Deck Magic the Gathering : Mon premier deck vert (débutant)

Fiche du Membre

xXxDaRkVaNgEnCxXx

Avatar de xXxDaRkVaNgEnCxXx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve
Artefact (4) :Créature (8) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mon premier deck vert (débutant)

Format : Fun

Posté le 02/09/2004 par xXxDaRkVaNgEnCxXx

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[¤_MON PREMIER DECK VERT_¤]

____________________________________________________________________________________________________________

1.Le jeu :

Je tient a dire que vous n'attaquerais surement pas le premier mais, et c'est l'éssantiel, vous sortirez vaiqueur
Le but est de posez le plus vite posible le baloth , pour ce faire, il y a un accélérateurs de manas ( ancetre cordellien a jouez pours donc sa va c pas mal... ) et en attendant d'avoir les terrains pour poser ce baloth, il y a les petites créature qu'on peut combiner avec des boost de force ou de defense ( pour en + faire pas mal de dégats a ladversaire en tt débuts de partie ) , je pense a charge féroce ( +4,+4 pour ( seulement !!! lol ) et si jamais des jolies artefacts venait vous empechez de jouez la shamane viridianne intervient !!! et si des créature vols venait s'interposer appellez l'arraignée de la filandre ( pour je l'avoue c un peu cher... ) ou alors la magnifike araignée fouettesoie pour ( moins cher et mieux que la filandreuse lol ) donc voila sa devrait laissez le temps de posez le baloth , je sais ce que vous pensez, que le deck est basé sur le baloth et qu'il ne marche pas etc... etc... mais c totallement faux !!!! Car meme si le baloth ne parviendrait pas a être tiré, eh bien vous pouvé vous en sortir avec l'invocateur pierrebois pour seulement ( eh ouai lol ) ou meme la colonie d'épix ou bien alors le golems avec affinités pour les foret ( golem de la filandre : AFFINITES POUR LES FORETS LOL ) ...

____________________________________________________________________________________________________________

2.La réserve :

Araignées de la Filandre : on l'ajoute quand on tombe sur un deck avec des créature volantes en + de l'araignées fouettesoie...


Marteau de guerre Loxodon : Jl'adore grave c'te carte c'est ma préféré !!! Elle permet de gagner autant de point de vie qu'on en inflige alors avec le golem de malachtite , on active sa compétence ( piétinement pour ) sa peut faire des tres tres gros dégats, ce marteau je le mets tres souvent dans mon deck et j'ai réson je pense ...


Armodon dréssé : simple 3/3 bon rapports qualités / couts de manas je trouve ( a mettre contre les deck rapidos )


Force soudaine : bah c'est juste comme sa au cas ou...


____________________________________________________________________________________________________________

[/b][/u] 3.EXEMPLE DE JEU :

Votre main se compose d'un invocateur pierrebois,d'une shamane viridianne, de 4 foret et d'un golem de la filandre ( la mains idéale je l'avoue ^^ )

Tour 1 : On pioche une cape de frémisoie, on pose une foret.
Tour 2 : on pioche un... ( roulement de tambours... BALOTH ENORME YEAAAAH euh hum ^^ lol ), on pose une foret, on engage les deux et on met l'invocateur pierrebois.
Tour 3 : on pioche une foret, on la pose, on dé-engage les deux foret, on engage les 3 foret et on pose la shamane ( je tient a dire que contre un deck artefacts rapide, elle fait des ravages en débuts de partie ! Elle laissera le champs libre a l'invocateur ), Voila une belle paire de 2/2 en jeu , a ce moment votre adversaire, je pense n'a aucune créature en jeu, hop 2 points de vie en moins ^^ .
Tour 4 : on pioche une cape, on pose une foret et la, le moment clé, on peu posé le golem !!! avec affinités pour les foret ce golem est génial !!! une 5/4 !!! pour 3 foret ! génial.

A ce moment là, on a 1 paire de 2/2 pres a detruire les défense de votre adversaire, ce qui laissera le champs libre a votre golem de la filandre !! ( j'adore les smileys ^^ lol ).

Donc voila apres c'est a vous de voir le/les début(s) idéals ...
Je tient a dire aussi que si les foret viennent a manquer dans la main de départs vous aurez forcement un ancetre cordellien sinon.. c'est un coups du sort lol ^^...

____________________________________________________________________________________________________________


4.COMBO REALISABLE ( si on appelle sa des combos lol ) :

- Phacochère + cape de frémisois + marteau = gros dégats ^^ ( on peut ajouter eventuellement une charge féroce lol.)
- Cinq paires d'yeux + courage résonnant = TRES TRES GROS DEGATS !!!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________

5. Courbe de manas :

: rien malheuresement,
: invocateur pierrebois, courage résonnant,
: Shamane viridianne, ancêtre cordellien, Armodon dressé, Marteau de guerre Loxodon, cape de frémisoie, charge féroce,
: Force soudaine
: Araignées fouettesoie, Colonie d'épix,
: Phacochère géant, Cinq paires d'yeux,
: Baloth énorme,

____________________________________________________________________________________________________________


[/b][/u] CONCLUSION :


Imaginez un peu le nombre de dégats que peu occasioné courage résonannt combiné avec cinq paires d'yeux ( en + des autre créature en jeu !!! ), je vous laissez faire le calcul,... sa fait beaucoup n'est-ce-pas ?
Approchons nous plus pres de ce "golem de la filandre" imaginons que j'ai 4 foret en jeu et un golem dans ma main, le déclic !!! C'est qu'il ne coûte que a jouez pour une 5/4 terrible non ?
Ensuite imaginez un peu, vous avez en jeu soit, un golem, soit un baloth soit une autre créature doté d'une force assez grande ( Phacochère ... ) la combo a réalisé ( si on appelle sa une combo... ) est : vous avez le Phacochèreen jeu, vous lui attachez le marteau de guerre ( j'avoue sa coûte un peu cher ) ce quii nous fait une jolie 8/5 avec le pietinement et , où on gagne autant de point de vie qu'elle n'en inflige , terrible non ?

[i] En gros, ce deck est basé sur un bourrinage intensif, aucune pitié pour l'adversaire et je peux vous assurer que ce deck est tres marrant a jouez , quand je joue contre mon cousin ou ma soeur, mdr la tete qui font lorsqu'ils voit l'armada de créature...

____________________________________________________________________________________________________________

[b] [u] POINTS FORTS

- Deck basé sur la puissance au sens propre qui plaira aux gens qui adore boosté les créatures...
-On apprécie le Golem de la Filandre avec son affinités trés pratique ( ainsi avec 4 forêt il ne coute que a jouez !!!!!!!!!!! terrible nan ?)

[b][u] POINTS FAIBLES

-C'est un deck assez lent donc je pense que contre un mono-rouge gobelin il ira pas loin
-Dommage que le baloth coûte a jouez


____________________________________________________________________________________________________________
Merci.

PS: j'aimerais des commentaires concrets et que vous m'éxpliquié ce qui ne vas pas dans ce deck, ce qui faudrait ajouté, enlevé etc...


¤ DaRkVaNgEnC ¤

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire