Deck Magic the Gathering : Mono-vert elfe

Fiche du Membre

Kek

Avatar de Kek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/02/2003
43 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Réserve
Créature (8) :Enchantement (5) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono-vert elfe

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 09/10/2004 par Kek

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Mono-vert elfe



Salut à tous,
Voici mon deuxième deck . Vous allez me dire encore un deck elfe, mais celui-ci est ma propre version du mono-vert elfe qui a déjà fait ses preuves et c'est pourquoi j'ai voulu le poster. Je vais donc vous expliquer le déroulement du deck et pourquoi j'ai mis ces créatures mais pas les autres.


I.Expliquation du deck


Le but est le même dans pratiquement tous les decks, faire perdre des points de vie à l'adversaire le plus rapidement possible. Dans ce deck, le but est de détruire toutes les créatures de l'adversaire pour avoir le champ libre afin de pouvoir attaquer directement ses points de vie, le piegepont va donc nous aider énormément pour notre réussite. Il va permettre de bloquer l'adversaire car il ne pourra plus attaquer avec des gros tom et donc permettre de poser la combo; elfe moqueur + frappe-devant mortefer ou bien elfe moqueur + venin.
Des que la combo sera en jeu, l'adversaire ne pourra plus jouer de sort de créatures sinon elles seront détruites par elfe moqueur et frappe-devant mortefer.


I.5.Explication du rôle de chaque carte


Je vais commencer par la créature qui je pense joue un role très important dans ce deck et peut mener à la victoire, je veux bien sur parler de ce cher elfe moqueur, grace à cette créature, vous allez arriver à bout de toutes les autres créatures de l'adversaire sans même la sacrifier. Si il est enchantée par venin et que elvish scout est la, vous attaquez et vous payez tout en engageant elvish scout et donc l'elfe moqueur n'est pas détruit car il a été retiré du combat, de plus il lui a prévenu toutes les blessures qu'il a pu recevoir, par contre les créatures de l'adversaire sont bel et bien détruites (sauf les murs). Par contre si frappe-devant mortefer est équipé sur elfe moqueur, il détruit toutes les créatures de l'adversaire (y compris les murs) mais le probleme, c'est que l'elfe moqueur est détruit lui aussi donc c'est là que symbiote de brinbois intervient, vous renvoyez l'elfe moqueur dans votre main avant qu'il ne soit détruit et donc vous le sauvez d' une évantuelle destruction, cette petite combine va vous permettre de le refaire à chaque tour si, bien sûr l'adversaire vous repose des créatures mais pour éviter cela, j'ai mis une créature, le druide quirionais, qui va transformer les terrains en créature 2/2, mais ne transformez pas les votres mais ceux de l'adversaire pour ensuite attaquer avec elfe moqueur ( bien sûr équipé ou enchanté ) et donc lui réduire sa base de mana au minimum, de plus il va devoir attendre avant plusieurs tours pour pouvoir jouer d'autres sorts et donc vous aurez la possibilité d'attaquer. Vous pouvez bien sûr équiper frappe-devant mortefer ou venin à une autre créature, l'adversaire n'aura pas envie de la bloquer si bien sûr avec une petite 1/1 mais dans la plus part des cas, il ne le fera pas c'est pourquoi vous pourrez lui faire perdre facilement des points de vie!!!
Symbiote de brinbois va vous permettre de contrer tous les petits dégats directs comme choc, ect... et contre des pète créatures, prenons un exemple, un de vos elfe est la cible d'un dégat direct, vous le renvoyez dans votre main et comme ça il ne sera pas détruit et vous pourrez le rejouer, sa capacité va vous permettre de dégager un de vos elfe (déja engagé par sa capacité) donc vous renvoyez dans votre main un autre elfe pour pouvoir dégager l'elfe précedant, exemple, vous engagez sybile des fontaine ou elfe gardebois pour ensuite le rengager donc lorsque vous gagnez des points de vie ou que vous boostez l'une de vos créature, les PV ou les booste seront donc doublés.Ranger quirionais est sur le même principe que le symbiote de brinbois, mais là, vous renvoyez une forêt dans votre main, donc vous doublez de même et de plus, si vous n'avez pas joué de terrain ce tour- ci, vous pouvez poser en jeu le terrain que vous avez en main pour vous permettre de jouer peut etre autre chose. J'ai mis dans mon deck deux shamane viridiane pour deux choses, contre des decks artefacte, tels que affinity ou modularité qui va vous faire peut etre gagner la partie, je vous explique, vous jouez la shamane viridiane donc vous détruisez un artefact quelquonque puis vous pouvez le renvoyer dans votre main grace a sybiote de brinbois qui vous permettra de la rejouer et donc de détruire plusieurs artefact par tour si le mana vous l'autorise et que vous controlez plusieurs symbiote bien sur!!!! , et la deuxieme utilisation de shamane viridiane vous permettra de détruire votre propre piègepont pour pouvoir faire une derniere attaque, si vous jouez envahissement, sinon se n'est pas la peine de le jouer bien sur si vous en avez plusieurs, vous pouvez la jouer et donc détruire un des piegepont en jeu.
Passons maintenent a l'elfe provocateur, cette créature va faire peur a votre adversaire car une 1/1 piétinement qui peut très bien etre boostée et donc cela sera le but de cette carte donc si elfe gardebois est en jeu, vous attaquez puis vous boostez donc il n'est pas affecté par le piègepont ( bien sur il faut que vous ayez 1 carte minimum dans votre main ) et vous faites le maximum de dégat. Si bien sur vous ne controlez pas d' elfe gardebois, vous pouvez le booster avec des petites croissances gigantesques ou avec des fierté de brinbois, mais moi je le reserve pour booster lorsque mes créatures sont la cible d'un dégat direct ( cet avis reste personnel ). Bon je ne pense pas avoir à vous expliquer quel rôle joue l'elfe de llanowar dans ce deck, si ce n'est que vous pouvez l'engager et le dégager avec ranger quirionais et donc si vous n'avez pas joué de terrain ce tour ci, vous pouvez donc produire suplémentaire. De même pour prétresse de titania . Je mets de base naturalisation qui dans pratiquement tous les decks joue au moins un artefact et/ou un enchantement donc il reste un bon pet artefat / enchantement.

Passons maintenant a la réserve:

Détermination d'acier est une très bonne barrière contre les sorts qui ciblent, vous pouvez choisir comme type insecte car lorsque l'adversaire va voir que vous pouvez contrer touts les dégats directs qui ciblent la majeure partie de vos elfes et que vous pouvez les renvoyer dans votre main avec symbiote de brinbois l'adversaire va vouloir vous le détruire donc c'est a vous de voir suivant la situation. J'ai mis championne elfe et héraut de gerrard mais vous pouvez les rempacer par eladamri, seigneur des frondaisons qui remplace parfaitement ces deux créatures et qui coûte seulement . Ouragan va vous permettre de détruire toutes les créatures volantes que vous n'avez pas pu détruire avec elfe moqueur ou bien que vous n'avez pas encore le piegepont en jeu et il va vous permettre peut etre de vous faire gagner la partie qui sait? Et de ce qui est de elu de titania, il sera très bien contre des decks mirroir qui posent très rapidement de créatures verte.
Suffocation va vous permettre de gagner énormément de temps contre des decks bleu, elle peut bien sur etre détruite par des pet enchantement mais au moins le peu de temps qu'elle sera restée en jeu vous aura fait gagné du temps .
Bien sur la réserve reste personnel, c'est a vous d'y mettre se que vous voulez en fonction d'autres decks.


II.Points forts/faibles


Point fort:
De ce qui est du prix, la carte la plus chere coûte environ 10€ ( piegepont ), mais vous pouvez l'avoir pour moins cher. Tout le monde peut se le faire sans probleme.
Ce deck est très rapide et donc peut gérer des gros thons qui pose au 5eme tour maximum.

Point faible:
Ne peut pas gérer les decks mana infini donc boulle de feu a je n'est pas de quoi contrer ces boulles de feu donc vous etes très vunérable, dommage
Mais pour le reste on peut gérer pratiquement tout enfin je crois à peut pres tout


III.Courbe de mana


=0
=27
=6
=11
=0
=1

Comme vous le voyez, ça tourne autour de et en passant par bien sur, cela reste relativement rapide vu les accelérateurs de manna que ce deck comporte comme elfe de llanowar et pretresse de titania. Le sort le plus cher coute a jouer, envahissement qui peut etre joué très rapidement, je n'en mets qu'un car comme il faut se déffausser rapidement pour que piègepont affecte les créatures adverses, il faut avoir le minimum de cartes en main donc si vous en avez deux, ça va vous ralentir et donc vous allez le jouer pour rien.


IV.Conclusion

Donc c'est un deck connu de tous mais qui a des avantages, d'etre bien sûr très rapide. J'ai voulu poster ma propre version car je trouve que c'est une très bonne version qui peut gérer différent deck. Je n'aime pas les autres decks elfe qui mettent des elfes qui coûtent relativemet cher a poser et qui ne servent à rien comme Commandant d'Embuscade, Kamahl, la poigne de la Krosia, Araignée fouettesoie, La Voix des bois, Commandant d'Embuscade, qui peuvent très bien etre remplacés par d'autres cartes moins chères à jouer.
Voila pour mon deuxième deck, à vous de commenter et de voter merci @++

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire