Deck Magic the Gathering : COMBOMAD

Fiche du Membre

omicron

Avatar de omicron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/08/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (3) :Enchantement (8) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

COMBOMAD

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 18/08/2004 par omicron

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Coucou à tous, merci à vous de consacrer un peu de votre temps à lire le mode d'emploi de ce COMBOMAD. Avant toute chose, je tien à dire que l'idée de ce deck m'est venu en regardant un deck similaire publié par Portikuss il y a quelque temps maintenant ( merci donc à toi; au moins tu as réussi à faire un jeu madness original ).

[*]Donc il s'agit d'un jeu madness vert/bleu ( jusque là on est dans le classicisme le plus banal) avec une pointe de noir ( pourqoi faire ? Comprend pas?). Et bien mes amis, si ce jeu consiste à jouer les sorts folies et flashbacks le + vite possible tendance aggro en début de partie, c'est surtout pour endormir votre adversaire en quelque sorte ( allez encore un jeu folie! va t'il pensé). Oui mais là au moins on kill avec une combo ( peut etre pas ultime mais si tout se passe comme prévue, rugissement de la guivre fait pitié en comparaison !) et c'est là où thérapie de la coterie ( seule carte noire présente en 4 exemplaires ) intervient.

[*]EXPLICATION DE LA COMBO:pour réaliser la combo, il faut avoir déferlante de guivre et thérapie dans votre cimetierre; ce qui devrait pas etre trop compliqué puisque calme spéculation permet pour de mettre 3 rituels avec le flashbacks de votre bibliothèque directement dans votre cimetierre ( ça tombe bien déferlante et thérapies sont des rituels avec flashbacks). Une fois ces 2 rituels au cimetierre, il suffit de jouer hélisse tisse-sort et de retirer ces 2 rituels de la partie. A partir de là, JOUEZ THERAPIE POUR AUTOMATIQUEMENT METTRE EN JEU 3 JETONS DE GUIVRES 6/6 GRACE A LA CAPACITE DE NOTRE ARTEFACT ( lisez le texte de l'hélisse tisse-sort et vous comprendrez ).

Mettons nous en scene: tour 2 je joue calme spéculation et va chercher 1 déferlante et 2 thérapies. Tour 3, je pose hélisse tisse-sort et retire donc déferlante+thérapie, il me reste plus qu'à sacrifier une créature ( de préférence à la fin du tour de l'adversaire ), à nommer une carte non terrain pour jouer la capacité de flashback de ma 2ème thérapie qui attendait sagement au cimetierre et je retrouve alors avec 3 jetons guivres 6/6 ! Je souhaite bien du plaisrs à l'adversaire qui à maintenant 3 thons à gérer tour 3 !

Poussons + loin le vice: j'ai une bonne main en plus d'avoir mis en place la combo ( ça m'arrive, je suis plutot chanceux comme type ) et dans ma main, il y a thérapie de la coterie mais, horreur, il me manque pour la jouer! comment faire pour la jouer et finir mon adversaire par un gros rush? ON VA FAIRE UNE PETITE INTERACTION: ON JOUE LE FLASHBACK DE LA 2EME THERAPIE QUI EST AU CIMMETIERRE ( sacrifier la créature que vous voulez, VOUS AVEZ DONC DEJA 3 JETONS GUIVRES AU PASSAGE DE CE FAIT) ET NOMMEZ...THERAPIE DE LA COTERIE, REVELEZ VOTRE MAIN ET METTEZ LA AU CIMMETIERRE PUIS SACRIFIEZ UN DE VOS JETONS GUIVRES POUR JOUER LE COUT DE FLASHBACK, NOMMEZ UNE CARTE QUE VOUS PENSEZ ETRE DANS LA MAIN DE L ADVERSAIRE ( on sait jamais, il se défaussera peut etre ) MAIS SURTOUT CELA VOUS PERMET VIA HELISSE DE METTRE 3 JETONS GUIVRES SUPPLEMENTAIRES ! Soit 5 jetons guivres 6/6 au total si vous avez bien tout suivi pour et une créature sacrifié ! si en plus vous avez pu faire cette manip à la fin du tour de l'adversaire, vos jetons seront pret à attaquer et là c'est champagne !

[*]Maintenant, Si on a une "mauvaise" main ( on a pas les cartes de la combo de suite ), c'est pas trop grave; ça signifie qu'on a des cartes qui permettent au jeu de se comporter comme un madness classique mais un peu incomplet et moins aggressif: mais avec agame, videur et guivre arrogante soutenue par logique circulaire, on a pas trop de mal à gérer voire à controler le début de partie tandis que étude attentive devrait rapidement vous remettre les cartes convoitées( en général, il manque soit calme spéculation, soit hélice tisse-sort). D'ici là, vous avez peut etre la chance de vous défausser de l'emerveillement qui permettra, dès les jetons produits, d'abréger vite fait la partie.

[*]LA RESERVE: C'est la partie du jeu qui m'embete le plus car, pour moi, il manque quelque chose...mais quoi? Soyons clair cette réserve ne vous permettra pas de résister contre tous les decks au vu du métagame actuel, loin de là ! ( Si vous avez des idées pour la renforcer, je vous écoute !). Elle permet quand meme de rosser les decks rouges en général et gob en particulier, une fois refroidissement posé. Les jeux artefacts ( Dieu sait s'il yen a en ce moment! ) vont devoir gérer les refux et, pourquoi pas les hébétudes aussi en entrée de jeu. Hébétude a utlisé également en duo avec logique circulaire contre psychatog et ses émules voires contre tout jeu à base de gros combos rapide de la mort qui tue !Enfin drakon sorti au bon moment punira les decks qui pensait vous massacrer sous des thons + gros que les votre ( ...je me souvien d'un de mes adversaire qui jouait un deck combo-pincecrane qui avait réussi à posé colosse de sombracier tour 3 et qui n'attendait plus que le tour suivant pour frapper...dommage pour lui, j'ai piocher le drakon que j'ai aussitot joué!...quand je vous dit que j'ai de la chance ).

voilà, il reste plus qu'à le composer et le testé vous meme pour vous forger une opinion ( bonne ou mauvaise) de ce deck. J'attend vos commentaires et vos remarques avec impatience et si en plus vous avez quelqes tuyaux pour l'amélioré ne vous priver pas ! D'ici là, je serai sans doute en train de me torturez les méninges pour trouver un autre deck original et compétitf, si possible !

MICRON

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire