Deck Magic the Gathering : Au Fer !!

Fiche du Membre

Blitzgobs

Avatar de Blitzgobs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/11/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (6) :Créature (1) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Au Fer !!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 22/08/2004 par Blitzgobs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[/u]Le nom du deck: [u]Au fer !!

Ce nom vient du temps des pirates, où lorsqu'il abordaient un bateau, ils déterminaient le sort des prisonnier. Au fer!! désignaient ceux qui rameraient pour le compte des pirates. Les autre étaient tués...

Le jeu:

C'est un jeu contrôle blanc/bleu, qui resemble pas mal au jeu blanc/bleu contrôl "normaux", mais qui a un atout suplémentaire (que je trouve vraimant très fort), les Fers vedalkens. Cette carte perment de gagner le contrôle d'une créature tant que vous controller autant ou plus d'Iles que sa force.

Le fonctionnement du jeu:

Comme tout jeu contrôle, vous contre tous ce qui vous plait pas, jusqu'a vous imposer avec vos créature. En fait, avec les créatures de votre adversaire .
Pour cela, vous avez à votre disposition de nombreux contresorts, dont un qui vous permet de remanier votre bibliothèque, la Condescendence. Vous avez aussi la Pulsation des champs, carte extrement puissante dans le format actuel, qui bloquera a elle seule bien des jeux Gobelin ou Modular.
Vous avez aussi les sort de déstruction massive, qui vous permettrons aussi de gagner du temps, jusqu'a mettre votre jeu bien en place. Je veut bien sûr parler des Colère de Dieu et de Vengeance Selon Akroma. N'hésitez pas a les utiliser, même si ça vous détruit aussi des cartes, car vous repartirez bien souvent plus vite que votre adversaire, grâce au Dragon Eternel, qui vous permettra d'allez chercher tout les terrains dont vous aurez besoin, et de vous fournir une crétaure extrement puissante et pénible, grâce au fait qu'elle puisse revenir dans votre main depuis le cimetière.
Vous pouvez gagner de l'avance sur votre adversaire avec les Temple de la Fausse Divinité, qui ajoute un mana de plus que les terrains "normaux", et grace aussi aux Vision Nés du Sérum, qui vous permette de remanier votre bibliothèque, de façon très utile.
Une fois que vous êtes bien en place, que vous contrôler votre adversaire, vous pouvez commencer a attaquer avec vos Dragons Eternel, vos Ange Exalté, et surtout, surtout, les créature de votre adversaire que vous lui aurez voler avec les Fers Vedalkens.
Les Fers Vedalkens ont deux utilités:
- ils permettent de voler les créature de votre adversaire, qui se retourneront alors contre lui
- ils disuadront votre adversaire de jouer des créature ayant une force inférieur au nombre d'île que vous controllez, et même parfois plus, car vous pourrez contrôlez plus d'île avec le temps.

Pour décrire le fonctionnement, je vais faire ca par étape...:
Etape 1: — Les 3 ou 4 premier tours: Vous contrez plus ou moins tout ce que joue votre adversaire, pour le bloquer et permettre a votre jeu de ce mettre en place, grâce au sort de pioche et de Regard 2 (Vision né du sérum, Condescendence...)
— Vous recycler vos Dragons Eternel, pour dépasser votre adversaire un mana.
Etape 2: — La, vous commencez a mettre vos créature, surtout les Ange Exalté, gardez les Dragon pour faire du mana.
— Vous mettez les Fers Vedalkens pour bloquer votre adversaire et l'attaquer avec ses propres créatures.
Etape 3: — La, vous pouvez balancer des srt de destruction massive ( Colère de dieu, Vengeance Selon Akroma...)pour définitivement réduire en poussière les défense de votre adversaire. Vous repartirez plus vite que lui car vous avez des Dragons Eternels au cimetière, et sûrement beaucoup plus de mana que votre adversaire.
Etape 4: — Vons contrecarrez les sort que votre adversaire joue pour essayer de se défendre, donc vous le bloquer compltement de nouveau (vu que vous avez plus de mana que lui...)
— Pendant que votre adversaire essaye de refair son jeu, vous attaquer avec vos Dragon Eternel, et la, normalement, votre adversaire ne tient plus longtemps...
Etape 5: — Vous continuer a ataquer avec vos Anges Exaltés et vos Dragons Eternel et vous achever votre adversaire pendant que vous rester hors d'atteinte avec vos Pulsation des chants et vos Anges Exaltés...
Etape 6: — Vous serrez la main de votre adversaire...

Ce qui donne, en résumé:
Etape 1: — Vous controller le jeu et mettez en place votre base de man
Etape 2: — Vous mettez en place vos attaque/défense avec vos créature et celle de l'adversaire
Etape 3: — Vous anéanttissez la table, en comptant repartir plus vite que votre adversaire
Etape 4: — Vous bloquer de nouveau votre adversaire et continuer a attaquer
Etape 5: — Vous achevez votre adversaire, en gérant avec les gains de point de vie
Etape 6: — Vous serrez la main de votre adversaire...

La Réserve:
Comme toutes les réserves, elle essaye d'apporter un maximum de solution contre tout les jeux dominant du format:
-Modular : + 1 Vengeance Selon Akroma + 3 Matrice d'Amortissement
-- 4 Fers Vedalkens ( qui ne servent a rien si il y a une matrice en jeu)
-Gobelin : + 3 cercle de protection : rouge + 1 Ange Exalté
-- 2 Vengeance Selon Akroma - 2 rembobinage
-Gobelin-Bidding : + 3 griffe racleuse + 1 Ange Exalté
-- 2 Vengeance Selon Akroma - 2 fuite de mana
Astral/slide: + 4 Vérité Résonnante
-- 4 fuite de mana
Ferronerie du Clan Krark : + 4 Vérité Résonnante
-- 4 Fers Vedalkens


Les points faibles:
-C'est un jeu contrôle, et qui dit contrôle dit lent.Il peut donc être pris de vitesse par des jeu agressif, notemment Gobelin et Modular.
-Si les contresort ne viennent pas (ce qui est très rares, vu la dose qu'il y en a...) vous allez subir, subir et encore subli le jeu de votre adversaire, auquel vous n'opposerez pas beaucoup de résistence...
-Vos créature sont peut nombreuses et peuvent se faire attendre.

Les points forts:
-Vu la dose de contrsort, vous pouvez controllez la partie suffisement jusqu'a sortir les Fers Vedalkens ou les Anges Exaltés.
-Vous pouvez remanier votre bibliothèque grêce au sort avec Regard 2, ce qui est vraiment très appréciable.
-Les Fers Vedalkens sont très fort, comme dit plus haut.
-Votre base de mana est solide grâce au Dragon Eternel et au Temple de la Fausse Divinitée.

Le Mot de la Fin:
Voila, c'est mon deuxième deck, j'espère qu'il vous aura plus, en que vous le noterez bien ...
Blitzgobs...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire