vous pourrez donc les éliminer rapidement.

Néanmoins un jeu qui possède des cartes en un exemplaire sont très gênant mais c'est très rare et souvent les jeux dans ce cas la sont plutôt mauvais.Mais je ne vous dis pas comme il amusant contre un jeux combo mais sa vous l'aurez compris

3.3L'élimination

La troisième phase est simple continuer à ''extirper'' les cartes adverses et attendez de piocher Tourment sans fin .Vous pouvez également vous aidez de la toupie ou encore un chuchotement nocturne au 2ème match.

Tourment sans fin éliminera les dernières cartes menacente du jeu adverse et finira par le meuler et son effet pourra etre plus puissant avec un chuchotement nocturne ou une toupie pour l'aider.

4 La réserve

Dans ce jeux la réserve est très importante car elle permet de remplacer certaines des 15 cartes de repérage dont on a plus besoin car on connait déjà le jeu du joueur adverse et ainsi le jeux ne perd pas en efficacité.

La réserve est composé d'abord de 1 anti-créature massif contre les jeux agro.Car comme vous l'aurez comprit les jeux agro sont la grande faiblesse de ce jeux car il faut nommez beaucoup de cartes pour les battre. Mais le jeux n'est pas si faible que sa contre les jeux agro car au 2ème match on possède 23 cartes pour se battre contre les créatures au cas on on tomberait contre ce genre de jeux.
En effet d'abord saisie de pensée, thérapie de la coterie et Inquisition de Kozilek avec lesquelles on choisit toujours des créatures contre les jeux agro. Puis les 3 anti créatures avec éradication rigoureuse,édit de chaine et damnation.
Et éventuellement l'aiguille a sectionner peut se débarraser de certaine faculté de créature gènante.

Dans la réserve on trouve aussi l'aiguille a sectionner indispensable dans ce genre de jeu mais pas a mettre dans le jeu de départ car il est loin d'être sur d'avoir en face un jeux qui comporte une carte avec une faculté activer.Mais dans un 2ème match cette carte va tout à fait dans l'optique du jeu.

Grille de défense sert a sérieusement limiter les jeux qui contrecare car ces jeux peuvent être très gênant et m'empêcher de '' supprimer'' ces cartes maitresses.

Et pour finir chuchotement nocturne qui permet de récupérer plus rapidement Tourment sans fin.

5 les grands absents

le spectre de Shimia est long a agir c'est seulement a partir du 2ème tour qu'il devient efficace car il ne peut attaquer au 1er tour de plus il peut d'ici la être éliminer. Sa faculté ne peut cibler que des cartes dans la main du joueur ce qui limite son éclectisme .

Le bonnet du bouffon s'active seulement en deux tours et est un peut chère.

6 Conclusion

Voilà pour l'extracteur sachez que de tout les jeux que j'ai fait celui ci me tient énormément a cœur et si vous rencontrez des erreurs ou si vous avez des propositions n'hésiter pas a me le dire je serait heureux de prendre en compte vos propositions.

Au revoir
-Daranos


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