Deck Magic the Gathering : Module Art

Fiche du Membre

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (11) :Créature (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Module Art

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 12/09/2004 par MaGGoTs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
************************************************************************************************************

CE DECK N'EST PAS UN DECK SENSE GAGNER LE PROCHAIN TOURNOIS MAIS PLUTÖT POUR JOUER ENTRE AMIS


************************************************************************************************************

Ceci étant dit, je vais pouvoir commencer à présenter mon deck.

Introduction

J'ai essayer de faire und eck original et pas dans l'optique de concourir dans un tournoi. Il a été conçue juste pour des parties entre amis. Ce n'est pas non plus un deck fun car (dans les parties entre amis bien sur) il peut être amener à gagner assez facilement ou à poser de sérieuses difficultées à mon adversaire. C'est donc un deck que je qualifierai de intermédiaire (autrement dit se situant entre les decks de tournois et les decks fun !)

Principe du deck

Vous avez certainement remarqué qu'il y a beauoup plus de créatures que de sorts. Ce deck étant avant tout basé sur les créatures modular (et leur capacité à donner leur puissance à une autre créature-artefact une fois détruit) et aussi sur pas mal de créatures avec le vol, les sorts ont une place secondaire. Mais ils sont quand, à défaut d'être nombreux, suffisant (13 cartes au total !)

Le principe de ce deck étant donc de poser pas mal de créature et ensuite d'attaquer judicieusement avec.

Le fonctionnement du deck

La Modularité

Il y a pas mal de créatures dans ce deck possédant la Modularité. En soit, c'est créature n'ont rien de bien exeptionnel mais une fois qu'ils sont détruit, ils donnent leurs marqueurs à d'autres créatures-artefacts. L'astuce étant de donner ses marqueurs à d'autres créatures possédant la modularité pour ainsi toujours donner d'avanatge de marqueurs à une autre créatures. L'adversaire hésitera alors à la détruire par un sort directe (Fracasser et Cie) ou tout simplement à la bloquer. S'il ne tient pas compte de cette règle sur la Modularité, il va me donner l'occasion de former une créature assez puissante autant en force qu'en endurence et vu le nombre de créature artefact avec le vol, il y a de forte chance qu'elle possède le vol justement. Bref, à ce moment là, je pourrai lui faire bien mal !
D'autres créatures artefacts ont aussi un bon petit atout. Nottament l'Ecrabouilleur Entravarc qui déjà possède le piétinement. Malheureusement, il lui faut un certain temps avant de devenir suffisemment puissant pour pouvoir vraiment inquiéter l'adversaire. Mais sa puissance augmente à chaque foi que je pose un artefact après l'avoir invoqué mais aussi à chaque fois que mon adevrsaire posera un artefact. Comme si cela ne suffisait pas, il pourra aussi recevoir des marqueurs d'autres créatures-modular détruite. Bref, il ne lui faudra pas plus de deux tours au moins pour devenir inquiétant.
La Modularité est donc pleinement utilisé dans ce deck.

Les créatures avec le vol

Il y en a en tout 11. Mais pour le moment, on ne va pas tenir compte de l'Engeance des Etoiles car celle-ci est assez particulière.
C'est créature sortent sout de même assez vite. Au tour 2 pour les ¨Piqueur Entravarc et au tour 3 pour les Joug des Iles ! Les Ornithoptère quand à eux sont dans un premier temps fait pour bloquer et dans un second temps (équipée de Blindage Crânien ou encore avec les éventuelles marquerus de la modularité) fait pour attaquer lui-aussi ! Bref, je peux facilement avoir pas mal de créatures avec le vol en très peu de temps (nous allons y revenir...) !
L'énorme avantage est que l'adversaire n'aura certainement pas autant de créature avec le vol en aussi peu de temps. Donc cela sera facile de le déborder et de faire chutter comme neige au soleil ses points de vie !

Le mana :

Avec pas moins de 23 terrains île, le mana n'est pas vraiment un problème et il y en a suffisament pour minimiser (le risque 0 n'existe pas ) le mana death ! Bref, de ce côté il n'y a pas vraiment de problème.
Pour invoquer les créatures, il y a aussi d'autres solutions. Tout d'abord, les Ingénieurs Vedalken. En effet, ils nous permettent de disposer de deux mana pour pouvoir invoquer des artefacts. Bref, c'est pas mal. Ainsi, il suffit de les invoquer eux pour ensuite pouvoir à chaque tour invoquer des Piqueur Entravarc ou éventuellement des Travailleur Entravarc. Si les deux sont en jeu, on pourra éventuellement invoquer des créatures nécessitant mana.
Mais pour ceci, il y a les Fiole d'Aether. En effet, il suffit de le sposer le plus rapidement possible (le premier tour étant pas mal) pour quatre tours plus tard pouvoir invoquer sans dépenser du mana des Djaggernaut, Ecrabouilleur Entravarc à la pelle.
Ainsi, avec le mana normal, on peut soit jouer d'autres sorts soit invoquer des créatures et avec les deux méthodes évoqué ci-dessus, on peut en invoquer d'autre. Bref, on peut invoquer facilement pas mal de créature pour en avoir un peu plus que l'adversaire. Et vu que (encore une foi) il y a pas mal de créature possédant le vol, l'adversaire aura vraiment du mal à les gérer.

Les sorts

Ce ne sont pas les plus important du deck, mais ils ont quand même leur nécéssité. Par exemple Visions nées du Sérum est idéal si jamais on n'a pas vraiment un bon jeu en main. C'est sur, piocher une carte n'est pas vraiment exeptionel mais je trouve qu'il ne faudrait pas trop sous-estimé la capacité Regard. En effet, on peut regarder les deux prochaines cartes que l'on va tirer et si jamais elle nous apporte rien, on les mets en dessous pour espérer ainsi piocher de bonnes cartes. Si par contre, la deuxième carte est plus intéressante que la première, on inverse leur ordre. Bref, cette capacité est pas mal du tout !
Autre sort a posséder son utilité dans certains cas, Condescandance permet en effet de contrecarrer un sort adverse. Si je veux faire cela (par exemple pour contrecarrer un combos qui se met en place, contrecarrer la dernière carte de ce combo), j'utilise seulement les Ingénieurs Vedalken et les Fiole d'Aether pour invoquer mes créatures et une grande partie du mana pour contrecarrer le sort. AInsi, l'adversaire ne pourra pas payer le mana en plus s'il veut que son sort passe ! Bref, une autre bonne carte qui apporte un peu de contrôle à ce deck !
Enfin, Blindage Crânien est la pour donner encore plus de puissance en priorité au créature qui ont le vol. En effet, cette carte n'augmente que la force de la créature et non son endurence donc il faut tenter de minimiser le plus possible les créatures pouvant bloquer la créature équipée de cet équipement !

Engeance des Etoiles :

Ce n'est pas la carte la plus importante du deck. Disons simplement que si je l'invoque, j'ai de grande chance de gagner. En effet, sa puissance peut-être assez élevé quand même et elle a le vol ! Bref l'adversaire ne pourra pas forcément la contrer. Elle peut éventuellement arriver assez rapidement en jeu nottament grâce aux Ingénieurs Vedalken qui je le rappèl fournisse deux mana de la couleur de notre choix. Bref idéal pour les deux mana bleu nécéssaire à l'invocation de cette créature.
Sa puissance sera au moins dans les environs de 4/4 mais elle peut rapidement augmenter ! (et puis, il y a aussi le Blindage Crânien...). Donc une très très bonne créature !

Conclusion

Voici donc un deck sans grande prétention. Il a une courbe de mana pas mal mine de rien. En effet, sans tenir compte de l'Engenace des Etoiles, la cartes la plus chère en mana dans ce deck coûte "seulement" mana incolore en plus. En effet, Joug des Iles (qui coûte mana) va diminuer grandement son coût en mana vu qu'il n'y a (presque) que des îles dans ce deck ! Un deck assez rapide donc et en cas de problème ou de mauvaise carte en main, Visions Nées du Sérum vient nous aider.

Comment gagner ?

Même si je l'ai déjà un peu expliquer, la victoire avec ce deck est assez simple. Elle passe surtout par les créature possédant le vol. En effet, il y a de forte chance que l'adversaire n'est pas autant de créature avec le vol en jeu et donc qu'il ne puisse pas toutes les bloquer. L'Ecrabouilleur Entravarc est là pour apporter son soutien "terrestre" ! Les autrescréatures sont surtout là pour bloquer et ainsi préserver mes points de vie.
Face à un deck blast, là aussi, cela ne devrait pas trop poser de problème. En effet, il y a de forte chance qu'il est peu de créature et vu que je peux en invoquer pas mal par tour, il sera vite débordé et perdra beaucoup plus de point de vie que moi ! (Bien sur, cela est possible peut-être dans la théorie et pas dans la pratique... )

Voilà, et vu que j'aime bien la symétrie, je vais terminer comme j'avais commencer :

************************************************************************************************************

TOUT COMMENTAIRE EST UTILE QUE SI VOUS AVEZ LU CE QU'IL Y A CI-DESSUS !


************************************************************************************************************

|^|/-GG°Ts

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire