Deck Magic the Gathering : Extraction

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Krogne

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Grade : [Druide]

Inscrit le 09/10/2004
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 59

Réserve
Éphémère (10) :Enchantement légendaire (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Extraction

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 26/10/2004 par Krogne

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Tout d'abors bonjours a tous et a toute! Je vous présente mon tous premier deck et j'espere k'il vous plairas!


Introduction
Voilà, pour mon premier deck g choisis de mettre a l'honneur l'édition Kamigawa.Et en + de cela g choisis de baser mon deck sur :Extraction crânienne. Le deck et bleu/noir. Le bleu pour les contres et la pioche et le noir pour le kill.
Je n'ai pas mis bps de créature(16) car le kill se au niveau des sorts. Examinons cela de + près.

Courbe de mana



1: Sonder les brumes.
2: Condescendance ,Vérité résonnante ,akuba pernicieuse
3: Arracher la chair , conseil des soratami
4: Nuage mortel (au minimum) , horobi , simulacre solennel,extraction cranienne(ki c!)
6:kokusho,l'étoile du soir

Explication et fonctionnement du deck

Tout d'abors il ne fait pas vous attendre a avoir 1 deck dont la sortis se feras des le premier tour, comme on en avait l'habitude avec les decks affinité et modular. Malgres cela ca n'empeche au deck de faire des dégats a l'adrversaire trop lentement. Vous commencer a poser vos créatures a partir du deuxième tour et commencer a jouer au quatrième tours (je sais c peut-être un peu trops tard, mais vos mieux tard ke jamais!).En revanche, si vous voyer ke ladversairsaire kommence a poser des gros ton vous pouvez luyi faire une vérité résonnante dans sa tronche et la vous gagner 1 tour. La vérité peut-être trés efficace contre les decks affinité. Imaginer ke l'adversaire ait une mitraine et 4 argousins. Et bin hop, il a pus d'argousins en jeu, tous dans la mains a papa!

Bon , ensuite quatrième tours vous pooser extraction cranniène et la l'adversaire commence a moins faire son malinois! De + si vous jouer contre un deck dent et ongles vous pouvez etres sur d'avoir fait une grosse partis au niveau de la stratégie adversairse. En suite vous poser Horobi. Non seulement vous venez de poser une grosse creéature mais en + vous prenez l'avantage question blokeurs. L'avantage d'avoir un horobie en jeu c ke contre les jeu WW équipements vous déstabiliser votre adversaire un max. Pourkoi? C simple: il ne peut pas l'equiper car si il l'équipe, la créature est la cible d'une capacitée et du coup elle péte.Cool pour vous vous mais pas pour lui!

Ensuite arrivé au 5ième tours vous poser un Seizan, corrupteur de le vérité! L a sa pose un problème à votre adversaire. Deux tons en jeu qui vont le tuer en 2 tours. Embetant, non?
Maintenant vous me dirais poukoi avoir mis du bleu avec des kills ki sont tous noirs? Et bien c trés simple . Le deck a besoin de bps de temps pour se mettre en place et donc il lui faut du soutient. Si toute vos créatures n'arrives pas a se poser vous pouvez poser le nuage et payer le + possible de mana pour détruire tous ce ki est génanat chez l'adversaire. Je sais c un peu sucidaire mais aux grands mots les grands moyens!

En bleu g choisis de mettre Condescendance comme contre car pour moi c le meilleur. Son côut de mana est avantageux( ) et en + il est doté de Rgard. C'est bien interressant car si un de vos kills fait partis de deux des cartes ke vous regarder je peux vous dire ke vous etes content! G aussi introduit des piocheurs pour avoir le + de chance d'avoir en main des killeurs. Logique!

Le bleu

Evidemment vous devais vous demander pourkoi g mis du bleu dans un deck qui ne se contente ke de killers noir? Et bien c'est simple. Les decksaffinitéesont encore présents et il ne faut pas négliger ce détail. Ces dernier decks partent trés tot en début de partis et vous pose des problèmes assez vite. Comme le bleu est la couleur principal pour les contres et la pioche il m'a semblait evidant de mettre cette précieuse couleur dans mon deck.

En contre je n'en ait mis qu1 et c Condescendance. C'est pour moi le meilleur contre. Il est doté de la capacité regard. C'est trés intéressant.

Pour la pioche la toupie de divination et asser bien puisqu'elle vous fait piocher 2 cartes . Ce n'est pas énorme mais c mieu ke rien
! Sonder les brumes et une carte qui vous piocher 1 une carte. Pour moi elle est un peu inutile mais sa vous fait un piocheur en +.

Les kill


Extraction crannienne: C clair , c la carte kil faut avoir! Elle s'impose contre les decks baser sur une seule carte (dent et ongle) et contre une carte ki peut vous faire bien iech !

Nuage mortel: Une carte bien sucidaire mais ki vous saire a vous tier d'une situation trés facheuse! Evidemment c une carte sucidaire et il faut savoir l'utliser au bon moment. Sinon vous riskerait de vous auto-tuer! Et ca c vraiment pas cool!

Horobi gémisseur de la mort: Une créature trés méchante. Contre les decks WW équipement. Elle empéche l'adversaire d'équiper ses créatures ( sinon elle pete, vu ke la créa est la cible d1 sort) ou de les booster!

Voila ca vous fait 3 kills méchants et efficace! De koi mettre a genoux un adversaire ( J'exagere un peu trops comme méme!)




La réserve



La réserve se base sur des anti-créatures ki se pose trés vite. Les decks modulars, gobs, ww etc ont tendance a vous poser vite des créa et souvent, pas des gentils. Alors pour remédier a cela g mis des contres et des destructeurs. Rires atroce et parfait contre les decks gobs ainsi que trahison de la nuit des âmes. Avec sa vous ralentisser votre adversaire un tentinet agacant!

Points forts/points faibles

Points forts
I. La puissance. Si vous jouer contre un deck Dent et ongle vous étes sur de gagner dés ke vous poser votre extravaction craienne! Il aura bps + de mal a poser ses gros tons.
II.Les killeurs. Vos killeurs sont trés redoutables. Horobi est un des + féroce vu k'il géné grandement les decks W.W équipements. Ensuite vous avez le nuage. Il fait trés mal a votre adversaire surtout si vous l'utiliser au bon moment.

Point faibles
La vitesse. Le jeu est trés lent. Il n'a pas bps de créatures a un cout de mana bas et si vous rater votre entrée vous riquer d'avoir de gros problèmes.
Les créa. Bien ke vous ayez de bonnes créature il vous en manque. Et ki dit manque de créature dit défaite assurée!

conclusion

C'est un deck puissant, capable de blesser l'adversaire sous divers formes. Mais il a besoin de boucoups trop de temps pour s'installer . Vous manquer aussi peut-être de créatures mais vous avez toujours les sort pour équilibrer la balance !

Voila j'éspère que mon premier deck vous a plu et que vous ne me sacerait pas trops! Et j'éspère que les modérateurs me l'accepteront! A++

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