Deck Magic the Gathering : Red Control Angel

Fiche du Membre

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Liste du Deck
Réserve
Rituel (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Red Control Angel

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 20/08/2004 par jbdfg

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
******
Note aux modérateurs : j'ai refait le commentaire du deck et de certaines cartes : si vous voyez encore des pbs merci de me dire exactement sur qeul parties il faut que je me concentre

merci d'avance et bon courage (si ce deck est validé vous pouvez enlevé ce message )
*****
--------Deck Bloc Mirrodin-------

Bonjour à tous

Mon idée est de faire un deck qui ne revolutionnera pas les tables de tournois (on connait les meilleurs decks en bloc desormais) mais d'essayer d exploiter au mieux le détournement une carte rouge darkstell qui est :

Changez la cible du sort ciblé avec une seule cible.

Cela permet de "détourner" un sort de sa cible d 'origine. Par exemple on vous fait une boule de feu à 20 ? hop vous jouez détournement et vous choissisez l'adversaire.

Cela ne fonctionne que pour les sorts ayant une cible unique et là je me suis dit : il n'existe pas de péte artefact de masse en bloc vraiment jouable -> si je me retrouve avec un arto puissant et que je "detourne" les cartes qui vont dessus ca peut être pas mal : donc j'ai pensé à l'ange de platine.

Une fois l'ange en jeu : mon but est de "détourner" les sorts de destruction qui vont lui arriver dessus. Par exemple je sort mon ange. Le vil adversaire decide de lui faire un eclair electrotatique dessus (Eclair électrostatique -Ephémère-L'Éclair électrostatique inflige 2 blessures à la créature ciblée.-Si c'est une créature-artefact, l'Éclair électrostatique lui inflige 4 blessures à la place.) et là en réponse je lui fait un détournement pour choisir une nouvelle cible pour son éclair.. par exemple une de ses créatures


Le but de ce deck est donc simple : poser ange de platine, et ne pas perdre, et donc gagner. Evidemment c'est d'un simpliste mais c'est l'idée. Pour ce faire : par contre il faut beacoup de mana (ange c'est quand même 7) , énormement de pioche(pour obtenir les anges et détournement) (sans bleu pour être + stable, juste en artefact) . Une fois l ange sur la table on serait triste de le perdre face a un bête oxydation --> détournement.

SI on n'arrive à garder l'ange , il y a des grande chance qu'il n'y est plus grand chose sur la table (à cause par ex de la pierre de l'oubli) et dans ce cas tout les terrians animables peuvent devenir un veritbale kill.


--------Quel cartes ?-------

Il faut beaucoup de mana, et beaucoucp de pioche dans ce jeu :
Les piocheurs : 3*4 artos à 1 d invoc qui font piocher (babiole, sphere, bombe) + le simmulacre + le scry du jet de magma. Mine de rien ca fait pas mal, ca permet d'aller rapidement trouver les cartes qu il nous faut (l'ange , le detournement , la pierre...), ca permet donc dans les premiers tours de faire "touner" le deck , donc de piocher beaoucp et donc de récupérer pas mal de mana et de cartes intéressantes.
Les manas : 22 terrains c'est beaucoup + 2 chant bouillonant + le simulacre... car il nous faut absolument pas manquer de mana pour pouvoir jouer les pierres, ange etc... on a en plus une base artefact/mono couleur (rouge) les color death sont donc bien bien rare.

Au debut de la partie il faut jouer les artos à 1 mana pour pouvoir piocher et donc accéder aux cartes utiles. On pose normalement 1 terrain par tour au debut. On utilise les terrains nexus en defense si besoin, et surtout les pierres de l'oublie pour se protéger.Tuer les quelques bêtes/artos de l'adversaire les + dangereuses (genre disiple du caveau par hasard) avec les blasts (jet de magma). N'attaquez pas l'adversaire cela ne sert à rien, ce n'est pas le but du jeu. Ensuite l'idéal est souvent de poser pendant son tour l ange avec un chant bouilonant et d'avoir toujours 3 manas de dispo aprés, pour le détournement afin de garder notre ange sain et sauf de toute méchante surprise.

C'est bien beau mais je vais pas trop me faire poutrer?
Ben quand même un petit peu : pour se defendre y a pas 45654 solutions : tuer les créatures adverses (vous avez kk blasts quand même) et surtout la pierre de l oubli qui fait bien mal à pas mal de jeu. (ne pas hésitez à la craquer rapidement, sauf si vous avez un ange sur la table)

C'est bien beau mais vais je gagner?
Gagner plusieurs solutions : avoir 1 (ou plusieurs ) ange(s) en jeu et faire que l'adervaire perde.
-Attendre qu il meurt à la bibliothéque en essayant de poser un max d ange... tant qu il vous reste au moins un ange sur la table c'est du bon.
-Soit vous n'avez plus d ange et donc vous l'attaquez à coup de terrains 3/3 . (si il n a trés peu de créature, ou que vous ayez tout tué à la pierre de l'oubli). Mine de rien les terrains 3/3 vont assez vite mal et ne meurt pas sous le coup d'une pierre de l'oubli.



-----Que faire contre quoi?----

Contre les decks en générale : si la personne en face n'a plus de solutions pour gérer votre ange, vous gagnez la partie (anti arto dèjà utilisé par ex). Et mine de rien ca arrrive assez souvent lors de la premiére partie car l'autre aura du mal à savoir exactement où votre deck va.

Contre tooth : c'est un jeux qui est un peu lent ... en fait c'est un peu comme le votre : il attend et la hop il sort 2 colosses. Votre seul chance est de rapidement arriver à recup l'ange. S'attaquer en priorité aux producteurs de manas (talismans par ex) et surtout piocher. Generalement il ne joue que quelqeus oxydations que vous pourrez detourner de votre ange. Par contre les trsikéle et autres sont vraiment une plaie car ils peuvent tuer votre ange, mais vous avez des pétes artos c'est pas pour rien.

Contre anti arto : ben la y a des cartes qui font mal ... genre la chouette bebete qui detruit un arto en arrivant en jeu , la limace etc .... par test c'est un bon gros loose cette partie sauf si vous arrivez à craquer une pierre au bon moment. c'est à peu prés votre seul chance.

Contre KCI : la normalment ca va deja un peu mieux, le detournement peut être sympa face à une grosse boule de feu . et une fois l ange sur la table il a souvent moins de solution.

Contre ravager : ca on peut pas mal gérer (encore + aprés reserve mais bon..) les terrains créatures et les petits blast permettent de survivre aux debuts et il est difficle de gérer la pierre ou l ange contre ce jeu. La reserve est bien destiné contre lui, y a donc moyen de s en sortir.

Contre hulk smash : ben là pas de chance vous allez mourir en 30 secondes ... d'un autre coté c'est BLOC MIRRODIN, votre adversaire est moyennement sympa d'avoir pris son deck t1.



-------Réserve ----

les cartes de la reserve sont principalement anti arto. J'ai aussi rajouter un casse terrain qui peut bien ennuyer tooth (pour lui briser un de ses locus par ex).Rien de bien particulier à dire sur la réserve sinon.


-------Conclusion------

Ce jeu est un deck en bloc mirrodin. Donc ne me dites pas vengeance akroma etc... Il est assez inatendu et permet d'assez bon résultats (en tout cas sur MWS), evidemment sa relative lenteur lui est parfois fatales . Essayer au moins de le jouer une fois afin de vous rendre compte de la pioche vraiment efficace.

Soyons clair ce jeu ne vas pas gagner des tournois (les archetypes sont deja bien connus desormais) mais le detournement est une carte sous- exploité à mon gout, j avais donc envie d en faire un deck. Peut être qu'avec le bloc suivant on pourra faire la base d'un nouveau windeck

si vous avez des questions/remarques/insultes n'hesitez pas à me mp

Bonne journée à toutes et à tous

jbdfg

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire