Deck Magic the Gathering : Tribal Tokens ~ Soldiers

Fiche du Membre

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/10/2016

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
672 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature (12) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Terrain (4) :Rituel (2) :Terrain de base (20) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tribal Tokens ~ Soldiers

Format : Fun

Posté le 28/12/2009 par TTT

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Tribal Tokens ~ Soldiers





I/ Introduction.

Voici un petit deck de ma création, ma dernière lubie en ce qui concerne les decks jetons, à savoir un jeu penché vers une optique de "travail d'équipe", et quoi de mieux dans ce domaine que les soldats, qui ont l'habitude d'unir leur forces afin de venir à bout des armées adverses ? En effet, le concept du deck est de poser quelques créatures, pas énormément, puis de l'en faire des monstres à l'aide d'un Blason ou encore une Mirror Entity. La force de ce deck ne découlant pas du nombre de créatures, quoique important, mais plutôt dans la qualité de celles-ci, il a fallu incorporer des cartes distribuant divers bonus à nos créatures, mais vous verrons tout cela plus en détails dans la partie suivante de ce commentaire.


II/ Le deck.

Comme dit plus haut, ce deck vise non pas à sortir une tonne de créatures, mais plutôt à en poser quelques-unes, qui seront boostées au fur et à mesure que la partie avancera. Ainsi, on attaquera avec quelques soldats gonflés un max, et non pas avec une horde de 1/1 susceptibles de mourir sous la première blague du type Infest qui passera.


1) Les poseurs de jetons.


Comme vous le voyez, tous les jetons posés sont des soldats ; ainsi pourront-il bénéficier des bonus du Captain of the Watch, par exemple. Mais ce n'est pas tout, le deck dispose de pondeurs alternatifs, à savoir Capitaine de chevalerie d'Eos et Sonner l'alerte.
Cependant, poser des bêtes n'est pas tout, encore faut-il de quoi les protéger, car la maigre capacité du Capitaine est loin d'être suffisante puisqu'un simple Pyroclasm ou son cousin Volcanic Fallout suffit pour réduire nos héros en poussière. C'est pourquoi certaines cartes ont été incorporées, d'une part pour protéger nos créatures des deux dangers évoqués précédemment, mais aussi pour augmenter considérablement notre force de frappe.


2) Les divers boosts.


Notons que l'Entité miroir est notre principal atout dans ce domaine puisqu'à elle seule, elle transforme nos petits soldats en mastodontes, et alors il sera relativement simple de terminer la partie au tour suivant, ou au moins de la plier en notre faveur, et à plus forte raison si l'on a un Blason en jeu. Avoir une tonne de créatures ne sert donc à rien lorsqu'on peut miser sur la qualité plutôt que la quantité.
Néanmoins, si ce deck a un excellent potentiel offensif, qu'en est-il de nos moyens de défense ?


3) Le côté défensif du jeu.

Je ne vous le cache pas, ce deck est principalement conçu pour l'attaque, et très peu pour la défense. Nous disposons néanmoins de quelques moyens de défense, en plus du fait que ce jeu dispose de bon nombre de bloqueurs potentiels, puisque consacré aux jetons.
Swords to Plowshares nous débarrasse d'une créature dangereuse tandis que Martial Coup permet également de faire office de mass removal en fin de partie, sans compter le fait qu'il pose de quoi achever l'adversaire en plus de faire le ménage sur table.


III/ Le mot de la fin.

En somme, il s'agit d'un là deck à la fois bourrin et quelque peu technique. Cependant, la liste est loin d'être définitive ; en fait je le poste surtout afin d'avoir vos avis sur les améliorations à lui apporter, ainsi que sur une réserve, qui n'est pas encore constituée.

Voili voilou !

A vous les modos !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire