Deck Magic the Gathering : Deck de débutant -> besoins d'aide

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vlad01

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Deck de débutant -> besoins d'aide

Format : Fun

Posté le 17/07/2004 par vlad01

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici le premier deck de cartes auxquels j'ai réfléchis un peu pour le mettre en ordre (mes autres decks avant étaient sans intérêts car aucune carte n'allaient ensemble).

L'intérêt de ce deck consiste à mettre en jeu beaucoup de petits jetons 1/1 de mêmes noms (c'est pas vraiment des noms mais c'est les mêmes jetons) et d'améliorer leurs attaques pour détruire l'adversaireen une seule attaque ( on ne peut quasiment rien faire devantune quinzaine de jetons 8/8 ou un peu moins, à part peut-être retarder sa mort de quelques tours, mais sans plus. De plus, ce deck permet d'avoir très vite beaucoup de points de vie, gràce à des sorts et aussi gràce à l'Eveil de la Bande qui permet de récupérer autant de points de vie que de dégâts infligés par toutes vos créatures, donc en une seule attaque on peut vite arriver à dépasser la centaine de points de vies.

Voici une explication de comment utiliser les cartes

Toute d'abord, quelques explications sur les jetons, la carte Cinq paires d'yeux permet d'invoquer 5 jetons 1/1 verts insectes ou un jeton 5/5 vert bête, gràce à l'union vous pouvez faire les deux, tout celà pour la modique somme de + , bien entendu, l'intérêt de ce deck ne s'arrête pas ici, le fait est que les 5 jetons 1/1 insectes, ainsi que d'autres jetons de ce type aux Souches infestées, ont le même nom (bien qu'elles n'en aient pas), dans ce cas là, la carte Courage resonnant (coût: ) devient très utile car tout ces jetons gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. La carte Sonner l'alerte peut vous permettre aussi d'avoir des jetons 1/1 soldats ayant tous aussi le même nom (logique) pour , bref tout l'intérêt du deck consiste à lancer des jetons ayant le même nom et de les rendre tous très puissants, bien sûr, il y a d'autres moyen de les rendre plus puissants, tout d'abord, l'artefact Etendard-soleil léonin qui donnere +1/+1 à toutes vos créatures pour . Vous disposez aussi de la carte Eveil de la bande, qui pour + donnera +2/+2 à touts vos créatures et vous récupèrez autant de points de vie que de dégâts infligés, de quoi rendre fou l'adversaire devant une armée de 10/10 qui font gagner des points de vie s'ils blessent une créature ou un joueur.
Enfin, la carte Golem de la filandre possédant l'Affinités pour les forêts devient intéressante si vous avez assez de forêts, car son coût ( ) peut se réduire à rien quasiment et cette créature est une 5/4, très utile autant pour vous défendre que pour attaquer.

Ensuite, l'autre intérêt de ce deck consiste à récupérer beaucoup de points de vie, tout d'abord, comme je l'ai expliquer précédemment, vous pouvez récupérer beaucoup de points de vie si vous lancez Eveil de la bande lors d'une attaque massive de jetons améliorés à donf. de quoi atteindre la centaine de points de vie assez vite.
De plus, le sort Récompense des Fidèles vous redonnera 7 points de vie pour seulement si un de vos Golem de la filandre est en jeu puis vous pourrez reprendre 6 points de vie gràce à la carte Nourriture qui vous coutera .
Enfin, tout ces gains de points de vie deviennent encore plus utile si Entité sans age est en jeu pour , de plus, si l'ennemi subsite à une attaque de vos jetons, cette denière carte deviendra surpuissante, mais bon déjà une fois après avoir utilisés quelques fois Récompense des Fidèles et Nourriture, elle deviendra déjà très puissante.

Enfin, toutes les autres cartes permettent d'éviter de perdre bêtemment face à des jeux contenant des cartes gênantes :
La carte Archers de Tel-Jilad vous protègera des créatures volantes pour .
Le Stratège du Front préviendra toutes les blessures de combats pour un tour, si l'adversaire ne possèdent pas de soldats, pour cela, mettez le en jeu face cachée pour et quand vous aurez besoin de prévenir les dégâts, payez et retournez-le
Le Test de foi vous permettra d'une part de prévenir 3 blessures sur une créatures et d'autre part, de la rendre plus puissante en plaçant sur elle 3 marqueurs +1/+1, tout ceci pour

Intéressons nous maintenant à la réserve :
La Shamane viridiane est utile face à un jeu se servant d'artefacts, car elle détruit n'importe quel artefact quand elle arrive en jeu, pour
La Souche infestées a la protection contre les artefacts. Elles est donc très utiles face au jeu contenant des créatures artefacts, de plus, ce mur vous permet de mettre en jeu un jeton 1/1 vert insecte si votre adversaires utilisent un sort d'artefact, de quoi embellir votre armée de jeton si votre adversaire use trop souvent de ses artefacts, tout ceci pour
Arrestation vous permettra de rendre inutile une créature adverse trop génante en l'empêchant de bloquer, d'attaque ainsi que d'utiliser ses capacités, tout ceci pour
Assainissement permet de retirer de la partie les Enchantements trop génants pour seulement
Calme Résonnant est utile face au deck utilisant beaucoup des enchantements car cette carte détruira tout les enchantements du même nom, donc en détuira au maximum 4 pour seulement , ce qui est très utile à certaines moments, contre certains decks.
Sanctification : une carte à double effets qui pour seulement vous permettra de prévenir les blessures qu'un sort devrai vous infliger et en plus de celà vous permet de gagner ces points de vie au lieu de les perdre, celà est donc très utile face aux jeux rouge utilisant des sorts tels que Hache de lave.



Voilà, j ai fait le tour de l'explication de mon deck qui est le premier qui m ai demander un peu de temps pour le mettre en place, j'espère qu'il vous plaira

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