Deck Magic the Gathering : Rouge/Bleu arcane

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morpheus92

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (8) :Créature légendaire (1) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rouge/Bleu arcane

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 13/10/2004 par morpheus92

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à toutes et à tous!
Pour mon 4eme deck sur Magiccorp, je me sui cette fois décidé à m'attaquer au type 2! En effet, avec l'arrivée de cette géniale édition qu'est Champion de Kamigawa, de nombreuses idées de decks m'ont traversés l'esprit et voilà l'une de mes créations (qui existait déja avant d'ailleurs!) : le rouge/bleu. Mais cette fois, j'ai rajouté une petite touche qui, je trouve, fait toute la différence par rapport aux autres deck rouge/bleu classique. Cette touche est les sorts d'arcane! Ce merveilleux sous-type a l'air innoffencif en apparence mais quand on lui ajoute l'imprégantion d'arcane, ces sorts dévoilent toute leur puissance! Mais bon, sessons d'épiloguer et commençons la description et le fonctionnement du deck!

Description:

Donc, ici, le but est de tuer votre adversaire (normal jusque là) tout en gérant la partie et ceci grâce à de nombreuses cartes de pioche et des blasts récursifs (imprégnation d'arcane voir explications plus bas). Les blasts vont serviront aussi à decimer les créatures adverses mais aussi à tuer lentement et dans la soufrance voitre adversaire! Donc, comme vous l'aurez compris, le bleu est ici pour gérer et avoir beaucoup de card avantage et le rouge est donc pour tuer votre adveraire!

Fonctionnement:

Commencons par le bleu: la majorité des cartes bleu, comme vous l'aurez remarqué, sont des cartes de pioche et surtout ce sont des éphémères arcane! C'est là tout le plaisir de cartes tels que sonder les brumes, sonder les profondeurs ou encore tamiser le sable. Mais ce n'est pas tout! Elles serviront aussi de kills! Je vois déjà vos petites frimousses se demander comment du bleu peut réussir à tuer?! Et bien patience, vous le saurez lors de la description du rouge, couleur majoritaire du deck. Les quatre autres cartes bleu du deck sont des obstacles: ce magnifique contresort que nous a pondu Cok (Champion of Kamigawa pour les débutants!). Ce sort, pour deux maa bleu et un mana incolore, vous pouvez contrecarrez un sort et si il est contrecarré, vous le mettez sur le dessus de la bibliotheque de votre adversaire ou en dessous! En gros et en plus simplifié: si par exemple, vous contrecarrez une extraction cranienne qui va, bien sur, cibler votre sort le plus important du deck qui est ... suspens vous le saurez dans quelques instants! lol Donc je reprens, si votre adversaire joue une extraction cranienne, il ne faut surtout pas hésiter à sortir vote obstacle et surtout, je dit bien surtout, mettez le à la fin de la bibliotheque de votre adversaire afin d'être débarasser pour un bon bout de temps du probleme! En revanche, vous pouvez contrecarrez un sort qui ne vous gene pas trop et le mettre sur le dessus de la bibliohteque de son propriétaire afin qu'il le repioche et qu'il perde ainsi un tour! C'est vraiment jubilatoire! Voila pour la description du bleu, ah oui, une derniere petite chose, ne jouer jamais vos sort bleus pendant votre tour: en effet, ce ne sont quasiment que des éphémères et donc réservez la surprise à votre adversaire ou gardez du mana dégagé afin de jouer un obstacle pour contrecarrez un sort un peu trop génant!
L'innomable m'a été conseillé par satone. C'est vrai que comme je joue les trois sorts arcane, je pourrai le mettre et ca me ferai un kill alternatif. A tester donc.
Ah, nous arrivons à la description du rouge : donc commencons par le commencement la couleur principale du deck est donc le rouge! Elle va vous permettre de killer votre adversaire à petit feu à grand coup de blasts peu chere! Prenons les un par un : le départ de flammes: simple à comprendre: vous êtes submegés par le nombre de créature, et bien c'est simple: vous avez trois montagne de dégagé et un départ de flammes en main, euh que puis-je bien faire? Facile vous engagez vos trois montagnes et vous lancez avec un sourire narquois: "je joue un départ de flamme... oh zut alors tu n'a plus de créature et en plus tu t'es pris trois blessure (moi aussi mais c'est pas grave vu que je t'ai déja amoché la gueule!" et donc voilivoilou la table est belle et bien balayé et au revoir les creatures adverses (sauf celles aves le vol bien sur!)? Passons maintenant à la pulsation de la forge: carte remarquée dés sa sortie et qui a déjà fait ses preuves dans les mono-rouge dégat direct. Dans mon deck , je m'en sert généralement comme finisserur et non pas pour entamer les points de vie de l'adversaire pour ensuite la récupérer (sauf contre des deck aggros!). Il faut la sortir une fois que votre adversaire et déja assez bas au niveau de ses pints de vie et vous aussi (n'hésitez pas à vous faire des brulure de mana) si vous etes à un et lui à 6 et que vous 6 mana dégagé et bien votre adversaire et mort car quand vous jouez la 1ere pulsation, votre adversaire aura alors 2 poins de vie (donc plus que vous) donc vous pouvez la récupérer et apres lui bouriner la gueule violemment! excusez moi! Et voila, la partie est finie, au revoir président!Et si vous la jouez alors que vous avez plus de points de vie que votre adversaire, ce n'est pas grave vu le nombre de blasts contenus dans le deck! Ensuite, voyons voir, ah oui! jet de magma! alors pour 2, je te colle 2 ou je te blesse une créature et je revarde les 2 cartes du dessus de ma bibliotheque et je les mets soit au-dessus soit au-dessous de ma bibliohteque dans l(ordre que je veux! Moi je dit oui, en plus c'est un éphémère et il se combien très bien aux sorts de pioche bleu car il permet de trier ce que l'on veut piocher ou non. Cette cartes vous sera très utile dans ce deck et vous ne regreterrez pas de l'avoir dans votre main dès le début de la partie! Maintenant, je vais décrire la combinaison magique entre pointe de lave et rayon glaciaire: la encore je dit merci à CoK pour ces deux crtes qui vont magnifiquement bien ensemble: je m'explique: vous etes au troisieme tour, vous avez dans la main un rayon glaciaire et une pointe de lave : vous engagez les 3 montagnes et en tire 3 mana : vous jouez une pointe de lave et imprégnez dessus le rayon glaciaire; résultat pour 3 mana, vous collez minimum 3 a votre adversaire ou encore 5 a votre adversaire ou meme 3 a votre adversaire et 2 à une de ses créatures! Et surtout, ne jouez pas la pointe de lave seule et au 1ere tour, cela serait décevant de ne pas avoir la jubilation de combiner ces 2 cartes magnifiques! J'en ai fini pour la description de pointe de lave. En revanche, pour le rayon glaciaire, il y a beaocoup à dire: en effet, cette cartes est réellemtn le pillier de mon jeu : cette carte a imprégnation d'arcane 2 donc dés que vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez payez 2 en meme temps et ajouter a la carte l'effet du rayon glaciaire c'est a dire collez 2 a une cible quelconque! Cette carte prend toute sa puissance car dans mon deck, on trouve 20 cartes qui sont des arcanes! Et il ne faut surtout pas jouer le rayon glaciaire tout seul a moins que vous soyez désespéré ou que votre adversaire soit a 2 lol! Et bnienévidemment, vous profitez que ce soit un éphémére et que tous vos arcanes soit des éphémére pour les jouer en éphémère!
Enfin, le fgrappeur a l'arc, douce créature de mirondin 4/5 pour 5 mais surtout sa capacité est excellente. Il sert généralement à achever votre adversaire qui aura déjà perdu beaucoup de pv! Il est vraiment tres efficace!

La réserve:

Il n'y a pas beaucoup à dire à propos de la réserve à parque je me suis basé sur les métagame actuel : pour rafinity on trouve les shatter qui ralentiront le developpement. Il y a aussi contre les affinity et rafinity, il y a aussi granuler qui pourrit completement ce genre de deck en détruisant tous ses terrains artefacts gniark gniark gniark! Les aquisiton sont destinées contre les colosse de tooth and nail ou encore les anges de plaitne. Les évacuations sont basés contre les attaque de masse des samourai et des diverses créature adverse (gobs aussi)! Enfin l'innomable est le petit coté fun de la réserve mais il n'est pas destinée contr vraiment un deck spécialement!

Conclusion:

Voila c'en est fini pour mon deck! J'espere que les commentaire vous auront plu et que vous aprécierez ce deck a sa juste valeur! Je tien à dire que ce deck est extremement maran a jouer et qu'il est tres efficace! Bon votes!

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