Deck Magic the Gathering : Arcanial blast in your head

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draconsilver

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Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Arcanial blast in your head

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 28/10/2004 par draconsilver

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
-3eme postage---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Quand Kokusho passe dans la breche..----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Salut! voila ma derniere création légèrement inspiréedu Suplice des arcanes de mimura et oui en effet le jeu se base sur le dernier mecanisme de Kamigawa qui nous permet de lorsqu'on qu'on joue un sort de riutuel ou d'ephemere ayant noté sur lui arcane de presenter une carte de impregnation d'arcane en payant son cout de faire ajouter au effet du sort joué ceux de la carte impregnante.
Vous n'avez pas compris? j'explique. Par exemple quand vous jouez pointe de lave qui est un rituel-arcane vous pouvez payer et reveler reanimation sans ame et ainsi recuperer votre elemental d'etincelles.
Maintenant que vous avez compris ce nouveau mecanisme je peux vous expliquer comment le jeu tourne.

I/ les arcanes et leurs impregnations

Il y en a 19 en tout, mais il n'y a seulement 12 impregnations. Mais ce ne sont pas les imprgnations qui sont importantes, ce sont les arcanes car les impregnations, vous n'avez besoin que d'en avoir une de chaque en main meme si il est agreable de jouer plusieurs impregnations d'un seul coup. Arracher la chair est la pour tuer n'importe créature non esprit donc en priorité un crature suceptible de vous tuer rapidement un disciple du caveau par exemple ou mieux un ravager. Ensuite pointe de lave (la premiere dans la mana curve) pete 3 degats pour ce qui est enorme. Ensuite le rayon glaciaire colle 2 degats a une cible avec l'avantage principal de s'impregner et donc de rester en main. Dans la breche permet de mettre une creature de sa main en jeu avec la celerité en + mais elle meurt a la fin du tour (tant mieux ). Reanimation sans ames renvoie une creature du cimetiere jusqu'a la main.
Donc la premiere carte qui sert a faire mal c'est le rayon glacaire lorsque on a pas trop les bon moyen de killer il vaut mieux tuer les creatures avec cette carte sinon l'utiliser en finisseur est une bonne idee. Ensuite la pointe de lave ne cible que l'adversaire dommage donc il vaut mieux ne pas l'utiliser au premier tour mais plutot au 3 eme voir au 4eme pour impregner quelque chose dessus.
Bon tout ca c'est bien joli mais ca ne tue pas .

II/les créatures (qui servent a tuer) et le reste

Les simulacres solenels sont la pour fluidifier le mana et se faire bloqueurs improvisés pour piocher surtout.
Kokusho l'etoile du soir n'arrivera pas souvent en jeu apres avoir ete payé entierement, c'est via through the breach qu'il arrivera en jeu et donc mettra 10 en 1 tour. L'elemental d'etincelles mettra 3 degats au premier tour.
Chant bouillonant et pentode prismatique permettront d'avoir le mana suffisant pour jouer a peu pres tout rapidement.
Ca y est je vous ai a peu pres expliqué tout. Chant bouillonant et le pentode permettant de fournir du mana il vaut mieux les jouer pour impregner un through the breach et coller bcp. Sinon jouer l'elemental d'etincelle au t1 c bien mais ensuite il ne faut le reprendre que si on a les mana pour le rejouer immediatement pour eviter que l'adversaire y soit preparé. Notons quand meme que c'est assez rare de jouer la pentode prismatique ailleurs que dans solarisation mais elle a largement sa place dans le jeu car elle permet de jouer simulacre tour3 ou kokusho tour 4 ce qui donne des sorties assez bourines.

III/Les mecanismes

Comment ne pas vous en parler c'est la dessus que le deck est basé. pour mieux vous l'expliquer je vous propose de vous montrer des exemples de sorties car le jeu a un esprit plutot combo.

Par exemple au tour 1 vous jouez elemental d'etincelles -3 pour l'ennemi.tour 2 pentodeprismatique pour ensuite au tour 3 vous jouez une pointe de lave(-3) presentez reanimation sans ame et reprenez l'elemental puis le rejouez -3.Ensuite au tour 5 vous faite une through the breath splicee sur pointe de lave(-3) et mettez kokusho il tape -5 et il creve -5
Total: 20-3-3-3-3-3-5-5=-25 ho lala kill t5 est envisageable bourrin non?

Autre exemple vous n'avez pas une la plus geniale des sorties mais vous avez reussi a avoir 5 mana disponible au t4 vous faites trough the breach en splice mettez kokusho faites perdre 10 et au tour 5 reiterez l'operation grace a un reanimation sans ames et remettez 10.
Soit une autre possiblite de kill tour 5.


IV/ Sidons

Dragon du fourneau :merci les modos si vous aviez laissez passer le deck j'aurai pas pu le mettre bon cette carte donne la victoire des quelle est posée contre affinity les moyen sont bon pour la poser pentode, chant, simulacre et sans oublier a non jen fait ca ne marche pas avec dans la breche. Bref un monstre.
Extraction cranienne: bon deja avec ca je lutte efficacement contre cette carte meme, je ne me prendrai pas cette carte en 2eme partie sur dans la breche (aie aie aie) et puis contre dent et ongle c'est tres utile aussi.
Pierre de l'oubli: aller on fait un petit reset oh ben zut tu n'as plus une seule creature en jeu ca c'est pas de bol.
Pluie de pierre: moyen efficace contre dent et ongle de le ralentir ainsi que le mono noir controle.


V/conclusion

Ce jeu qui fait a peu pres les memes effets que celui de mimura utilise une autre combinaison de couleur en perdant peut etre un peu en regularité mais augmentant sa force. Bon je vais pouvoir tester ce jeu qui ma l'air tres jouissif (kill au dragon). Autrement je dirai que l'atout principal de ce jeu, c'est sont aspect fun c sur que deux coups de suite de kokusho c'est quand meme bien marrant la premiere fois qu'on joue le deck. Mais je pense qu'il manque legerement de competitivite pour devenir une force dominante dans le format a cause notament du bleu qui renait vraiment avec ses bon piocheurs le noir avec extraction et puis affinitée toujours tres fort.
ah au fait ya un truc qui est vraiment embetant c'est qu'il ya plein de rares dans ce jeu dont 12 de base donc c'est un jeu assez difficile a monter. Bon alors bon vote justifié. @++++++++

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