Deck Magic the Gathering : Elfes boostés mortels (Pauper Magic)

Fiche du Membre

gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
452 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Réserve
Créature (7) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Elfes boostés mortels (Pauper Magic)

Format : PPM — Pauper Magic

Posté le 08/02/2010 par gagalex

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour !!! Pour changer (un peu) je vous présente maintenant un deck elfe en Pauper Magic. Je n'ai pas mis certaines carte pour éviter de plagier sur un deck elfe aussi mais en type Peasant Magic : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-24204.html. Ce deck est basé sur trois principes : le nombre Je vous présente tout de suite les statistiques:

Statistiques

La courbe de mana est, comme vous pouvez le constater, assez basse :

Sorts à 1 : ****************** (18)
Sorts à 2 : ************ (12)
Sorts à 3 : ********** (10)

Créatures : **************************** (28)
Ephèmeres : ************ (12)
Terrains : ******************** (20)

Ce deck est donc principalement composé de créatures, mais voyons çà de plus près avec le fonctionnement avancé.

Fontionnement avancé du deck

Ce deck est donc composé d'elfes : les uns accélèrent le mna, d'autres boostent les créatures et en encore d'autres sont de rapides assaillants. On commence par un classique, les Elfes de llanowar qui accélèrent énormément le jeu. On peut aussi jouer la sentinelle des orties qui se dégagera à chaque tour. Elle a aussi un CCM/FE sublime (un Isamaru en vert, quoi d'autre ?). Les élu de nissa et les guerrier elfe sont tous deux des 2/3 por 2 soit un excellent CCM/FE. Ils résistent tous deux à un pyroclasme et sont très rapide à être mis en jeu. Les archer de sylvépine permettent de bloquer une créature beacoup plus forte qu'eux en la tuant tous de même garce au contact mortel. Ils peuvent par dessus tout bloquer les créatures volantes. L' elfe provocateur et excellent dans ce deck étant compté le nombre de boosts, il passera facilement à travers les défences adverses. Pour finir avec les créatures, l' elfe gardebois booste toutes les créatures en s'appuyant sur es elfes présent sur la table.

Faisons le point sur les sorts, c'est-à-dire les éphémères présents dans le deck. Il y en a deux sortes : les défenseurs, et les boosts. Commençons par les boosts. La fierté de brinbois et un elfe gardebois, mais en éphémère, et elle permet de générer un esffet de suprise quand on booste ainsi un elfe provocateur. La croissance gigantesque permet plus de sauver ses créaures d'une Foudre. Bien que l'on puisse inverser les effets principaux de ses deux cartes, il est préférable de les utiliser pour ces raisons si on a le choix. Les deux autres éphémères (arroser de digitale lunaire et embuscade de feuilledor) servent à bloquer l'adversaire et à lui mettre la pression : si il attaque il meure, si il n'attaque pas, tant mieux pour vous !

La réseve

Voici le contenu et l'utilité de la réserve :

Naturalisation; en 4 exemplaires: Gère les artefacts et les enchantements.
Enveloppe de vigueur; en 4 exemplaires : Elle permet de régénérer ses créatures lorque l'adversaire joue trop blast ou avec des pyroclasme
Sauvageonne de brinbois; en 3 exemplaires : Contre des jeux principalement constitués de bêtes, elle offre un magnifique Card Advantage !
Sibylle des fontaines; 4 exemplaires : Avec le nombre d'elfes en jeu, elle risque de stopper nombre de decks agro !

Conclusion

Bon, ça y est, j'ai fini de présenter ce deck elfe, j'eèspère qu'il vous plaira.
@+
Gagalex

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire